Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Idée de circuit selon mois et durée de voyage    12 jours de voyage au Vietnam – idée de circuit au Vietnam

Trekking dans le Nord au Vietnam
Pour votre 12 jours de voyage au Vietnam, vous avez plusieurs options: visiter tout le Vietnam ou bien vous concentrer seulement au Nord pour découvir cette région la plus authentique du Vietnam.
12 jours de voyage au Vietnam

Pour votre 12 jours de voyage au Vietnam, vous avez plusieurs options: visiter tout le Vietnam ou bien vous concentrer seulement au Nord pour découvir cette région la plus authentique du Vietnam.

D’abord, je vous présente un circuit combiné de 3 régions qui vous permet de découvrir le Vietnam du Tonkin (le Nord) à la Cochinchine (le Sud) en passant par l'Annam (Huê) :

Lune de miel authentique 12 jours 11 nuits


VOYAGE VIETNAM DÉCOUVERTE 12 JOURS : Hanoi – Halong – Hue – My Son – Hoian – Nha Trang – Dalat – Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Ho Chi Minh

Avec ce circuit, vous visiterez les incontournables comme Hanoi, la Baie d’Along. Puis la cité impériale Hue, l’ancien faifo Hoian et enfin l’ex-Saigon et le Delta du Mékong. Un point différencie ce circuit avec les autres est la visite de la ville Dalat dans les hauts plateaux et les séjours balnéaires à la plage Nha Trang :

Dalat est une ville à 1500m d'altitude dans un cirque de collines et de bois de sapins parsemés d'une kyrielle de villas et de chalets de style francais. Pour les Vietnamiens Dalat est une ville la plus romantique avec des jarrdins fleuris, des champs de légumes, des vergers, des serres où l'on cultive des fleurs se doublent d'un patrimoine historique et de belles balades à faire dans le coin.

Nha Trang est connue come une des plages les plus jolies du Vietnam avec longue plage de sable fin bordée de cocotiers, des promontoires rocheux s’avançant dans la mer turquoise, des petites montagnes et une myriade d’îles au large... Le long de la rue Tran Phu, vous trouverez toutes sortes de l’hôtel donnant vue sur la plage, cette rue est très animée par nombreux de touristes Vietnamiens et étrangers. Si vous voulez vous cacher dans un coint calme et excentré de la ville, il faut juste choisir des resorts dans la baie de Ninh Van et la baie de Van Phong, vous aurez de superbe séjours balnéaires.

Si vous aimez les ballades à vélo, vous pouvez choisir ce circuit :

DÉCOUVERTE DU VIETNAM À VÉLO 12 JOURS :  Hanoi – Lao Cai – Sapa – Ta Phin – Halong – Hue – Hoian – Saigon – Cai Be – Saigon
Trekking Dans le Nord 12 jours 11 nuits

Vous découvrez le Vietnam complet du Nord au Sud avec des étapes à vélo. Comme tous les autres circuits, vous pouvez également commercer le voyage par le Sud si vous souhaitez. Dans ce circuit, vous commencez par le Nord, vous avez l’occasion de découvrir les rizières en terrasse à vélo et puis d’aller dans le centre  où les nobles cités s’élèvent : impériale Hué, , ravissante Hoian ; vous visiterez le delta du Mékong en vélo à la fin du circuit.

Le point fort de ce circuit en dehors des sites incontournables comme Hanoi, Halong, Hue, Hoian, Saigon est  les ballades à vélo dans la région Sapa, une de 10 destinations idéales suggérés par Lonely Planet. Si vous voyagez en avril ou en mai, Sapa est rempli de couleurs de la floraison et de champs verdoyants.Vous pédalez du centre ville jusqu’aux hameaux où vous pouvez rencontrer les villageois et communiquer plus facilement avec eux avec l’aide du guide. Ils gardent leur culture à travers leur mode de vie et portent toujours leurs costumes traditionnels, les sacs à pompons rouges, les ravissantes boucles d’oreille d’argent. Vous rendrez compte de l’extrême richesse de Sapa et vous l’aimerez certainement.
Pour ceux qui sont à la recherche d’un circuit authenthique pendant 12 jours au Nord du Vietnam, le circuit DÉCOUVERTE DES TRIBUS AU NORD-OUEST VIETNAM : Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sin Ho – Muong Te – Lai Chau – Son La – Mai Chau – Hanoi
Découverte du Nord du Vietnam 16 jours 15 nuits

sera un bon choix. Il vous emmènera au cœur d'une région qui compte parmi les plus belles de tout le Vietnam, avec ses rizières en terrasse, ses petits villages couleur chaume nichés en pleine jungle à flanc de coteaux…Mais la beauté de la région est aussi et surtout dans le sourire d'une population composée d'une mosaïque d'ethnies, et d'autant de cultures colorées et bien vivantes.

Ce circuit paraît un peu fatiguant avec des longs trajets en voiture mais vous récompensez de magnifiques paysages en route et pouvez entrer en contact avec les locaux de plusieurs minoritaires : Thai Blanc, Thai Noir, H’Mong, Muong…etc.

Circuit (s) recommandé (s): Incontourables du Vietnam du Sud au Centre en 12 jours   Mains en or en 12 jours   Trekking dans le Nord en 12 jours   Secrets du Nord et Les Lolo Noirs en 12 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top