Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Idée de circuit selon mois et durée de voyage    13 jours de voyage au Vietnam – idée de circuit au Vietnam

Ho Chi Minh Ville

Vous prévoyez de passer 13 jours au Vietnam et vous avez besoin des avis pour avoir de bon planning. Nous vous fournirons les informations nécessaires pour votre voyage.

13 jours de voyage au Vietnam

Vous prévoyez de passer 13 jours au Vietnam et vous avez besoin des avis pour avoir de bon planning. Nous vous fournirons les informations nécessaires pour votre voyage.

D’abord, il faut savoir que Vietnam comprend 3 pays : le Nord, le Centre et le Sud. Avec votre 13 jours de vacances, vous pouvez visiter tous les trois pays ou vous concentrer sur une ou deux région. Voici les incontournables de chaque région :

Nord:

Hanoi: La capitale du Vietnam, située dans le delta du Fleuve Rouge, elle est maintenant en pleine transformation, à l'image de l'ensemble du pays. Venir à Hanoi, vous découvrez les anciens quartiers, visiter les connus sites comme le mausolé de Ho Chi Minh, le temple de la Litérature, les musées, les pagodes…ect. Hanoi est aussi un bon endroit pour goûter toutes les spécialités du Vietnam, il faut aller dans les petits restaurants se trouvant sur les trotoits qui font une seule spécialité (Che, Bun Bo Hue, Bo Bun etc...). Si vous voyagerez sans guide, vous pourrez demander à l’hôtel de bons restaurant pour manger tel ou tel plat.

Halong: Un des paysages les plus célèbres du Vietnam, a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993, sous le critère de «beauté naturelle». Venez à la baie d’Along et faites la croisère à bord d’une jonque, vous admirez la beauté de cette environ avec deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres.

Centre :

Hue : Ancienne capitale du Vietnam, située dans une région de climat tropical soumis à la mousson. Les paysages pittoresques et le relief accidenté ont donné à Huê une position particulière dans l’histoire du Vietnam. Huê fut la capitale du pays pendant les dynasties des Tây Son et Nguyên. Au fil des siècles, cette ville est devenue un grand centre de l'architecture vietnamienne. La collection des monuments et des vestiges de Huê est classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Hoian : l’ancien faifo est actuellement classé patrimoine mondial par l'UNESCO. C’est une ville charmante où vous pouvez faire plusieurs activités : visiter les anciens quartiers à pieds ou au vélo ; faire des vêtements ou des chaussures sur mesure ; participer au cours de cuisine ; visiter les villages alentours ou vous reposer à la plage (cette ville a une côte de 7 km avec plusieurs jolies plages favorable pour le développement du tourisme).

Sud :

Ho Chi Minh ville : L’ex-Saigon est connue comme la capitale économique du Vietnam. Vous pouvez réserver un ou deux jours pour visiter panoramique de cette ville en admirant la beauté quotidienne, moderne et les perspectives urbaines de la ville. Les sites à conseiller :  La cathédrale Notre-Dame, la poste centrale de Sai Gon,  le palais de la réunification, le Théâtre Municipal ou appelé aussi l’Opéra de Sai Gon, le marché Ben Thanh, le marché Binh Tay et le réseau de tunnels Cu Chi.

Delta du Mékong : se trouve à l’extrémité sud du pays. Le delta du Mekong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Vous admirez des rizières à perte de vue, des vergers, des villages sillonnés de milliards de petits canaux et rivières et des marais peuplés d'aigrettes et de cicognes. Vous serez intéressé par le principal charme du delta résidant dans son réseau de cours d'eau et de canaux et à toute la vie qui s'y déroule. Ici on ne marche pas , on navigue.

Ayant 13 jours de voyage, vous pouvez visiter tranquilement les sites ci-dessus. Si vous voulez avoir quelques jours à la plage ou quelques jours à un autre endroit comme Sapa, Ninh Binh (la baie d’Along terrestre, ou Mai Chau), il est tout à fait faisable. Il vous faut juste raccourcir légèrement les étapes de visiters les sites incontournables.

En 13 jours, vous pouvez découvrez profondément le Nord du Vietnam et visiterez la grotte Phong Nha, une partie de l’ensemble des grottes les plus grandes du monde, voici un exemple :

MERVEILLEUX PAYSAGES AUTHENTIQUES VIETNAM 13 JOURS :

En 13 jours, vous pouvez découvrez profondément le Nord du Vietnam, voici un exemple: Hanoi – Ninh Binh – Van Long – Cuc Phuong – Halong – Ile Cat Ba – Lao Cai – Sapa – Bac Ha – Hanoi – Quang Binh – Dong Hoi – Phong Nha – Hanoi : 

En dehors des sites connus comme Hanoi, Halong maritime, Halong terrestre, Sapa, ce circuit vous permet découvrir les deux beaux sites naturels : la forêt Cuc Phuong et la grotte Phong Nha à Quang Binh.

La forêt Cuc Phuong: se situe à la commune de Cuc Phuong, la province de Ninh Binh qui est connue avec la baie d’Along terrestre. Fondée le 7 juillet 1962, avec la superficie de 22.200 hectares elle est le premier parc national et la plus grande réserve naturelle du Viet Nam en raison de ses paysages, de sa diversité écologique ainsi que de sa valeur tant sur le plan culturel que historique.

La grotte Phong Nha: est située dans la province de Quang Binh, a été découverte récemment et ouverte au grand public depuis le début de l’année 2011. L’ensemble des grottes Phong Nha constitue un site touristique et d'études spéléologiques de renom mondial. Les grottes se trouvent dans le parc national Phong Nha – Ke Bang qui a actuellement été consacrée Patrimoine mondial de l’humanité.

Circuit (s) recommandé (s): Découverte du Nord et Centre du Vietnam en 13 jours   Mains en or en 12 jours   Trekking dans le Nord en 12 jours   Douceur des iles au Vietnam en 14 jours 
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top