Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    3 sites culturels importants du Vietnam à découvrir

3 sites culturels importants du Vietnam à découvrir
Beaucoup sont fascinés par les destinations asiatiques et leurs cultures. Possédant un patrimoine historique et culturel important, le Vietnam figure parmi ces destinations qui captivent le plus les voyageurs. Par ailleurs, de nombreux vestiges peuvent être visités dans ce pays de l'Asie du Sud-Est. En voici trois parmi les plus notables.
Lieu culturel majeur vietnamien : la cité impériale de Thang Long à Hanoï

Dans la capitale vietnamienne Hanoï, un site est classé en tant que patrimoine mondial par l'UNESCO. Il s'agit de la cité impériale de Thang Long. Cet endroit fait généralement partie des sites incontournables lors d'un voyage sur mesure au Vietnam. La grande valeur historique et culturelle qu'il possède fait de cette cité l'un des sites culturels les plus importants du Vietnam.

Dans cette ancienne citadelle impériale qui s'étend sur plus de 18 000 m², vous pouvez découvrir différents vestiges. Tels que le palais Kinh Thiên, la maison et le bunker D67, ou encore le pavillon de la princesse et bien d'autres encore. Notez, cependant, que même si ces monuments sont aujourd'hui plutôt en ruine, ils représentent une part importante du patrimoine du Vietnam.
Citadelle impériale de Hanoï
Explorer les monuments de Hué

Figurant également dans la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO, les monuments de Hué se trouvent au bord de la rivière des Parfums. L'architecture ainsi que les décorations de cet ensemble de monuments sont des plus impressionnantes. Ce même si beaucoup parmi les constructions du site de Hué ont été détruites pendant la guerre du Vietnam. En effet, vous pouvez toujours y admirer quelques édifices qui ont subsisté et surtout user de votre imagination pour reconstituer l'ancienne capitale impériale.

Ainsi vous pouvez vous émerveiller devant le majestueux porte Ngo Mon, par laquelle on entre dans la citadelle. Puis, à l'intérieur, vous découvrirez le Palais de la Suprême Harmonie, dont la conservation est remarquable. Vers l'extérieur de la cité, vous trouverez les tombeaux impériaux qui sont également des merveilles en matière d'architecture.
Ngo Mon la porte du midi
Visiter le sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son est un autre site culturel majeur du Vietnam. Il est composé de plusieurs temples chams hindouistes qui expriment le grand savoir-faire architectural du peuple Cham. Maintenant, ces vestiges font également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus précisément, depuis 1999.

Ce site fut un centre culturel religieux du Royaume de Champâ. En réalité, My Son faisait partie des plus grands centres religieux de l'Asie du Sud-Est. Les travaux de construction de ses tours ont commencé au IVe siècle. Si vous souhaitez visiter les vestiges de My Son, il faudra vous diriger au sud-ouest de Da Nang, à 70 km.

Similaires

Back to top