Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Nomination de 4 sites du Vietnam au top 100 destinations les plus attrayantes du monde

Son Doong
 L' Organisation des Records du Vietnam (Vietkings) vient de rendre publique quatre nominations au top 100 des destinations les plus attrayantes du monde.

1. Baie d’Halong (province de Quang Ninh).

Baie d'Halong
Baie d'Halong

Elle est située dans le golfe du Bac Bo, à environ 180km de Hanoi. Sa superficie totale est de 1553 km2, composé de 1969 îles. Les grottes connues de la baie d’Halong sont Thien Cung, Dau Go, Sung Sot, Tam Cung,… 

Baie d'Halong
Baie d'Halong

Outre la beauté grandiose de la nature, les paysages pittoresque, le système des grottes, les plages magnifiques,… la baie d’Halong possède des valeurs historiques, culturelles. Donc, elle est nommée le patrimoine mondial par l’UNESCO. En 2011, elle a confirmé encore une fois son attraction en soyant classée dans la liste de 7 merveilles du monde. 

Baie d'halong
Crépuscule à la baie d'Halong

2. Trang An – Bai Dinh

L’ensemble des sites de Trang An est situé en province de Ninh Binh, à 100km de Hanoi et 7km du centre de la ville de Ninh Binh. De superficie environ 2000 ha, elle est formée par des montagnes calcaires, des grottes magnifiques et des vestiges historiques-naturels. Cet ensemble est composé de la zone d'écotourisme de Trang An, Tam Coc –Bich Dong, Ancienne capitale de Hoa Lu, pagoda de Bai Dinh,…

Trang An - Ninh Binh
Ensemble des sites de Trang An

Tam Coc - Bich Dong
Tam Coc - Bich Dong

L’harmonie de la roche, de l’eau, de la forêt et du ciel à Trang An créent un monde naturel vivant et attrayant. La pagode de Bai Dinh est un ensemble établit plusieurs record du Vietnam et aussi de l’Asie. Cette pagode possède une superficie de 540 ha, elle est l’ensemble des pagodes la plus grande de l’Asie du Sud-Est.

Pagode Bai Dinh
Pagode de Bai Dinh

L’ensemble de Trang An est classé au patrimoine culturel et naturel mondial en 2014.

3. Grotte de Son Doong

La grotte de Son Doong appartient au ensemble des grottes de Phong Nha – Ke Bang (village de Son Trach, district de Bo Trach, province de Quang Binh). Selon plusieurs documents, cette grotte est formée depuis environ 2-5 millions d’années.

Son Doong
Grotte de Son Doong

Son Doong a dépassé le record de la grotte Deer en Malaisie et elle est aujourd’hui la grotte naturelle la plus grande du monde avec la longueur environ de 5km, la hauteur de 200m et la largeur de 150m. Pour le grandiose des paysages, Son Doong est nommé “The Great Wall of Viet Nam” (La Grande Muraille du Viet Nam).

Son Doong
Grotte de Son Doong

Dans la grotte de Son Doong, il y a une forêt primaire possedant une végétation très variée.

Son Doong
Grotte de Son Doong

 4. Tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Cu Chi, un des 5 districts suburbains de Ho Chi Minh ville. Ils sont situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre ville et à 25 km seulement de l'aéroport Tan Son Nhat.

Tunnels de Cu Chi
Tunnels de Cu Chi

Cu Chi ont été le lieu de plusieurs campagnes militaires pendant la guerre du Vietnam, et étaient la base d'opération du Viet Cong lors de l'offensive du Tet en 1968. L'image des tunnels comme lieux de vie est une légende diffusée par le gouvernement communiste pour glorifier les "exploits" des combattants. Au plus fort de la guerre, ils abritaient 16000 personnes.

Tunnels de Cu Chi
Tunnels de Cu Chi

Circuit (s) recommandé (s):

GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top