Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Idée de circuit selon mois et durée de voyage    6 jours de voyage au Vietnam – idée de circuit au Vietnam

Chez l'habitant Vu Linh
Pour les voyageurs ayant moins d’une semaine au Vietnam, il faut faire un bon choix selon les envies de chaque personne. Comme vous avez une courte durée, nous vous conseillons de rester sur une seule région : Nord, Centre ou Sud, ou de visiter en maximum quelques sites incontournables de 2 régions mais non pas tous les trois régions du Vietnam.
6 jours de voyager au Vietnam

Pour les voyageurs ayant moins d’une semaine au Vietnam, il faut faire un bon choix selon les envies de chaque personne. Comme vous avez une courte durée, nous vous conseillons de rester sur une seule région : Nord, Centre ou Sud, ou de visiter en maximum quelques sites incontournables de 2 régions mais non pas tous les trois régions du Vietnam.

Pour le Nord du Vietnam, avec 6 jours, vous pouvez visiter Hanoi en 2 jours, Baie d’Along maritime et Baie d’Along terrestre en 3 jours et 1 jour de visite des villages alentours d’Hanoi comme village de porcelaine Bat Trang, village de la soie Van Phuc, ancien village Duong Lam, village des estampes Dong Ho…etc ou le dernier jour pourrait être réservé à la pagode des Parfums.

Une autre option pour ceux qui aiment l’histoire, la montagne et le contact avec les minoritaires: prendre la route Hanoi – Mai Chau – Moc Chau – Son La – Dien Bien – Lai Chau – Sapa – Hanoi : vous pouvez voir un exemple de nos circuits : Nord Ouest Vietnam 6 jours:

Toujours dans la partie Nord du Vietnam, si vous voulez visiter les minoritaires mais vous ne voulez pas trop déplacer, Mai Chau sera un bon choix pour vous. Le circuit « Un petit coin du Tonkin de 6 jours » : Hanoi – Mai Chau – Cuc Phuong – Tam Coc – Hanoi :

vous permet de visiter les minoritaires Thai à Mai Chau avec une nuit chez l’habitant et  si vous faisez du trekking de 6h dans la forêt de Cuc Phuong, vous aurez l’occasion de voir les Muong résidant au sein de la forêt.
Concernant le Centre du Vietnam y compris Hue et Hoian, les plus belles villes de cette région, la visite peut commencer par Hue ou par Hoian comme il y a l’aéroport à Hue et à Danang (à 50 minutes de Hoian) aussi. En dehors des sites incontournables comme la cité impériale à Hue, les anciens quartiers à Hoian, il y a la possibilité de participer aux éco-tours pour découvrir au plus près la vie quotidienne des locaux. Un de nos circuits pourrait vous intéresser :

Héritages Culturels Mondiaux au Centre du Vietnam : Danang – Hoian – Hue

Le Sud du Vietnam est connu par le temps ensoleillé toute l’année même pendant la saison de mousson (Il pleut normalement pendant une heure le matin et dans l’après-midi). Venir au Sud,  vous visitez d’abord Saigon, la ville la plus moderne du Vietnam, puis le delta du Mékong et vous ne pouvez pas oublier ses magnifiques plages : Mui Ne, Nha Trang ou île Phu Quoc, île Con Dao. Vous pouvez faire une excursion dans les hauts plateaux depuis Saigon il faut juste prendre un vol d’environ 1h aller à Buon Me Thuot, le centre du café et des éléphants du Vietnam :

Découverte du Sud Vietnam : Saigon – Tunnels Cu Chi – Buon Me Thuot – Plage Nha Trang :

Si vous voulez visiter au moins nos deux régions, nous pensons que Hanoi et Saigon sont un meilleure combinaison. Vous pouvez passer 3 jours dans le Nord pour la visite d’Hanoi et la baie d’Along puis le vol de Hai Phong ou d’Hanoi vous emmène au Sud pour découvrir Saigon et puis le Delta du Mékong avant de prendre le vol du départ.

Circuit (s) recommandé (s): Croisière sur la baie d’Halong   Découverte du Nord du Vietnam   Découvrir les trésors de l'Indochine   Circuit à Hué, Da Nang et Hoi An
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top