Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Idée de circuit selon mois et durée de voyage    8 jours de voyage au Vietnam – idée de circuit au Vietnam

Pont de Long Bien
Vous n’avez aucun idée de l'itinéraire à prendre pour votre séjours de 8 jours au Vietnam ? Il est assez difficile de dire à quelqu'un si un tel endroit en vaut vraiment le coup ou s'il est plus intéressant qu'un autre. Pourtant dans cet article, nous vous présentons quelques options pourque vous puissiez avoir une idée globale sur des principaux cites au Vietnam pour 8 jours.
8 jours de voyager au Vietnam

Vous n’avez aucun idée de l'itinéraire à prendre pour votre séjours de 8 jours au Vietnam ? Il est assez difficile de dire à quelqu'un si un tel endroit en vaut vraiment le coup ou s'il est plus intéressant qu'un autre. Pourtant dans cet article, nous vous présentons quelques options pourque vous puissiez avoir une idée globale sur des principaux cites au Vietnam pour 8 jours.

D’abord, si vous voulez visiter nos 3 régions : Sud, Centre, Nord; Il est tout à faire possible. Votre voyage comprendra 2 jours au Sud, 3 jours au Centre et 3 jours au Nord. Vous pouvez visiter Ho Chi Minh ville et le delta du mékong ; l’encien faifo Hoian, la citadelle Hue ; la capitale Hanoi et le beau site la baie d’Along. Voici un de nos itinéraires :

Héritage culturel du Vietnam de Saigon à Hanoi 8 jours : Saigon – Delta Mékong – Hoi An – Hue – Hanoi – Baie d’Halong :

Si votre départ sera fait à Hanoi, il n’y aucun souci. Il faut juste inverser le trajet ci-dessus et vous aurez un itinéraire: Hanoi – Halong – Hue – Hoian – Saigon – Delta du Mékong.
Dans le cas où vous voulez vous concentrer sur un seul région pour votre découverte profondeuse de chaque région, nous avons des options suivantes :

Pour le Nord :
Circuit 1 : Découverte du Nord du Vietnam 8 jours : Hanoi – Halong – Plage Cat Ba – Hanoi – Pagode des parfums – Hanoi :

Ce circuit réservé aux gens qui aiment la découverte naturelle mais ne peuvent pas faire de longues randonnées ou de trekking. Les voyageurs peuvent visiter Hanoi avec ses anciens quartiers, ses monuments incontournables et sa banlieur avec la pagode des Parfums ; la baie d’Along et la plage sur l’île Cat Ba.

Circuit 2 : Découvrir les chemins du boucle Nord-Est du Vietnam : Hanoi – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – Village Lolo Noir – Cao Bang – Ba Be – Hanoi

Si vous aimez les sites hors de sentiers battus, choissez ce circuit ! Vous pouvez l’occasion d’admirer les montagnes grandioses dans la région de Ha Giang (avec Dong Van classé comme le parc géographique du plateau mondial par l’UNESCO), ensuite de rencontrer les minoritaires Lolo Noir à Cao Bang, une des petites ethnies dans la montagne du Nord, et puis de visiter le lac Ba Be, le plus grand lac naturel d'eau douce au Vietnam.

Circuit 3 : Randonné au  pays des H’mong 8 jours : Hanoi – Lao Cai – Bac Ha – Sapa – Hanoi :

Pour ceux qui aiment le trekking, ce circuit est un bon choix. Vous prenez le train de nuit pour Lao Cai et puis, allez à Bac Ha pour visiter son marché hebdomadaire et puis trekking de 4 jours dans cette région à travers des villages: Ta Van Chu, Lung Phinh, Thai Giang Pho, Nalo. Pendant votre excursion, de beaux paysages offrent à la vue : rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques. A la fin de ce circuit, vous allez à Sapa pour un trek vers les villages Y Linh Ho, Ta Van, Giang Ta Chai avant de retourner à Hanoi en train de nuit. Les points forts de ce circuit sont les randonnés avec riches contacts avec les habitants montagneux.

Concernant le Centre :
Avec 8 jours, vous pouvez réserver 3 jours à Hue avec la visite de la Cité Impérial, les tombeaux des Rois, et ses villages alentours comme Thuy Bieu ou Phuoc Tich, vous pouvez dormir chez l’habitant si vous le souhaitez. Le reste du temps ce sera à Hoian avec 2 jours de découvrir l’ancien faifo et le sanctuaire de My Son. Les trois derniers jours vous devriez réserver un bon hôtel au bord de la plage pour profiter de belle plage du Centre du Vietnam, juste une petite attention : de Novembre et Décembre, il risque d’avoir des tempêtes ou des typhons ; et Janvier et Février il fait frais et parfois fois donc ce n’est pas le temps idéal pour la plage.

A propos du Sud:
Ses intérêts sont Ho-Chi-Minh Ville, le delta du Mékong et ses plages. Pour les touristes, Saigon (Ho Chi Minh ville) est une grande ville, animés et malgré la circulation, la ville est sympa et assez authentique. 1 ou 2 jours à Saigon suffisont, vous réservez ensuite 2 jours pour le delta du Mékong avec son marché flottant et ses villages aux bord de l’eau où vous pouvez les visiter grâce aux canaux, ce sera une très belle expérience pour vous. A la fin du voyage, vous pouvez profiter du temps à la plage : Phu Quoc, Muine ou Nha Trang. Vous trouverez quelques informations sur ses plages :
Muine : une magnifique plage bordée de cocotiers, Elle est ensoleillé toute l’année, idéale pour la baignade et le repos. Comme elle est très belle, beaucoup de touristes y viennent. La rue de Nguyen Dinh Chieu est la rue principale où il existes des hôtels, l’un juste après l’autre pourtant si vous allez un peu plus loin, vers la côté Mui Ne, vous trouverez les plages calmes et peu touristiques. Les sites méritent de découvrir : Dune de sables jaune, dune de sables blancs, russeau Tien (Fée), le marché des pêcheurs tôt le matin à Muine (pas très loin des hôtels Malibu, Nam Chau ou Pandanus)…etc. Pour les surfeurs ou golfeurs, Muine est aussi une bonne adresse.

Nha Trang : capitale de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est une petite ville sympathique avec les superbes plages de 7 km de long. Il fait soleil toute l’année et la température moyenne est de 23ºC avec le vent du nord. Plusieurs activités sont proposées aux touristes comme visite de la ville avec des monuments historiques, pagodes, palais, et surtout les activités maritimes comme découverte des îles, baignade, plongée pour voir des coraux…etc. La baie de Nha Trang est reconnue comme une des 29 les meilleures baies du monde.

Phu Quoc : L’île tropicale de Phu Quoc est aimée de tous les voyageurs pour sa belle plage de sable blanc à l’eau transparente ou pratiquer des sports nautiques. Y aller, vous avez l’occasion de vous baigner dans les eaux turquoise et bronzer sur les plages de sable blanc à Phu Quoc, de partir en balade en bateau et déjeuner sur une petite île, de faire du kayak et de plonger pour observer la variété des coraux et des animaux sous-marins, et aussi de vous promener à moto ou en taxi pour découvrir les plages les plus reculées et revenir avec le soleil couchant sur la mer en longeant la côte ouest le long d’une route de terre rouge pleine de charme.

Circuit (s) recommandé (s): Essentiel du Sud   Découverte du Nord du Vietnam   Trek à Ha Giang en 8 jours  
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top