Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    À la découverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue de Ma May

 À la découverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue de Ma May
 Avec du temps, des  vieilles maisons à Hanoi ont été détruites, ou restaurées. Elles ne peuvent pas maintenir son trait intacts. La vieille maison 87 Ma May est une des vieilles maisons qui a été restauré pour devenir un site de visite, d’exposition de Hanoi. On peut découvrir l’histoire de Hanoi en visitant cette maison. 


 Vous pouvez y découvrir le savoir vivre, savoir être, savoir faire des Hanoiens. Il s’agit d’un lieu d’exhibition de la vieille architecture de Hanoi.
Pour y atteindre, du lac de l’épée, vous tournez à droite, passez la rue de Cau Go, puis entrez dans la rue de Hang Be, tournez à gauche, entrez dans la rue de Hang Mam, tournez à droite, entrez dans la rue de Ma May. Après quelques pas, vous pouvez atteindre la rue de Ma May.Cette maison est ouverte tous les jours de 8h à 20h, tarifs d’entrée est de 10000 VND/ personne. 
Construite au début du XIX siècle, la maison de 87 Ma May est un des 14 vieilles maison de Hanoi qui maintient intégralement la texture d’une vieille maison de Hanoi. C’est pourquoi, cette maison a été restaurée pour maintenir des traces traditionnelles et historiques de Hanoi et les 36 vieilles rues de Hanoi.
Après de nombreux siècles, la maison a changé beaucoup de propriétaire. Avant 1945, le propriétaire de la maison vendait du riz. Après 1945, un commerçant de médicaments du Nord a acheté cette maison pour faire du commerce. Ensuite, cette famille chinoise s’est déménagement au Sud, cette maison est sous le contrôle de l’État. Puis, 5 familles vivaient ici. En 1999, cette maison ont été restaurée en raison de la collaboration entre Hanoi et Toulouse, dans le projet ‘Restaurer et améliorer le vieux quartier de Hanoi’. Toutes les textures architecturales, matières de construction (du bois) et des meubles sont maintenus intégralement. Le 16 février 2004, Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a reconnu la maison de 87 Ma May comme un patrimoine national.
Là bas, vous pouvez comprendre plus sur l’architecture des maisons traditionnelles des vieilles rues de Hanoi. La maison est à la forme cylindrique, étroite mais très profonde horizontalement. Des ‘couches’ de la maison sont séparés par des cours. La couche externe est la boutique qui ouvre directement sur la rue pour exposer des articles.  L'espace arrière est adressé à un entrepôt et une cuisine. Le niveau 2 est l'espace adressé à la salle de culte et à la chambre. À l'intérieur, les chambres ouvrent  sur dans la rue par une grande porte en bois.  Entre des couches de la maison il s’agit des cours  adressées aux plantes d’agrément.

 A la découverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue Ma May
 A la decouverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue Ma May
 A la découverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue Ma May
 A la decouverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue Ma May

La maison de 87 Ma May a la superficie de 157,6 m2, est construite perpendiculairement à la rue, la longueur est de 28 mètres, la largeur de l’avant de 5 mètres et la largeur de l’arrière est de 6 mètres. Avec une telle forme, la maison est soumise à la pensée des personnes âgées est: le terrain de construction de la maison doit être grande en arrière.
Maintenant, la maison est devenue un site de visite qui présente l’architecture des anciennes maisons des anciens vietnamiens, et une espace de présentation des villages de métier artisanal de Hanoi. Vous verrez aussi des produits artisanaux de Hanoi : vêtement en soie, produits en argent, en  mosaïque, en bois, en laque.

 A la decouverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue Ma May

En dehors de la découverte de l’architecture et la vie quotidienne des Hanoienne, des tourists pourriont participer aux événements culturels. Le soir, on fait souvent des spectacles de Ca Tru, un art reconnu comme patrimoine immatériel par UNESCO

  A la decouverte de la culture Hanoienne dans l’ancienne maison 87 rue Ma May

Circuit (s) recommandé (s): Tout au long du Vietnam en 15 jours   Découverte du Nord et Centre du Vietnam en 13 jours   Bonjour Vietnam, circuit en 11 jours   Découverte du Nord du Vietnam   Circuit d’Indochine 28 jours

GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top