Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Visa touristisque pour la Thailande    Avez vous besoin d’un visa pour la Thaïlande?

Avez vous besoin d’un visa pour la Thaïlande?
La Thaïlande, un des pays les plus attrayants de l’Asie, est une destination préférée par plusieurs touristes dans le monde. Les voyages pas chers, la cuisine délicieuse, la culture originale,… qui sont des raisons principales pour lesquelles on veut visiter le pays du sourire.

La question la plus posée par les voyageurs est: "Est ce qu’on a besoin d’un visa pour voyager en Thaïlande?"
Visite de la Thaïlande sans visa
Selon la loi d’immigration en vigueur (datée du 25 novembre 2008), la plupart des ressortissants européens n’ont pas besoin d’avoir un visa pour entrer en Thaïlande. Votre passeport doit être encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Les visas touristiques donnent le droit à un séjour de 15 jours pour ceux qui arrivent par voie terrestre, et de 30 jours pour ceux qui arrivent par voie aérienne. En voie aérienne, il vous faut disposer un billet aller-retour égal ou inférieur à 30 jours, qui  doit être acheté avant de se présenter à l’aéroport de départ.
Si vous voulez rester en  Thaïlande pour une période de plus de 30 jours, un visa est nécessaire. Il y a un visa touristique de 60 jours (visa en Thaïlande pendant 2 mois). Vous devez faire cette demande de visa avant d'arriver en Thaïlande.

visa pour la Thailande
Presque tous les européens n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en Thaïlande

Quelques remarques:
- La Thaïlande ne permet pas à sortir et à entrer dans un même jour, donc si vous prévoyez de voyager, mais de quitter et de revenir le même jour, vous ne serez plus autorisés à entrer.

- Si vous voulez rester en Thailande plus de 30 jours consécutifs, vous pouvez faire une demande d’extension de séjour 30 jours auprès des bureaux  d’immigration (Bangkok, Samui, Phukhet,…). Il faut changer aussi la date du billet retour sur place.

- Tous les voyageurs qui portent un montant supérieur à 20.000$ en dévises lors de entrer en Thaïlande doit effectuer une déclaration de dévises avec les agents douannes. Sans être déclaré, les visiteurs peuvent être subir des sanctions.

- Pour la monnaie Baht de Thailande, les voyageurs peuvent porter un montant qui ne dépasse pas 500.00 BHT à l’entrée et ne dépasse pas 50.000 BHT à la sortie. Si vous dépassez ce montant, vous devez être déclaré aux fonctionnaires des douanes ou des devises de change avant de quitter la Thaïlande.

Back to top