Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

NORD DU VIETNAM    Voyage à la Baie d'Halong

Voyage à la Baie d'Halong

Nommée par UNESCO  patrimoine mondiale, la baie d’Halong est souvent classée dans la liste des sites touristiques merveilleux du monde. Peut être que vous avez entendu parler beaucoup de Ha Long, pourtant, il y a des autres choses impressionnantes à découvrir de cette territoire maritime.

METEO A HA LONG

À Halong, 4 saisons sont distinctes. La première belle saison à visiter à Ha Long est le printemps (les mois de mars, avril et mai) avec forte humidité et une brume de chaleur.  C’est la saison idéale pour se baigner ou bronzer  la peau . La deuxième saison est l’automne ( septembre, octobre, novembre) où il fait du soleil, humidité faible. C’est aussi la plus belle saison pour visiter le nord du Vietnam. L’été ( juin, juillet ,aout) est la durée ou les vietnamiens y vont beaucoup. Cependant , la température est très haute et il y a de grosses averses au début et à là fin de la journée, les typhons peuvent vous passer des  circuit en bateau. En hiver( décembre, janvier, février), la température est basse et on n’a pas envie de se baigner. Pourtant, si vous venez en hiver, apportez un pull.

COMMENT Y ALLER?

Il existe 2 points de départ les plus populaires pour se rendre à Halong

Depuis Hanoi: La plupart des voyageurs partent de Hanoi par beaucoup de moyens

En automobile, le trajet de Hanoi-Bac Ninh-Hạ Long est le plus recommandé. On doit prendre environ 160km pour y aller

En autobus, départ de la station de Lương Yên ou Mỹ Đình( Hanoi), arrivée à la station de Bai Chay, Ha Long. Tarif varie de 100000 VNĐ à 200000VNĐ.

Depuis Hai Phong: Vous partez de Ho Chi Minh ville et de Da Nang en avion, arrivez à Hai Phong avant de se rendre à Ha Long. De cette facon, on peut économiser du temps en évitant de repasser par Hanoi, à l’aller ou au retour

QUOI JOUER A HA LONG?

La baie d’Halong

Les visiteurs pourraient faire une croisière en jonque sur la baie d’Halong afin d’admirer des magnifiques paysages. Vous verrez le brouillard vaporeux et la mer limpide, pareille au cristal réfléchissant l’image des îles lointaine… Les maisons flottantes des habitants locaux et le spectacle trépidant des jonques sur la baie intéressent les visiteurs beaucoup.

Croisière sur la baie d'Halong
Croisière sur la baie d'Halong

Plage de Bai Chay

La station balnéaire de Chay est situé au long de la baie d’Halong, il s’agit d’une destination idéale pour se relaxer et se baigner. Ici, le vent qui souffle violemment toujours, la température moyenne est de 20°C, les petits restaurants se cache sous la rangée de filaos,…

Île de Co To

Les visiteurs pourraient accéder l’île de Co To en bateau afin de se baigner et admirer les coraux magnifiques. C’est un bon choix pour ceux qui aiment la tranquillité et le paysage intact.

Beauté intacte de l’île de Co To
Beauté intacte de l’île de Co To

Île de Tuan Chau

Etant la plus belle île parmi 1.969 îles de la baie d’Halong, l’île de Tuan Chau est la seule île où il existe des habitants. Elle est célèbre de la plus grande plage artificielle du Vietnam, les jeux de plage tels que le volley-ball, le football, le surf, … vous apportent des vacances intéressantes et impressionnantes. En particulier, les touristes peuvent admirer et gouter les plats typiques du Vietnam dans le Jardin Gastronomique.

Tuan Chau - la plus belle île parmi 1.969 îles de la baie d’Halong
Tuan Chau - la plus belle île parmi 1.969 îles de la baie d’Halong

Grotte de Luon

Le tourisme de Ha Long est connu du grand système des grottes, chacun porte une propre beauté et histoire. La plus typique est la grotte de Luon situé sur l’île de Bo Hon, à 14km de la plage de Chay. Vous pouvez admirer les stalagmites multiformes construites depuis de millions années.

Grotte de Luon - Baie d'Halong
Grotte de Luon

Montagne du Poème (Nui Bai Tho)

Il s’agit d’une destination pour ceux qui aiment l’aventure et voudraient décourir la ville à partir d’une autre vue.

C’est une montagne calcaire de 106 m de haut, qui longe la côte et plonge dans l’eaux. En bateau, à environ 200 m de la rive de la baie d'Ha Long, on apercevra un poème gravé à même la falaise. On peut aussi grimper jusqu’au sommet pour avoir une vue panoramique sur la baie.

Montagne du Poème - Baie d'Halong
Montagne du Poème

QUOI MANGER A LA BAIE D’HALONG?

Hachis de seiche

Hachis de seiche à Halong

Huître grillée

Huître grillée Halong

Limule de mer sauté

Limule de mer sauté Halong

Alcool de Ba Kich

Alcool de Ba Kich Quang Ninh

Sa Sung (Fruit de mer)

Sa Sung (Fruit de mer) Halong

Vermicelle aux crevettes

Vermicelle aux crevettes Halong

Coquillage sautée

Coquillage sautée Halong

Soupe de Ha (Fruit de mer)

Soupe de Ha (Fruit de mer) Halong

 

GUIDE KHOAVIET TRAVEL

 

Back to top