Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Guide culture au Cambodge    Cuisine Cambodgienne

Cuisine Cambodgienne
 Lors de votre voyage au Cambodge, vous serez amené à découvrir la cuisine locale. La cuisine cambodgienne, comme la culture de ce pays, influencée par la gastronomie indienne et la civilisation chinoise, elle a su néanmoins développer un caractère spécifique. Vous y découvrirez une alimentation riche en poissons mais au lieu d’en viande.

La cuisine cambodgienne se distingue des autres cuisines asiatiques par l'utilisation d'herbes aromatiques et de condiments, tel que le prahoc (pâte de poisson fermenté­).

Repas typique cambodgien

Le repas typique cambodgien commence par une soupe ou du bouillon de riz, puis un plat principal à base de poisson, des légumes, du riz et des pâtes de riz. Un dessert complète le menu, composé de fruits, de flan à la noix de coco, de gâteau de riz à la banane ou au jaquier grillés dans des feuilles de banane.

Spécialités cambodgiennes à ne pas manquer

Amok trei (papillote de poisson)

C’est un plat typique cambodgien à base de poisson. Le poisson au lait de coco et à la kroeung (un type de curry des khmers) cuit à la vapeur avec la citronnelle, l’ail et le curcuma.

Cuisine Cambodgienne

Bai sach chrouk (riz au porc grillé)

Ce plat est un plat simple mais très délicieux du pays Cambodge. La viande de porc est grillée sur charbon de bois pour garder sa douceur naturelle. Le riz au porc grillé est servi avec du concombre et beaucoup de gingembre.

Cuisine Cambodgienne

Curry rouge de Khmer

Il est moins piquant qu’au curry thaï. L’ingrédient principal de ce plat est le bœuf, le poulet ou le poisson, cuit avec la morelle, le haricot vert, la pomme de terre, le jus de coco, la citronnelle et kroeung. Le curry rouge est servi avec du pain dans les événements importants du cambodgiens tels que le mariage ou les fêtes traditionnelles.

Cuisine Cambodgienne

Kdam chaa (Crabe sauté)

La province de Kampot au Sud du Cambodge est connue pour les fruits de mer et les fermes de poivre. Le crabe frais sauté au poivre vert est un plat merveilleux à ne pas manquer pour les touristes.

Cuisine Cambodgienne

Nom banh chok (Soupe de vermicelles Khmer)

Nom banh chok est un plat typique pour les petits-déjeuner des cambodgiens. Cette soupe de vermicelles est vendu par les filles locales sur le trottoir. Elle est composée de vermicelles, curry vert fait à base de poisson, feuilles de menthe, citronnelle,

Cuisine Cambodgienne

Beauté du Cambodge 9 jours 8 nuits

Eco-Aventure Sejour Au Cambodge 9 jours 8 nuits

Combiné Thailande - Laos - Cambodge 21 jours 20 nuits

Grand périple d’Indochine 20 jours 19 nuits 

Douceur Vietnam et Cambodge 14 jours 13 nuits

Back to top