Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Guide culture en Thailande    La cuisine Thaïlandaise

 La cuisine Thaïlandaise
 Comme les autres pays asiatiques, la Thaïlande porte une cuisine distinguée et délicate. Elle est une partie importante pour la culture du pays. La cuisine thaïlandaise est la combinaison extraordinaire de sucré, de salé, d'aigre-doux, d'épices et agrémenté d'arômes étourdissants.

La cuisine thaïlandaise est influencée par la gastronomie des pays voisins tels que l’Inde, la Birmanie, l’Indonésie, la Chine,… Elle se démarque néanmoins par des saveurs et ingrédients originaux tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic rouge. Pimentée à l'excès pour le palais occidental et presque toujours accompagnée de sauces ou fumets de poisson (nam pla), elle rencontre un succès international croissant.

Repas typique

Un repas thaïlandais typique inclut du riz, du poisson, de la soupe, de la salade épicée, des légumes et quelques fois un plat de viande à base de porc, de poulet ou de boeuf.

Cuisine Thailandaise

Desserts

Les desserts de Thaïlande sont non seulement délicieux et encore très colorés et délicates. La plupart des desserts sont faits à base d’oeufs et de lait de coco, ou de fruits. On peut sans aucun doute évoquer le riz gluant à la mangue ou les fruits de saison au sirop dans de la glace pilée.

Cuisine Thailandaise

Spécialités

Tom Yam Gung

Une des soupes les plus célèbres à base de crevette et citronelle. Ce plat est tellement présent dans les restaurants thaïs qu'il est considéré comme le plat national du pays

Tom Yam

Pad Thaï

Le plat traditionnel thaï à base de nouilles de riz sautées, d’œufs, de germes de soja, de tofu émietté, de haricots jaunes et de crevettes grillées. Le tout est servi avec une sauce sucrée à base de citron vert.

Pad thai

Som Tam: Salade de papaye

Les papayes vertes sont pilées avec de l'ail, du citron, du piment et feuilles de citron kaffir, coupées en fines lanières.

cuisine Thailandaise

Tom Ka Gai

Il s'agit là aussi d'une soupe thaïlandaise. Elle est constituée d'un savoureux mélange de lait de coco, de galanga, de citronnelle, de piment thaï, de citron vert et de poulet. Parfois, il est possible de rajouter des champignons, des shiitakes ou encore des feuilles de coriandre

cuisine Thailandaise

Khao Nao Ma muang (Riz gluant à la mangue et au lait de coco)

Il s'agit d'un dessert à base de riz gluant, de lait de coco et de mangue, très populaire et particulièrement apprécié en Thaïlande. On le trouve partout, dans la rue, chez les vendeurs ambulants ou dans les petites gargotes. Ce dessert se mange tiède ou chaud.

Cuisine Thailandaise

La route des saveurs de Thailande 10 jours 7 nuits

Ambiance du Siam 11 jours 9 nuits

La vie rurale d'Amphawa 3 jours 2 nuits

Combiné Thailande - Cambodge - Vietnam 16 jours 15 nuits

Back to top