Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Guide culture au Cambodge    Culture de la communication au Cambodge

Culture de la communication au Cambodge
 Le Cambodge est un beau pays, connu pour sa tradition hospitalière, les habitants amicaux et les sites originaux. Pourtant, il vous faut comprendre quelques coutumes du pays avant d’y arriver pour devenir un voyageur poli

Salutation

Les Cambodgiens disposent leur propre façon de saluer "Sompiah", pas de petits bisous comme en France. Ils joignent les mains comme en prière et s’inclinent légèrement, tout en regardant leur interlocuteur dans les yeux. Le respect se montre en fonction de la hauteur des mains et de l’inclinaison: hautes mains et basse inclinaison signifie un respect important, régulièrement accordé aux personnes âgés ou aux officiels.

salutation Cambodge
Saluer "Sompiah"

Parfois, les hommes aiment se serrer la main de façon occidentale alors que les femmes préfèrent la tradition.

Comportement

Ne jamais toucher la tête d'une personne

Au Cambodge, on prend la tête comme quelque chose de sacré, là où repose l’âme. Donc, ne jamais toucher la tête d'une personne, notamment d'un enfant, ce geste étant considéré comme une injure.

Rester pudique dans son habillement

Lors de la visite des temples, il s'agit bien sûr d'être décemment vêtu, couvert des épaules aux genoux, pour les hommes et aussi les femmes.

voyage cambodge
Pudique dans l'habillement

La main gauche est "impure"

Pour les Cambodgiens, la main gauche est considéré "impure". Ne pas donner n’importe quoi à quelqu’un de la main gauche.

Ne jamais s'énerver

Comme partout en Asie, ne jamais s'énerver et ne pas élever la voix ni de se faire menaçant. Ce genre de comportement fait perdre la face à un Cambodgien, et il vous en gardera rancœur.

Ne pas croiser vos jambes

En arrivant les pagodes khmer ou la maison des Cambodgiens, il vous faut faire attention lorsque vous vous asseyez, ne pas croiser vos jambes.

Culte pour les bouddhistes

Le bouddhisme est considéré comme la religion nationale au Cambodge, alors Cambodgiens ont le culte pour les bouddhistes. Lorsque vous visitez les pagodes, vous devez enlever des chapeaux et des chaussures et ne pas vous approcher près des moines ou les toucher.

bouddhisme
"La religion nationale" au Cambodge

Demande de la photographie

Demandez toujours la permission avant de photographier quelqu’un.

Voyage au Cambodge pas cher 5 jours 4 nuits

Séjour Aventure Du Littoral 8 jours 7 nuits

Combiné Vietnam Cambodge 30 jours 29 nuits

Combiné Thailande - Cambodge - Vietnam 16 jours 15 nuits

Back to top