Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Guide culture à Yunnan    Culture de la communication en Chine

 Culture de la communication en Chine
La Chine est un pays magnifique qui possède une culture antique plus de 3.500 ans. La modernité alterne avec les chateaux et les citadelles anciennes, la Chine peut fascine n’importe quel touriste. Si vous avez l’i ntention de voyager en Chine, il vous faut découvrir la culture du pays pour que vos séjours soient parfaits

Communication

En Chine, surtout dans les grandes villes ouvertes au tourisme, nombreuses sont les personnes ordinaires qui comprennent un peu d'anglais. Si vous leur adressez un sourire ou les appelez par un geste de la main, ils vous répondront de la même façon. Le sourire est une salutation internationale qui n'a pas besoin d'être interprétée, et il est accessible à tout le monde.

voyage en Chine

Les Chinois ont aujourd'hui l'habitude de saluer les autres par un Ni Hao (bonjour)

Le serrement de main est maintenant très populaire en Chine. Cependant, dans les régions de montagne et rurales, les femmes ne le pratiquent pas. Quand vous serrez la main à une femme chinoise pour la saluer, faites attention de ne pas la lui serrer trop fort, prenez seulement ses doigts.

En général, les Chinois ne se saluent pas en s'embrassant. Pour des amis ou des parents, très émus, qui se retrouvent après une longue séparation, il arrive qu'ils s'embrassent en public. Mais c'est extrêmement rare.

Les Chinois sont très réservés et pudiques, donc toute marque d'intérêt d'un homme pour une femme fait figure d'un engagement, de déclaration. En revanche, il est courant de voir deux garçons ou deux filles se tenir par la main sans que cela soit équivoque.

Faire connaissance

Vous pouvez demander les choses personnelles aux nouveaux amis telles que la famille, même le salaire. Les chinoises aiment parler du sport notamment le football. Évitez néanmoins les problèmes politiques.

Numéro 4

Les chinois éviter le numéro 4, car sa prononciation ressemble au mot « la mort » dans la langue chinoise. Ne pas offrez quelques choses concernant ce numéro.

Voyage en Chine

En outre, les Chinois n'ouvrent pas leurs cadeaux devant les invités, ils se soucient donc de ne pas montrer leur envie et se contentent d'un "merci" poli.

Combiné Yunnan et Nord Vietnam 15 jours 14 nuits

Notre équipe à Kunming

Back to top