Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Découvrir la richesse naturelle du Vietnam

Découvrir la richesse naturelle du Vietnam
Pour vos prochaines vacances, optez pour le Vietnam ! C'est une destination qui attire la curiosité de beaucoup de voyageurs de par sa richesse naturelle et ses paysages verdoyants. Vous serez également séduit par ses parcs naturels pour découvrir la faune et la flore du pays. Pour profiter de votre voyage, nous vous proposons quelques-uns des parcs nationaux vietnamiens : le parc national de Cuc Phuong, le parc de Ba Be, et celui de Bach Ma.

Visiter le parc national Cuc Phuong, une grande réserve naturelle du Vietnam

Situé dans la province de Ninh Binh, le parc national Cuc Phuong est l'une des réserves naturelles les plus intéressantes du Vietnam. Durant votre séjour au Vietnam, vous constaterez que le pays est très riche en biodiversité. Le sanctuaire renferme une forêt primitive encore intacte de plus de 25 000 hectares. Ce n'est pas étonnant si les naturalistes et écologistes sont attirés par cet endroit. Il est composé de plus de 2000 espèces d’arbres, de plantes aquatiques, ligneuses et herbacées, et dénombre environ 1900 espèces animales (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons…).

Il compte aussi des centres de protection pour les espèces en voie de disparition comme les langurs, loris, et des espèces de gibbons, y compris les tortues. Il y a aussi les grottes du parc à ne pas manquer. Vous pourrez ainsi découvrir les empreintes des hommes préhistoriques qui y ont vécu.
 



Le Bach Ma National Park

Le parc national Bach Ma est un immense parc couvrant plus de 22 000 hectares de hautes montagnes et de splendides vallées. Il se trouve sur la route entre la plage Lang Co (au nord du col de Hai Van) et la ville de Hue. La zone est sans conteste le terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature. Il y a beaucoup de pistes de trek qui permettent de l’explorer notamment sa forêt tropicale bordée de jolies fleurs odorantes et d'orchidées magnifiques.

Durant votre exploration, vous pourrez même découvrir des animaux dans les bois tels que des singes, des serpents, des oiseaux, des éléphants sauvages ou encore le Saola, un bovidé du Vietnam. N'oubliez pas non plus d'admirer la vue étonnante par le sommet trail avec une altitude de 1450 mètres. Vous aurez un panorama sur la région environnante, les forêts et aussi l’océan. Il est aussi faisable d’y passer la nuit pour découvrir les espèces nocturnes. Il y a par exemple le Phong Lan Villas ou celui du Guesthouse du parc.

Similaires

Back to top