Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Des délices culinaires à savourer au Sri Lanka

Des délices culinaires à savourer au Sri Lanka
Le Sri Lanka se trouve au sud-est de l’Inde et s’étend sur une superficie de plus de 65 000 km2. Ce pays possède une culture variée en raison de sa population de différentes religions, langues et coutumes. Il compte environ 20 000 000 d’habitants. En outre, les particularités culinaires de cette contrée sont nombreuses. Elles sont à découvrir lors d’un circuit au Sri Lanka. Les ingrédients de base des repas sri-lankais sont la noix de coco, le riz et les épices. La recette la plus connue sur ce territoire est le rice & curry. Les Sri-Lankais l’accompagnent souvent de fruits et de légumes marinés. Ce plat est proposé au restaurant, au marché de rue et à la plage, etc. Il coûte entre 2 € et 6 €.
Des mets succulents
Lors d’un voyage au Sri Lanka, le sambal de noix de coco est à déguster. Ce met est composé de noix de coco, d’oignons, de piments, de gousses d’ail, de sel et de jus de citron. Il est généralement accompagné de riz. Par ailleurs, le kottu est un délice à goûter durant un séjour dans ce pays. Ce plat typique sri-lankais a été influencé par les cuisines tamoules et musulmanes. Il est préparé à base de légumes, d’œufs, de viande et de pain. En outre, les bourlingueurs peuvent savourer d’autres menus comme le buriyani, le devilled et le lamprais. Ce dernier est d’origine hollandaise, mais constitue un repas traditionnel sri-lankais. Ses principaux composants sont le riz, le curry, les fricadelles et la pâte de crevettes séchées. Cette nourriture est présentée sur une feuille de bananier.


Des pâtisseries délicieuses
Outre les mets, les pâtisseries sont aussi diversifiées au Sri Lanka. Pendant leur passage dans cette contrée, les globe-trotters peuvent, par exemple, se régaler avec du bibikkan. Il s’agit d’un gâteau typique sri-lankais de texture solide à base de noix de coco et de farine de blé. Cette recette est une spécialité culinaire des résidents des côtes, mais elle est connue dans tout le pays. Par ailleurs, la dégustation de galettes est à ne pas rater lors d’un voyage au Sri Lanka. On peut citer l’aluwa et le kokis. Ce biscuit croquant à base de farine de riz et de lait de coco est généralement servi en entrée ou en dessert.
Des boissons rafraîchissantes
Au Sri Lanka, les aventuriers découvriront plusieurs types de boissons locaux comme le lait de coco et la bière, mais la boisson nationale est le thé. On ajoute souvent de faible quantité de lait et du sucre à cette potion pour adoucir son goût âpre. On peut le trouver dans presque tous les quartiers de cette contrée. À titre d’information, le Sri Lanka est un pays exportateur de thé. Les plantations de Mabroc, Mlesna et Labookellie sont réputées pour leur meilleure qualité de thé. Par ailleurs, le toddy est à savourer durant un séjour dans cet État. Il est réalisé avec de la sève de cocotier, à partir d’une fermentation naturelle.

Similaires

Back to top