Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Destinations préférées au Vietnam

Hoi An

Avec le littoral plus de 3000 km, les villes trépidantes, les vestiges historiques héroïques, la culture originale, attrayante, la cuisine riche, variée,… le voyage au Vietnam est de plus en plus connu. La Baie d’Halong, Sapa, Phu Quoc, Nha Trang,… sont toujours classés parmi les merveilles du monde

1. Baie d’Halong

La baie d’Halong est située dans le golfe du Bac Bo, à environ 180km de Hanoi. Sa superficie totale est de 1553 km², composée de 1969 îles et îlots. Les grottes connues de la baie d’Halong sont Thien Cung, Dau Go, Sung Sot, Tam Cung,…

Baie d'Halong
Baie d’Halong est une destination attrayante du Vietnam

Outre la beauté grandiose de la nature, les paysages pittoresque, le système des grottes, les plages magnifiques,… la baie d’Halong possède des valeurs historiques, culturelles. Donc, elle est nommée le patrimoine mondial par l’UNESCO. En 2011, elle a confirmé encore une fois son attraction en soyant classée dans la liste de 7 merveilles du monde.

Nommée par l’UNESCO  patrimoine mondiale, la baie d’Halong est souvent classée dans la liste des sites touristiques merveilleux du monde. Peut être que vous avez entendu parler beaucoup de Ha Long, pourtant, il y a des autres choses impressionnantes à découvrir de cette territoire maritime.

2. Sapa

Sapa est un bourg situé au Nord-Ouest du Vietnam, où il y a des rizières en terrasse magnifiques qui est pareil comme les échelons prolongés jusqu’au ciel. Avec les paysages grandioses, poétiques, les marchés d’amour mystérieux, la cuisine abondante, la culture originales des ethnies minoritaires,… Sapa fascine la plupart des visiteurs.

rizière en terrasse à Sapa
Rizière en terrasse à Sapa

En 2009, la rizière en terrasse de Sapa est classé parmi septs rizières en terrasse plus belles du monde par le magazine “Travel and Leisure” ( Etat Unis). En décembre 2011, un magazine de tourisme de l’Angleterre “Lonely Planet” a présenté que “Sapa est un des 10 destinations magnifiques du monde pour le trekking”.

3. Lac Hoan Kiem

La ville de Hanoi s'agrémente de plusieurs jolis lacs tells que le lac de l'Épée restitué – Hoan Kiem, de l'Ouest – Ho Tay, Truc Bach,  Thien Quang, Thu Le, Giang Vo... Si Hanoi est le coeur du Vietnam, le lac de Hoan Kiem est le coeur de Hanoi. Pour les Hanoiens, il représente un millénaire d’histoire, d’âme et de sentiments. Beaucoup d’entre eux se sentent perdus et languissants s’ils n’ont pas été marcher autour du lac une fois dans leur journée. Le lac se situe au centre de ville, avec la tour de la Tortue trouvée au milieu, la Pagode de Ngoc Son à côté, accessible par un pont rouge.

Lac Hoan Kiem
Lac Hoan Kiem est le coeur de Hanoi

4. Hoi An

Hoi An, l'ancienne cité de FaiFo située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang est l' une des plus charmante ville du Vietnam. A partir de XVIe, XVIIe siècle, Hoi An est un grand centre commercial des commerçant japonais, chinois, italien,… Aujourd’hui, Hoi An conserve bien presque tous les vestiges anciens, les coutumes, les arts populaires, les fêtes culturelles,… 

Hoi An Vietnam
Ancien cité de Hoi An

Particulièrement, la cuisine de Hoi An est connue pour la cuisine merveilleuse, notamment le Banh Mi (le pain avec du porc, du pâté, du concombre, des herbes,…) est apprécié par plusieurs visiteurs, célèbre du monde.

5. Nha Trang

La ville de Nha Trang, capitale de la province de Khanh Hoa, est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam. Elle est connue comme la perle de la mer d'Orient, le joyau vert pour la valeur de la nature, la beauté et de son climat. Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie; la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l'ouest de Nha Trang et sert d'abriter  une grande variété d'oiseaux et d'animaux.

Plage de Nha Trang
Plage romantique de Nha Trang

6. Phu Quoc

Situé au profond de la golf du Siam, ce site est considéré comme “la perle au milieu de la mer”. Vous pouvez arriver à Phu Quoc à n’importe quelle période de l’année car le temps d’ici est assez stable. Le soleil est douce, l’eau de mer est toujours limpide et bleu toute année.

Phu Quoc
Plage de Dai à Phu Quoc

En 2008, le plage de Dai à Phu Quoc est publié un des 13 plages plus “sauvages et belle” du monde, selon le site web Concierge.com (site de tourisme en Australie)

7. Mui Ne

Il s’agit d’un centre touristique célèbre du Sud situé à 22 km de la ville de Phan Thiet (province de Ninh Thuan). Mui Ne une destination qui charme des poètes, des peintres, des photographes. Outre le beau paysage, la couleur des plages de sable attire beaucoup des visiteurs (18 différentes couleurs). Vous pouvez louer des planches pour surfer sur le sable.

Mui Ne - Vietnam
Mui Ne est connu pour les plages de sable magnifiques

8. Delta Mékong

Formé à partir des dépôts limoneux charriés par le Mékong, le delta du Mékong est caractérisé par une extraordinaire fertilité. Les visiteurs sera fascinés par les marchés flottants colorés, originaux. Arrivée au Delta Mékong, n’oubliez pas faire une croisière sur la rizière en visitant des marchés flottants et des jardins de fruits. 

Delta Mékong
Croisière sur le Mékong

Circuit (s) recommandé (s):

GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top