Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Extension de l’exemption de visas au Vietnam à 30 jours?

Extension de l’exemption de visas  au Vietnam à 30 jours?
La ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a proposé au gouvernement d’étendre l’exemption de visas au Vietnam pour les citoyens de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne et de l'Italie de 1 an à 5 ans en prolongeant sa durée à 30 jours au lieu de 15 jours actuellement.
Depuis l'exemption de visas pour les citoyens des 5 pays européens au Vietnam  pour le séjour de 15 jours (jour d’arrivée et de départ inclus) était en vigueur (Juillet 2015), le nombre total de touristes de ces pays a progressé de façon continue.

Cependant, cette politique existe encore quelques lacunes. Le délai limité en 15 jours de séjour n’est pas vraiment adapté à l’habitude de voyage des touristes européens, qui ont le temps de vacances de longue durée (en moyenne 21-30 jours/ an ou plus). Par rapport à une destination lointaine comme le Vietnam, les touristes européens planifient souvent leur séjour plus de 15 jours, régulièrement de 3 à 4 semaines.

Visa au Vietnam 2

La nouvelle politique proposée sur l'exemption de visas pour les 5 pays européens permettra de créer les meilleures conditions pour le plan de promotion du tourisme du Vietnam à long terme, ainsi que celui des tour-opérateurs. 30 jours sans visa va également être compatible avec le plan de voyage des visiteurs de ces pays.

Le gouvernement va bientôt examiner la proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. En cas d’acceptation, elle entrera en vigueur le 1er juillet 2016.

Voir aussi:
Des nouvelles informations sur le visa au Vietnam
Pour bien préparer votre voyage au Vietnam
Vaccins conseillés avant le départ au Vietnam


Similaires

Back to top