Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Visa touristique au Cambodge    Formalités pour obtenir le visa du Cambodge

Formalités pour obtenir le visa du Cambodge

Les voyageurs souhaitant obtenir le visa tourisme pour le Cambodge doit posséder un passport valable au minimum 6 mois après la date de son retour. Il est possible d'obtenir le visa touristique soit à l'Ambassade du Cambodge de votre pays soit à l'arrivée aux postes frontières de ce pays.

Avez vous besoin d'un visa?

Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d'un visa d'entrée pour le Cambodge. Le visa tourisme (visa type T) est délivré aux étrangers par l’Ambassade Royale du Cambodge.

Formalités visa Cambodge: Documents necessaires

Ces documents suivants sont à fournir pour obtenir du visa auprès du consulat du Cambodge de votre pays d’origine. Tout dossier sera déposé au consulat doit être rempli complètement.

- FORMULAIRE: Un formulaire officiel de l'ambassade du Cambodge rempli par personne intégralement avec précision (téléchargeable sur le site de l'ambassade).

- PHOTO D'IDENTITE: Une photo d'identité couleur récente collée sur le formulaire - format 4,5 x 3,5 cm (pas de photocopie ni de photo scannée).

visa-cambodge

- PASSEPORT: Un passeport original dont la validité est au moins de 6 mois après la date de sortie envisagé du Cambodge et comportant deux pages entièrement libres (pages face à face) où se trouve toute inscription pour le visa Cambodge.

- COPIE DU PASSEPORT: Une copie de la page informations / photo du passeport

- FRAIS: 30 € en espèces pour un visa touristique (type T) (+ 5 € pour une demande faite pour un tiers)

Validité du visa

À une seule entrée, la durée du séjour pour un visa de tourisme (T) est de 30 jours. Elle est valable de 3 mois à compter de la date d’émission.

Attention:

  • l’entrée et la sortie s’effectuent obligatoirement durant cette période.
  • Tous les voyageurs individuels devront avoir un billet d’avion aller-retour, sans lequel l’embarquement à l’aéroport, ou l’entrée au Cambodge par voie terrestre ou fluviale, risque d’être refusés.
  • Un visa est à demander obligatoirement à l’Ambassade du Cambodge pour les détenteurs d’un passeport venant des pays suivants: Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, le Bangladesh, l'Iran, l'Irak, le Pakistan, le Sri Lanka, le Soudan et le Nigeria.
  • Le visa touristique peut être prolongé une seule fois sur place auprès du Ministère des Affaires Etrangères pour les détenteurs d’un visa diplomatique, de service ou de courtoisie et auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur (situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh, Cambodge) pour les autres visas avec frais supplémentaires.
  •  Il vous faut payer une amende 5$ par jour en cas de dépassement de la durée du visa.
Back to top