Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Huit spécialités du Vietnam reconnues en tant que record d’Asie

L'Organisation des records d’Asie vient de reconnaître huit spécialités culinaires utilisées comme présent dans la société vietnamienne en tant que record d’Asie. Cet évènement s’inscrit dans le processus de promotion des spécialités vietnamiennes proposé par l’Organisation des records du Vietnam.
1. Le banh dâu xanh
Le gâteau à la dolique sucrée (banh dâu xanh) de Hai Duong (Nord) qui est connu dans comme hors du pays. Né au début du XXe siècle, il est toujours privilégié en tant que présent pour les proches et les amis.
 

2. Le thé du Thai Nguyên
Le thé du Thai Nguyên (Nord) est bien apprécié des VIetnamiens et des étrangers. Le théier est cultivé depuis fort longtemps dans cette province dont le climat frais et l’eau salubre donne une saveur et un parfum délicieux à ses feuilles. Le thé du Thai Nguyên est une marque connue dans le monde puisqu’il est exporté dans plus 100 pays et territoires.


 

3. La cannelle Trà Bông
La cannelle Trà Bông, est une spécialité du district éponyme de la province du Quang Ngai (Centre), où l’on sent son parfum partout : les canneliers sont en effet présents dans tous les foyers. L’essence de cannelle Tra Bong, de grande qualité et d’une senteur particulière, est reconnue scientifiquement pour ses vertus médicales. La population locale utilise beaucoup de parties du cannelier dans la cuisine ou l’artisanat.



4. Le ginseng Ngoc Linh

Le ginseng Ngoc Linh (Panax vietnamensis) est un ginseng endémique du Vietnam. Classé parmi la vingtaine d'espèces de ginseng connues dans le monde, il ne pousse que sur certaines montagnes élevées des provinces de Kon Tum (hauts plateaux du Centre) et du Quang Nam (Centre), et plus particulièrement sur les flancs du mont Ngoc Linh qui, culminant à 2.598 m d'altitude, lui a donné son nom. Découvert en 1973, il a fait l'objet d'une exploitation intensive qui lui a valu de figurer à partir de 1994 dans le Livre Rouge du Vietnam des espèces végétales menacées.


 

5. Le café de Buôn Ma Thuôt
Le café de Buôn Ma Thuôt (province de Dak Lak, hauts plateaux du Centre) est bien apprécié pour sa grande qualité, notamment sa saveur très caractéristique. Sa teneur en caféine est plus élevée que les cafés des autres régions du Vietnam.



6. Le banh trang phoi suong de Trang Bàng
Le banh trang phoi suong (galettes soufflées grillées et séchées à l’air la nuit) de Trang Bàng. Depuis longtemps, le district de Trang Bàng de la province de Tây Ninh (Nam Bô oriental) est connu en tant que localité aux innombrables spécialités culinaires. Parmi celles-ci, le banh canh (soupe de nouilles) de Trang Bàng a séduit plus d’un avec ses senteurs subtiles et son goût unique.

 


7. Le
banh phông sua dua

 Le banh phông sua dua (biscuit au lait de coco) de la province de Bên Tre (Sud), est une spécialité originale de cette région où la noix de coco est omniprésente. Il est préparé, entre autres, avec de la chair de noix de coco, de la poudre de riz, du sucre et des feuilles de cocotier...

 


8. Le poivre de Phu Quô
c
C’est un poivre d’excellence qui, au-delà d’une force modérée, possède une saveur unique. Il est présent dans plus de 30 pays et territoires.

 PCV/VNA

Similaires

Back to top