Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    L’importance du riz dans la vie au Vietnam

riz du Vietnam
Le Vietnam possède une civilisation agricole basée sur la culture de riz. Il est le second exportateur mondial de cet aliment. Donc, outre dans la cuisine, le riz joue un rôle indispensable dans l’économie ainsi que dans l’emploi du Vietnam.

L’importance du riz dans la cuisine Vietnamienne est évidante.

Au Vietnam, une grande partie des plats sont à la base du riz. Le riz présent à la table quotidienne de toutes les familles, du Nord au Sud, à la champagne ou en ville. Il est considéré comme une culture essentielle et un aliment indispensable. Un repas traditionnel des Vietnamiens se compose généralement de trois plats: le riz, les végétaux et  un plat salé (poisson, viande)

cuisine vietnamienne
Repas traditionnel des vietnamiens

D’ailleur, plusieurs plats vietnamiens utilisent la poudre de riz (la vermicelle, la crêpe, le “nem”, le gâteau de riz,…) 

cuisine vietnamienne
"Pho" est un plat connu du Vietnam qui vient du poudre de riz

Un rôle essentiel dans l’économie

 

Particulièrement, le riz joue un rôle essentiel dans l’économie et l’emploi, la production est une mission primordiale pour le pays Vietnam. La civilisation agricole du Vietnam basée sur la culture de riz qui est une des plus vieilles en Asie. Elle paraît depuis environ de 10.000 ans en Asie du Sud-Est. Elle est aujourd’hui forte en technique des travaux champêtres, irrigation, développement des outils et des animaux spécialisés. La civilisation agricole a facilité la création des cultures du moment telles que la culture de Ha Mo Do, de Dong Son, de Hoa Binh,… Elle est aussi le berceau pour former la culture vilageoise. 

civilisation agricole du Vietnam
Vietnam, le second exportateur mondial du riz

Circuit (s) recommandé (s): Vietnam en profondeur en 30 jours   Secrets du Nord et Les Lolo Noirs en 12 jours  Trekking dans le Nord en 12 jours   Incontourables du Vietnam du Sud au Centre en 12 jours   
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

 

Similaires

Back to top