Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Impressions du tourisme du Vietnam en 2013

Impressions du tourisme du Vietnam en 2013
Bien que les difficultés économiques générales, mais encore le tourisme du Vietnam ces dernières années a connu une croissance significative. Voici les impressions des industries sans fumée au Vietnam grâce à l'évaluation par des experts et des touristes étrangers en 2013.
En dépit des difficultés économiques dans le monde, le secteur touristique du Vietnam a connu une bonne année 2013.
Voici quelques impressions d'experts et de touristes étrangers sur le tourisme au Vietnam en 2013.

1. Le Vietnam est classé en deuxième rang en Asie pour ses potentiels de développement du tourisme.

 
C’est le résultat d’une étude publiée lors de la Foire mondiale du tourisme, tenue à Londres récemment.

En 2012, le nombre de touristes étrangers ayant visité le Vietnam s’est élevé à plus de 6,8 millions, soit 27 fois plus qu’en 1990, et celui des touristes nationaux, à 32 millions, soit 32 fois plus qu’en 1990. Le chiffre d’affaires de ce secteur s’est établi à 160.000 milliards de dong, 118 fois plus qu’en 1990, contribuant significativement au PIB national.

L’image du tourisme du Vietnam n’est bonne sur le marché du tourisme régional et international, et ce dernier est devenu l'un des pays dont le développement de ce secteur connaît la plus forte croissance dans la région Asie-Pacifique.

2. Hanoï parmi les dix destinations émergentes du monde


La capitale Hanoï se classe huitième dans la liste des dix destinations émergentes du monde, établi par TripAdvisor, plus grand site de voyage au monde.

"Hanoï est une ville intéressante et charmante qui a conservé des anciens quartiers, des monuments d’architecture française… Hanoï a changé plusieurs fois nom, dont Thang Long ou "dragon s'envolant", mais elle a conservé les traces de son passé", selon TripAdvisor.

3. La baie d’Ha Long dans le top 10 des côtes les plus belles de la planète


 
La baie d’Ha Long a été classée dans le top 10 des côtes les plus belles de la planète par le Huffington Post.

La baie, reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO, est l’une des côtes les plus impressionnantes avec ses plus de 3000 îles et récifs émergeant de la surface de la mer. De nombreuses grottes mystérieuses et une grande diversité faunistique font de la baie un site incontournable. Louer un bateau est le meilleur moyen pour découvrir toute sa beauté.

4. Mai Chau (province de Hoa Binh) parmi les 10 des destinations préférées pour un voyage culturel.

 
Le bourg de Mai Chau (district de Mai Chau, province de Hoa Binh) figure dans la liste des 10 destinations préférées pour un voyage culturel original, choisies par le magazine américain Business Insider.

D’après Business Insider, Mai Châu, province de Hoà Binh (Nord), est "une superbe vallée peuplée de Thai Blancs et Thai Noirs située à trois heures de voiture de Hanoï. Cette vallée est entourée de montagnes verdoyantes, parsemées de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis. Les Thais sont sympathiques et accueillants".

5. Hoi An classée dans le top 10 des destinations touristiques d’Asie

L’ancienne ville de Hoi An honorée par Conde Nast Traveler USA dans le top 10 des villes touristiques en premier rang en Asie.

Hoi An, un exemple exceptionnellement bien préservé d’un port marchand traditionnel d’Asie, est une exceptionnelle manifestation matérielle de la fusion des cultures au fil du temps. La ville a été reconnue comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1999.

6. Les tunnels Cu Chi (Ho Chi Minh-Ville) sont l’une des destinations touristiques souterraines les plus attractives du monde.


La chaîne d’information américaine CNN a choisi les tunnels Cu Chi (Ho Chi Minh-Ville) comme l’une des destinations touristiques souterraines les plus attractives du monde.

Les tunnels Cu Chi se trouvent à environ 70km au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville. Ils ont été creusés dans les années 1946-1948 et ont atteint une longueur totale de 200 km à partir de 1965. Ces tunnels furent utilisés comme caches, voies de communication, hôpitaux, réserves de nourriture, armurerie. Ils ont revêtu une grande importance pour la victoire finale.

Ils sont l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville. -VNA/PCV

Similaires

Back to top