Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    La légendaire Baie d’Halong, comment échapper aux touristes ?

La baie d’Halong
On ne compterait pas moins de 1969 îlots dans la baie d’Halong dont 989 seraient répertoriés. Classée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994, la baie d’Halong Il existe de nombreuses grottes, cavernes et petites îles.
Il existe plusieurs légendes concernant l’existence des nombreuses formations karstiques dans la baie d’Halong (baie d’Along ou baie d’ Hạ Long). Hạ Long signifie en vietnamien « la descente du dragon », l’une de ces légendes raconte que le dragon serait descendu sur Terre pour domestiquer les courants marins et aurait entaillé la montagne avec sa queue ce qui aurait créé plusieurs petits îlots.

Une autre légende encore plus poétique raconte qu’autrefois l’ancien Vietnam fut envahi par l’ennemi. L’Empereur de Jade voulant aider ce peuple, envoya la mère dragon et ses enfants combattre l’ennemi. A leur arrivée, ils crachèrent des centaines de perles qui se transformèrent en îlots répartis dans toute la baie. Les bateaux ennemis, entrant dans la baie, se brisèrent à leur contact. On dit qu’après la victoire, la mère et les enfants dragons restèrent dans la baie, c’est pour cela qu’il existe la baie de Bai Tu Long (les petits dragons se prosternent devant leur mère) et Long Vi (queue du dragon)

La baie d’Halong est une expérience unique. Chacun vivra son séjour sur la baie différemment, selon le temps, la période de l’année … Cependant, pour avoir le meilleur souvenir possible de votre séjour sur la baie et profitez pleinement de ses richesses, préférez la baie de Bai Tu Long (Bái Tử Long) qui est beaucoup moins touristique, ça vous évitera de passer la nuit à côté d’une jonque-discothèque ou d’avoir pour seul paysage alentours les autres jonques.

Dans la baie de Bai Tu Long, vous pourrez profiter d’une baie plus sauvage, à l’état encore brut. Beaucoup de jonques ne peuvent pas aller dans cette partie de la baie car elles n’ont pas l’autorisation nécessaire. Cependant si vous passez par une agence locale comme Khoaviet Voyage, agence de voyage au Vietnam, vous pourrez bénéficier de ce privilège. Quitte à pousser la solitude jusqu’à l’extrême, vous pouvez même privatiser une jonque pour quelques jours. N’hésiter pas nous écrire pour plus d’informations.

Bon voyage au Vietnam !

Circuit (s) recommandé (s): GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top