Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    La légende de Hòn Vọng Phu, la Montagne de l'attente

La légende de Hòn Vọng Phu
Cette légende connue de tous les vietnamiens est issue de la ville de Lạng Sơn où se trouve la Montagne de l’attente. Au sommet, on peut apercevoir une pierre ayant la forme d’une dame tenant un enfant. Elle attendrait son mari ayant fui en mer après avoir appris qu’il avait épousé sa petite sœur.
Comment cela est-il arrivé ?
Une famille composée d’un garçon et d’une fille, de deux ans sa cadette, habitaient avec leur parents en campagne. Tous les jours, ils avaient pour habitude de partir tous les deux en forêt, couper des rameaux. Jusqu’au jour où le petit garçon jouant avec le coupe-coupe glissa. Celui-ci frappa le crâne de sa sœur violemment. En voyant le sang coulant du corps de sa sœur inanimé, le garçon prix peur et s’enfuit.

La blessure n’était pas mortelle, la petite fille se rétablit vite. Cependant le garçon demeurait introuvable. Des années passèrent, les parents moururent, la fille dû vendre la maison pour payer les funérailles. Puis la fille partit pour Thanh Hóa trouver une riche famille où se placer.

Le frère avait échappé à la mort, il était devenu un riche commerçant. Il décida d’aller vivre à Thanh Hóa pour fonder une famille. On lui présenta l’orpheline. Il l’épousa et eu un fils.
Un jour, alors que la jeune fille se lavait les cheveux, le mari aperçu la cicatrice. Il lui demanda comment cela était arrivé. A peine la jeune fille eu commencé qu’il comprit qu’il avait épousé sa petite sœur qu’il croyait morte ! Il décida alors de disparaître en s’enrôlant dans l’armée.

Tous les jours depuis le départ de son mari, pendant des années, la jeune fille, ignorant les liens de fraternité, allait au sommet de la montagne avec son enfant scrutant l’horizon pour guetter l’arrivée de son mari. Jusqu’au jour où le Ciel la changea en pierre dans cette position, celle de « l’attente ».

Circuit (s) recommandé (s):
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top