Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    La légende de Luu Binh et Duong Lê

La légende de Luu Binh et Duong Lê
Ces deux garçons meilleurs amis avaient pourtant des caractères bien différents. Luu Binh était studieux et travailleur alors que Duong Lê qui négligeait ses leçons, préférait s’amuser.
Luu Binh récompensé pour son assiduité, devint mandarin.
Duong Lê échoua aux concours. Ils furent séparés de longues années sans se donner de nouvelles. Un jour, Duong Lê, devenu mendiant, arriva dans le palais de son ami pour lui demander de l’aide. Celui-ci le fit chasser de son palais le traitant de fainéant. En colère, Duon Lê partit noyer sa peine dans une auberge, se jurant qu’il se vengerait de son ami.

Une jeune fille appelée Châu Long, peinée par l’état de Duong Lê, alla vers lui et lui demanda de se confier à elle. Elle lui proposa un marché. Habitant seule dans une grande maison et possédant beaucoup de biens, elle l’invita chez elle à condition de réussir les prochains concours impériaux et devenir un mandarin d’un rang plus élevé que celui de son ennemi.

Il accepta aussitôt, pensant être la meilleure vengeance. Travaillant très dur, jour et nuit, il réussi son concours et occupa une meilleure place que Luu Binh.
Le lendemain savourant sa victoire, il se rendit chez son rival pour lui montrer ce qu’il est devenu. De part son rang, il fut reçu avec un immense respect. Sa surprise fut de taille quand il vit Châu Long lui servir le thé !

Luu Binh présenta sa troisième femme en souriant. Duon Lê comprenant que Luu Binh l’avait envoyée pour le sauver, tomba à genoux et supplia son ami de le pardonner.
Un grand festin fut servi au nom de l’amitié !

Circuit (s) recommandé (s):

GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top