Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Le Tourisme du Vietnam

Le Tourisme du Vietnam

Disposant d’un riche potentiel touristique, depuis 2001, le tourisme du Vietnam a été orienté  par le gouvernement vers un secteur économique clé.

En 2015, l’Agence du patrimoine culturel a publié le nombre de visiteurs des sites touristiques au Vietnam selon lequel le complexe paysager de Trang An est en tête avec 5 millions d’arrivées, suivie par la baie D’halong avec plus 2,5 millions. Viennent ensuite l’ancienne capitale impériale Hué qui a enregistré plus de 2 millions d’arrivées, puis l’ancien quartier Hoi An environ 1,1 millions. Le parc national Phong Nha – Ke Bang a acceuilli 740.000 d’arrivées.

Voici les potentiels touristiques du Vietnam:

Sites historiques:

À partir de 2014, le Vietnam a plus de 3000 monuments classés sites historiques nationaux et plus de 7000 notés sites provincials dont la plupart sont au delta du fleuve Rouge, qui représentent à proximité de 70% du nombre des monuments historisques.


Pont Long Bien, Hanoi


Beaux paysages:

Depuis le mois d’août 2015, le Vietnam dispose de 31 parcs nationaux, y compris les quatre Hoang Lien, Ba Be, Chu Mom Ray et Kon Ka Kinh reconnus les patrimoines de l’ANASE. Certains parcs nationaux ont été reconnus par l'UNESCO comme patrimoine naturel mondial tel que Phong Nha-Ke Bang, ou fait partie du patrimoine naturel mondial tel que Bai Tu Long.

Lac Ba Be
Lac Ba Be, Bac Kan

Grottes:
Actuellement, près de 1000 grottes ont été détectés au Vietnam. Les trois patrimoines naturels mondiaux (la baie d’Ha Long, le parc national de Phong Nha - Ke Bang et le complexe paysager Trang An) possèdent des grottes les plus célèbres.

parc national Phong Nha Ke Bang
Parc national Phong Nha - Ke Bang


Plages
:

Possédant un linéaire côtier d’une longueur de plus de 3400 km, le Vietnam est véritablement un pays qui s’ouvre sur la mer. Les plus belles plages telles que la plage de Nha Trang, My Khe (Da Nang), Phan Thiet, Phu Quoc, etc…

Plage Phu QUoc
Plage Phu Quoc


Patrimoines de l'UNESCO:

En 2015, il y avait 8 patrimoines au niveau mondial reconnus par l'UNESCO au Vietnam: le complexe paysager Trang An, la dynastie des Ho, la citadelle impériale de Thang Long, l’ancienne capitale Hue, la baie d'Halong, l’ancien quartier Hoi An, le sanctuaire de My Son, et le parc national Phong Nha - Ke Bang.

Tam Coc Bich Dong
Tam Coc - Bich Dong, Ninh Binh


Le Vietnam possède maintenant 10 patrimoines culturels reconnus comme patrimoines culturels immatériels du monde, tels que la musique de Cour de Hue, l'espace de la culture des Gongs, le tir à la corde, le Don ca tai tu, le chant Quan ho, le Ca tru, le festival Giong, le chant Xoan, le culte des rois Hung (Phu Tho) et les chant Vi Giam de Nghe Tinh.

Quan ho Bac Ninh

Le Quan ho - un des patrimoines culturels immatériels du monde

À suivre...

Circuit (s) recommandé (s):
                                                                        GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top