Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Le Vietnam, une destination de rêve pour décrocher du quotidien

Le Vietnam, une destination de rêve pour décrocher du quotidien
Le Vietnam figure parmi les destinations les plus prisées du monde. Il ne se résume pas seulement à ses chapeaux coniques ou à son passé mouvementé. Ce pays d’Asie du Sud affiche une authenticité tout en offrant aux voyageurs étrangers une facette modernisée.
Les meilleures périodes pour partir au Vietnam

Le Vietnam offre un climat chaud et humide presque toute l’année. Durant le printemps, entre les mois de février et avril, les températures sont beaucoup plus modérées et les précipitations moins légères. C’est le moment propice pour effectuer un voyage au Vietnam. Pendant cette saison, les amoureux de la nature pourront se balader dans cette magnifique localité. Par ailleurs, le sud du pays est très fréquenté du mois de décembre jusqu’au mois d’avril. Pendant cette période, le climat est chaud et les bourlingueurs pourront profiter du temps ensoleillé pour faire une randonnée ou une croisière. C’est également le moment idéal pour se relaxer sur les plages ou les terrasses. Quant au nord, les conditions climatiques sont favorables de novembre jusqu’à la fin du mois d'avril. Ainsi, les fanatiques de trekking saisiront l’occasion pour fréquenter les régions montagneuses. Enfin, le centre du Vietnam bénéficie d’une meilleure atmosphère de février à mai. Durant les autres saisons, cette région est dominée par la mousson et les typhons. Fort heureusement, lorsque la fameuse fête du Tèt se rapproche, elle propose un temps moins pluvieux.
 

Hué, un site touristique incontournable

Pendant votre voyage sur le territoire vietnamien, vous serez impressionné de découvrir Hué avec ses temples majestueux. Bien que les beaux bâtiments vietnamiens aient été détruits lors de la dernière guerre contre les Américains, cette ancienne capitale impériale de Vietnam garde encore des palais et des tombeaux royaux d’une apparence du Moyen-Age. La ville abrite aussi de superbes pagodes, un cimetière à perte de vue et d’autres lieux de cultes qui attirent beaucoup de touristes chaque année. Elle a été construite au bord de la célèbre rivière des Parfums et grâce à son emplacement, elle bénéficie d’un paysage pittoresque. Ainsi, les routards pourront se promener dans la contrée et profiter de cette opportunité pour visiter la Cité impériale. Celle-ci se trouve au nord de la rivière des Parfums et dispose de quatre entrées principales. Beaucoup de visiteurs viennent s’y aventurer tous les ans pour découvrir le pont d’Or au cœur de la cour ainsi que l’étang des Eaux d’or avec ses poissons rouges et ses jacinthes d’eau.

Vietnam, un pays en plein essor

Plusieurs années après les guerres, le Vietnam s’ouvre largement au tourisme. Un voyage au Vietnam vous permet de comprendre réellement ce pays, malgré ses pertes humaines et matérielles. Récemment, cette nation a connu une forte croissance surtout sur le plan économique. Les nouveaux venus seront fascinés de voir son expansion et sa prospérité. À part cela, la gastronomie locale est également devenue populaire. Le « ChaGio » ou le nem vietnamien est une nourriture que l’on trouve aussi bien pendant le repas que pendant les banquets.
 

Similaires

Back to top