Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Infos pratiques de voyage au Cambodge    Les informations utiles pour votre voyage au Cambodge

Les informations utiles pour votre voyage au Cambodge
 Veuillez trouver les informations nécessaires ci-dessous pour organiser un voyage au Cambodge!
 
1. Adresse et téléphone:
Bureau de Khoaviettravel au Cambodge
93, Dem Kralanh St, Kok Chak Siem Reap, Kingdom de Cambodge
Phone: (855) 63 966 023
Hotline: Mme. Nida (855) 12 88 60 00
ou (855) 16 505 606

Ambassade de France au Cambodge

1, boulevard Monivong, à Phnom Penh.
Tél. : (855) 23 430 020.
Fax : (855) 23 430 045.

Centre culturel de l'Alliance française
218, rue 184, à Phnom Penh
Tél. : (855) 23 721 383 ou 362 003 ou 362 005.
Fax : (855) 23 721 384.

2. Pourboire
Il est conseillé de ne pas donner de trop petits pourboires. Il vaut mieux ne rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer.

Selon les usages au Cambodge, les pourboires sont généralement donnés aux guides, chauffeurs, et porteurs. Pour le guide, à prévoir entre 5 et 8 USD par jour par voyageur, si vous êtes contents de ses services. Lorsque votre groupe se compose de plusieurs participants (6 ou plus), chaque voyageur peut en donner de 3 à 5 USD. Le pourboire pour le chauffeur est généralement moins important que pour le guide.

3. Monnaie
La monnaie officielle est le Riel (KHR). Mais les dollars américains sont largement utilisés et parfois préférés. Le Riel est utilisé pour les transactions dont le prix est inférieur à 1 USD et peut être utilisé conjointement avec USD.

D'une manière générale, on utilise les riels pour les menues dépenses (cigarettes, journaux, course en moto-taxi, fruits ou boissons achetés à un étal de marché, par exemple). Mais pour régler les notes des restaurants, hôtels et les transports, on utilise les dollars, ce qui rend la destination moins bon marché qu'on ne l'imagine. Toutefois, dans les provinces les plus excentrées ou en milieu rural isolé, l'usage du riel reprend le dessus, même si le dollar reste accepté.

Au Cambodge, les distributeurs automatiques de billets (ATM) sont largement disponibles à Phnom Penh, à Siem Reap, à Battambang et à Sihanoukville. Ils distribuent seulement des dollars. Il n'y a pas beaucoup de distributeurs automatiques de billets en dehors de ces zones. Il est recommendé d’apporter toujours avec vous du liquide (petits coupures).

4. Vêtements :
Le Cambodge est un pays chaud. Apportez donc des vêtements légers en coton : shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. Mais il ne faut pas alourdir vos bagages car les vêtements peuvent s’acheter à bon marché et très facilement dans les marchés de Phnom Penh et de Siem Reap. Si votre voyage a lieu durant la saison des pluies (de juin à octobre), n’oubliez pas un parapluie pliable ou un imperméable léger.

5. Heures d’ouverture :
Des banques : de 8H00 à 11H00 et de 13H00 à 16H30 (du lundi au vendredi); de 8H00 à 11H00 (le samedi).
Des magasins : ouverture entre 8H30 et 9H00 et fermeture à 20H00 ou 21H00 tous les jours.
Poste : Ouverture entre 7h00 et 8h00 et fermeture entre 16h00 et 17h00.

6. Photos-vidéo :
Autorisées partout sauf aux approches des sites militaires. Lors de certains spectacles ou dans certains musées, il faut s’acquitter d’une taxe.

7. Vaccinations :
Lorsque vous voyagez en circuit organisé par Khoaviettravel, aucune vaccination n’est obligatoire car les conditions dans lesquelles le voyage se déroule sont suffisamment sécurisantes.
Il est néanmoins conseillé de mettre à jour la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite ainsi que celle contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.
Si votre voyage suit un itinéraire hors de sentiers battus dans les régions de Ratanakiri, de Mondolkiri ou dans les Cardamones, il n’est pas inutile de prendre des traitements contre le paludisme.

A éviter: l’eau du robinet, préférer les eaux en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. A défaut, filtrer l’eau et la faire bouillir avant consommation. Eviter la consommation de poisson de viande et de volailles crus.

A emmener: désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, antiémétique, produit répulsif contre les moustiques pour les régions éloignées.

A noter en fin que le Cambodge est assez gravement affecté par le VIH - sida. Des mesures de prévention doivent être appliquées.

Back to top