Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Info pratiques de voyage en Birmanie    Les informations utiles pour un voyage en Birmanie

Les informations utiles pour un voyage en Birmanie
Trouvez dans cet article les informations utiles pour bien préparer un voyage en Birmanie.
  1. Adresse et téléphone:

Ambassade de France en Birmanie

102 Pyidaungsu Yeiktha road, BP 858, à Yangon.

Tél. : (95 1) 281 759.

Fax : (95 1) 287 759.

www.ambafrance-mm.org


2. Pourboire

Dans tous les cas, le pourboire sera toujours apprécié. Ce n’est pas une obligation, néanmoins si la prestation a été accomplie avec le sourire et la volonté de bien faire, se délester de quelques pièces traduira votre remerciement.
Les suggestions proposées ci-dessous ne sont que des estimations subjectives.

  • Aux restaurants : les frais de service ne sont normalement pas inclus, sauf si cela est spécifiquement indiqué sur la facture. Un pourboire de 5% à 8% de la facture totale des aliments et des boissons est approprié.
  • Le chauffeur : prévoir environ 5 euros par jour
  • Le guide : compter environ 10 euros par jour

 

3. Monnaie

La monnaie officielle de Birmanie est le kyat (MMK), divisé en 100 pyas.

Taux de change : 1 € = 9 MMK (cours indicatif).

L’euro est encore peu accepté en Birmanie, et le cours proposé n’est pas avantageux. Ne changez surtout pas à votre arrivée à l’aéroport. Nous vous conseillons d’apporter des dollars américains en coupures de 100 USD (sinon le change est très mauvais). Aucune carte de crédit n’est acceptée dans ce pays.


 4. Vêtements :

Prenez uniquement des vêtements en coton, légers, faciles à emporter et à nettoyer. Si vous envisagez de partir de novembre à février ou de visiter des régions montagneuses tel que le lac Inle ou Maymyo, pensez à emporter un pull et une veste solide et légère. Pour des séjours entre mai et octobre, n’oubliez pas de prendre un K-Way ou un poncho en plastique pour vous protéger de la pluie. De très bonnes chaussures de marche sont indispensables si les randonnées sont prévues dans votre programme de voyage.


5. Heures d’ouverture :

Des banques : de 10h00 à à 14h00 en semaine et de 10 h à 12 h le samedi

Des magasins : ouverture entre 8h30 à 17h00 et fermeture à 20H00 ou 21H00 tous les jours.

 Poste : Ouverture entre 7h00 et 8h00 et fermeture entre 16h00 et 17h00.


6. Photos-vidéo :

L’utilisation de caméscope ou d’appareil photos est tout à fait autorisée en Birmanie. Les birmans, y compris les moines, se laissent facilement photographier étant donné le nombre assez restreint de touristes. Cependant, n’oubliez pas de toujours demander l’autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Les personnes ou sites qu’il est interdit de photographier sont les suivants : personnes en uniforme, infrastructures militaires ou stratégiques telles que les ponts, gares, barrages.


7. Vaccinations :

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est cependant conseillé de faire la mise à jour des vaccins DT-polio, hépatites A et B. Pour les séjours prolongés en zone rurale, faire les vaccinations contre la fièvre typhoïde, l'encéphalite japonaise et la rage. Ne vous baignez pas dans les eaux stagnantes et buvez uniquement de l'eau en bouteille (décapsulées devant vous) ou stérilisée. Suivez un traitement antipaludéen (la région frontalière avec la Thaïlande est classée zone 3). N'oubliez pas de vous munir d'un répulsif et d'une crème calmante pour les moustiques.

8. Quel est le meilleur moment pour venir visiter la Birmanie ?

La Birmanie a 3 saisons: la saison fraîche, la plus agréable, de Novembre à Février inclus. La saison chaude de Mars à Juin. La saison des pluies de Juillet à Octobre.

Pendant la saison chaude les mois de Mai et Juin sont redoutables. Surtout à Bagan et Mandalay. Mars et Avril restent jouables pour peu qu'on ne craigne pas la chaleur. Avril est déjà en basse saison question prix sur place.

En Août il ne pleut pas forcément beaucoup et peu à Bagan et Mandalay. Les prix sont encore plus bas sur place.

Pensez à prendre une petite laine pour Inlé. Il peut y faire 3° la nuit au plus fort de l'hiver! Le jour la température remonte vite dans les 24°.

9. Visa à l’arrivée en Birmanie

Le visa est obligatoire en Birmanie, il est nécessaire d'être muni d'un passeport valide 6 mois après le retour du voyage. Il s'obtient généralement entre 5 à 7 jours ouvrés et peut être également obtenu par correspondance pour ceux qui habitent en province.

Validité du visa: le visa birman est valide 3 mois après obtention et 28 jours sur place pour les voyageurs individuels. Ainsi, il faut entrer en Birmanie au maximum 3 mois après l'émission du visa et la durée du séjour ne peux excéder 4 semaines.

Back to top