Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam

Riche de paysages pittoresques et d’histoire, le Vietnam est un pays fascinant à découvrir sans attendre. Le pays du Dragon asiatique regorge de curiosités et d’attractions touristiques à voir. Chaque année, des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète s’y ruent pour apprécier la beauté authentique de ce beau pays. Vous aussi, vous projetez de partir au Vietnam très prochainement? Ci-après les meilleurs endroits à voir absolument lors de votre périple.

Le lac Hoan Kiem

Situé dans la capitale Hanoi, au nord du Vietnam, le lac Hoan Kiem ou le lac de l'Epée est un haut lieu touristique à ne surtout pas manquer. Il s’agit sans nul doute de l’un des plus beaux lacs du pays. Cet endroit est réputé pour son paysage hors du commun. Vous retrouverez au milieu du lac l’îlot de la Tortue avec un stûpa de forme carrée. Il est à noter que ce stûpa rend hommage à l’animal sacré « la tortue » (associé à la légende de l’épée). Retracez l’histoire passionnante de ce lac unique lors de votre séjour au Vietnam. Une petite promenade sympathique au cœur de la nature foisonnante autour du lac s’impose au cours de votre passage dans la capitale vietnamienne.


Le lac Hoan Kiem - Hanoi

Le Mausolée d’Hô Chi-Minh

Toujours dans la capitale du Vietnam, rendez-vous sur la place Ba Dinh pour découvrir l’un des moments les plus visités et l’un des plus importants du pays. C’est le fameux mausolée d’Hô Chi-Minh. Il a été construit pour accueillir la dépouille mortelle du fondateur de la République démocratique du Viêt Nam, Hô Chi-Minh (mort le 2 septembre 1969). Le mausolée d’Hô Chi-Minh ne cesse d’impressionner les touristes qui le découvrent pour la première fois. Ses dimensions sont effectivement impressionnantes de plus de 40 m de côtés pour environ 20 m de haut. Les matériaux utilisés sont du granite (une roche plutonique magmatique à texture grenue) gris pour l’extérieur, tandis que l’intérieur est en granite gris, rouge et noir.


Mausolée de Ho Chi Minh

Le complexe paysager de Trang An

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le complexe paysager de Trang An est incontournable pour tout amateur de beaux paysages qui se respectent. Il s’agit d’un paysage de pitons karstiques sillonné de vallées et encadré de falaises abruptes d’une superficie de plus de 2 000 hectares. Ce magnifique complexe se trouve dans la province de Ninh Binh, sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge. Le site est réputé pour ses nombreuses grottes qui se succèdent sur plus de 9 km. Découvrir ces grottes vous permettra d’admirer une magnifique forêt de stalactites et stalagmites. Ce paysage pittoresque ne vous laissera certainement pas insensibles.

Il y a tant de beaux endroits à voir au Vietnam qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.

Similaires

Back to top