Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Les théâtres ouvriront leurs portes tous les jours du Têt

Les théâtres ouvriront leurs portes tous les jours du Têt

Des théâtres donneront des représentations ininterrompues quelques temps avant le Têt puis durant toute la durée de ce dernier. Quelques théâtres seront inaugurés à proximité du Têt, et des programmes artistiques spéciaux sont prévus pour cette période...

Malgré les jours froids du Noël et du Nouvel An, les artistes du Théâtre Tuôi Tre, de Théâtre des Marionnettes sur l’eau Thang long, du Cirque du Vietnam, du Théâtre Cai luong (théâtre rénové)... sont occupés à préparer des pièces.

Selon M. Nguyên Hoàng Tuân, directeur du Théâtre des marionnettes sur l’eau Thang Long, et Mme Ngô Thi Thanh Thuy, directrice du Théâtre des marionnettes sur l'eau du Vietnam, ces deux théâtres donneront de 2 à 4 représentations par jour avant puis tout au long du Têt. S’agissant du Théâtre des marionnettes sur l’eau du Vietnam, elles auront non seulement lieu à son siège au 361, rue Truong Chinh, mais aussi au Temple de la Littérature et à l’Espace de la culture vietnamienne situé rue Lê Thai Tô.


Pour accueillir le Nouvel An, le Cirque du Vietnam présentera un programme général de cirque. Le célèbre artiste Hông Ky et Chiên Thang, un petit chanteur, promettent de grandes joies aux spectateurs.

Avant le Têt du Cheval, les trois groupes du théâtre Tuôi Tre sont occupés à donner des spectacles dans les provinces du Sud. Puis ils joueront une comédie à Hanoi le 7 février 2014, soit le 8e jour du 1er mois lunaire.

Le théâtre de l’Idecaf d’Hô Chi Minh-Ville donnera pendant le Têt de deux à trois représentations par jour de quatre pièces. Il donnera aussi six représentations dans la ville de Dà Nang (Centre) afin de collecter de fonds pour l’Hôpital d’oncologie de cette localité.

Les enfants ne sont pas oubliés puisque les théâtres d’Hô Chi Minh-Ville ont programmé des pièces de théâtre, de cirque, et de marionnette sur l’eau. En particulier, le théâtre pour enfants de Sen Hông ouvrira juste pour le Têt du Cheval. À ses alentours, il y a en outre plusieurs zones de loisirs, de lecture...

Pour un artiste, le plus important, c’est d’apporter de la joie et du bonheur aux spectateurs. C’est la raison pour laquelle les théâtres ne fermeront pas leurs portes pendant le Têt, contrairement aux années précédentes.

(Source: AVI)


Similaires

Back to top