Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Mariage traditionel du Vietnam

Mariage Vietnam
Dans la culture du Vietnam, le mariage est une des cérémonies les plus importantes non seulement pour les couples et aussi pour les deux familles. Tandis qu’auparavant, les mariages arrangés sont présentés toujours, les couples de nos jours se connaissent bien avant le mariage et se marient souvent par amour, dans le but de partager bonheurs et malheurs.

En général, les cérémonies de la mariage sont plus simples qu’autrefois. Cependant, il faut respecter trois étapes: la licence de mariage, les fillançailles et le mariage. Le jour du mariage est consentit et bien choisi à l’avance. Les vietnamiens consultent souvent un devin afin de choisir un jour faste.

Mariage Vietnam
Mariage est une des cérémonies les plus importantes

Bien qu’aujourd’hui, beaucoup de couple vietnamiens font leur cérémonie de mariage dans des églises au mode occidental pour l’échange des voeux et des alliances, la plupart respentent toujours la cérémonie traditionnelle Vietnamienne dans la maison de la jeune mariée avant de se diriger vers les temples ou les églises.

Mariage Vietnam
Mariage moderne au Vietnam

Le jour du mariage, la famille du jeune homme se rend à la maison de la jeune mariée apportant beaucoup de cadeaux dans des grandes boites laqués rouge. Parmi ces présents doit se trouver la noix d'arec et la feuille de bétel symbole de l'union, ainsi que du vin, des fruits, des gâteaux, du thé... Les personnes composant le cortège sont également choisies pour être habituellement de mariage heureux. Les femmes portent des Ao Dai, les hommes peuvent revêtir un costume ou l'Ao Coc.

Mariage Vietnam
Cadeaux de la famille de l'homme

La famille s'arrête à la maison de la futur épouse, d'abord on apporte un plateau avec du vin et des tasses minuscules, invitent les parents de la jeune mariée. En acceptant la famille de la mariée accepte que la famille du futur époux entre dans la famille. Ensuite les parents du marié demande la permission que leur fils épouse la jeune fille. La jeune mariée suit ses parents au dehors, elle est vêtu selon la coutume d'un Ao Dai rouge ou dans les tons rouge, derrière elle se trouve ses suivantes.

Mariage Vietnam
Demande de la permission de deux familles

C'est le début de la cérémonie de mariage devant l'autel, la jeune mariée et le marié se mettent à genoux et prient, demandant ainsi la permission à leurs ancêtres, également demande leur bénédiction. Le couple se tourne alors vers les parents de la jeune mariée et les remercie pour l'éducation et les soins apportés depuis la naissance. Ensuite les deux époux se mettent tête à tête pour montrer leur gratitude et leur respect. Les deux familles donnent leur bénédiction, puis on échange les anneaux. Les parents donnent ensuite des cadeaux de valeur tel que bracelet, boucle d'oreilles...

Mariage Vietnam
Moments sacrés le jour de mariage



Les parents donnent des cadeaux de valeur au couple

Circuit (s) recommandé (s): Mosaïque du Vietnam en 21 jours   Vietnam en profondeur en 30 jours   Le Vietnam du Nord au Centre en 19 jours   Impression du Vietnam en 10 jours   Essentiel du Sud en 9 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top