Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Nous gardons un très bon souvenir

Nous gardons un très bon souvenir
Groupe: 03 personnes 
Nom du voyage: 
CHARME AU NORD DU VIETNAM
Date: 
Voyage du 28/12/2015 au 01/01/2016

Chère Madame Chinh Dao,

Mon mari, ma fille et moi-même sommes allés au Vietnam en décembre 2014 et avons visité Hanoi avec M. Hiep pendant 2 jours. Nous voudrions vous dire combien nous avons apprécié ce guide, qui s'est montré disponible, compétent et charmant. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour à Hanoi, et dans tout le Vietnam, et envisageons de revenir en décembre 2015 faire une excursion dans les environs de Sapa.

Transmettez à M. Hiep notre meilleur souvenir et nos remerciements pour sa gentillesse.

Famille Vernochet

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01: Hanoi - Nghia Lo (200km ~ 5h de route)   Dé, D  

8h00 : Notre guide francophone et chauffeur vous cherchent à votre hôtel à Hanoï, départ pour Nghia Lo – deuxième grande vallée des rizières du Nord Vietnam (env. 200km ~ 5h de route).  Déjeuner dans un restaurant local en cours de route et puis continuation vers Nghia Lo. Arrêt prévu pour visiter le village Van Chan où vous pouvez faire une belle balade à pieds dans la charmante vallée, vous appréciez les sourires éclatants des villageois et spécialement des enfants.

Arrivée à Nghia Lo en milieu d’après-midi. Installation chez une famille Thaie Blanc. Vous allez faire une promenade à pied dans des villages, découverte de la vie quotidienne de l’ethnie Thaï blanc. Dîner avec la famille où ils vous rencontrent leurs us et leurs coutumes. Nuit chez l’habitant.

Nghia Lo est une jolie petite ville de province de Yen Bai au beau milieu de la plaine de rizières le plus grande du Nord au Vietnam. Elle a été le siège d’une bataille féroce de la Guerre d’Indochine. La plupart de la population est les Kinh, les Thaie et les Tay, Muong, Nung…etc. Cette ville est connue pour les fleurs Ban, du riz de Muong Lo, du riz gluant de 5 couleurs, la dance Xoe des Thaie et en particulier les magnifiques rizières en terrasse. Pour y aller de Hanoi, la route est charmante bordée des rizières encaissées, des collines de thé et des villages ethniques.

Jour 02: Nghia Lo - Tu Le - Mu Cang Chai (100km ~ 3h)  PD, Dé, D  

Petit déjeuner. Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam. En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai dans l’après midi. Installation chez un habitant de Thai Blanc. Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi. Dîner et nuit chez l’habitant.

Mu Cang Chai est un district à l’ouest de la ville Yen Bai. Les H’Mong représentent 90% de la population, le reste sont des Thaie, des Kinh et d’autres ethnies minoritaires. Cette région,  réputée pour ses rizières en terrasse étant classées « Patrimoine national»,  est réservée à ceux qui aiment la nature. Les visiteurs ont l'impression d'être en dehors des circuits traditionnels touristiques, les paysages sont magnifiques, les routes impressionnantes entre gorges et cols et les gens charmants.

Jour 03: Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa (140km ~ 4h)    PD, Dé  

Après le petit déjeuner, en route pour Sapa en passant par des champs de thé magnifiques à Than Uyen. Avant d’arrivée à Than Uyen, vous pourrez vous arrêter et visiter un village des Thaïs (randonnée environ 2-3kms), découvrir la vie quotidienne des habitants et rencontrer avec les habitants locaux. Déjeuner dans un restaurant local à Than Uyen.

Continuation de route vers Sapa, la route grimpe jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le Mont Fanxipan (3143m), le toit de l’Indochine. Arrivée à votre hôtel à Sapa au début de l’après midi. Dans l’après-midi, visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et le Mont Ham Rong qui offre une vue générale sur la ville et la vallée de Muong Hoa. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sa Pa.

Jour 04: Sapa –  Lao Chai – Ta Van. Nuit chez l’habitant PD, Dé, D

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée  jusqu’au début du village de Lao Chai. Commencement par un petit trekking vers les 2 villages de Lao Chai et TaVan où habitent les minorités ethniques de H’Mông noir et Dzay. Visite et découverte des us et coutumes originaux ainsi que de la vie quotidienne des ethnies minoritaires locales dans des maisons simples entourées par des rizières en terrasses. Admiration du charme de Sapa à travers les extraordinaires paysages des ponts suspendus traversant les ruisseaux et des rizières bordant les maisons simples des ethnies locales. Nuit prévue dans une maison de l’ethnie Dzay au village de Tavan. Une bonne occasion de communiquer avec la population locale pour mieux comprendre sa vie modeste. Participation à la préparation du repas avec votre hôte possible.

Jour 05: Ta Van - Sapa – Cat Cat – route pour Hanoi PD, Dé

Le petit déjeuner avec la famille et quitter le village. Dites au revoir à la famille et aller à la route principale où le chauffeur vous attend pour retourner à Sapa. Visitez une école à Sapa. Vous prennez ensuite en voiture en descente à Cat Cat, balade dans le village de Cat Cat (01heure de marche) où vit l’ethnie minoritaire H’Mông noirs. Découverte de leur coutumes originaux, les maisons traditionnelles  entourées par des rizières en terrasses dans laquelle vous allez découvrir la  fabrication des tenues  traditionnels de couleur indigo.  Visite d’un centre hydro-électrique construit par les français au début du 20ème siècle, et d’une chute d’eau. Une vue imprenable vers le  Fansipan (3143m), nommée «les Alpes Tonkinoises». Cette chaîne comprend le point culminant de pays, dont la cime parfois enneigée et fréquemment cachée par le brouillard domine Sapa. Retour à Sapa en voiture pour le déjeuner au restaurant local.

Vous quittez Sapa et traversons un paysage de montagnes verdoyantes pour rentrer à Hanoi. Cette route de retour permet d'explorer le Vietnam réel. Vous rencontrerez très peu de voyageurs, surtout les habitants locaux qui n'hésiteront pas à vous poser des questions sur votre vie. Profitez-en pour leur en poser également. Le trajet prend 04h30 de route, mais vous pouvez faire beaucoup d'arrêts pour vous prendre des magnifiques photos. Arrivée à Hanoi en fin de l’après midi. Fin du programme de visite.

Fin de nos services !

Poster: 22:05 - May 03, 2015  Par: Famille Vernochet

 

Témoignages similaires

"Groupe: 10 personnes  Nom du voyage: Découverte du Vietnam en 20 jours Date: Voyage du 03/11/2015 au .."
"Groupe: 02 personnes  Nom du voyage: Grand du Nord au Vietnam en 18 jours Date: Voyage du 20/10 - 06/11/2015 Bonjour mme Thu, j'ai .."
"Group: 02 persons  Name of the tour: Charming Nord of Vietnam Date: 18 - 25 Oct 2015 Dear Ms. Tuyet Duong, Thank you once again for .."
"GROUP OF 22 PAX FROM CZECH Name of the tour: Culture, Sightseeing Vietnam Date: 05 - 18 Oct 2015 Dear Lan they are back.... the .."
"Groupe: 2 personnes  Nom du voyage: EXTENSION AU NORD DU VIETNAM Date: Voyage du 23/10 au 28/10/2015   Bonjour Thu Nous sommes bien .."
"Groupe: 04 personnes  Nom du voyage: Circuit combiné Laos – Cambodge et Vietnam  Date: Voyage du 14/08 .."
"Cher Thao, En même temps que je vous fais découvtir les photos de notre circuit de mai 2013, voyage avec mes enfants et petits enfants .."
"Groupe: 02 personnes  Nom du voyage: Charmes du Laos et Cambodge Date: Voyage du 06/11/2015 au 22/11/2015 Bonjour Mr Thao, Cela .."
"Groupe: 08 personnes  Nom du voyage: Montagne du Nord au Vietnam Date: Voyage du 13/04/2015 au 24/04/2015 Avril 2015 Un .."
"Groupe: 04 personnes  Nom du voyage: MERVEILLEUX AU NORD DU VIETNAM Date: Voyage du 24/04/2015 au 03/05/2015 Bonjour .."
" Bonsoir Jean Romain,   Nous voici à la fin de notre voyage, nous sommes à l'aéroport de Phnom Penh. Nous tenons .."
"Bonjour, merci de votre message a notre retour de voyage. Nous vous joignons une photo de nous cinq en souvenir. Nous avons fait un bon et beau .."
"Bonjour,   Nous avons passé un excellent séjour grâce à vous et tenions à vous remercier Points très .."
"  Témoignage 1: Bonjour Lien, Je me joins à Tyleen pour vous remercier pour l’organisation de notre voyage ainsi que .."
"Bonjour Nous terminons le tour que vous avez organisé pour nous a Angkor Bonne organisation, ponctualité courtoisie. La guide .."
"Bonjour Lien,   Nous sommes de retour en France, merci encore pour toute l’organisation de ce beau voyage ! Dans .."
"  Bonjour Tous nos voeux pour cette année nouvelle, pas encore tout à fait pour vous, plein de voyages et tous nos voeux de .."
"Hi Mr Thao/Tuyet   Thank you for the arrangement of our group on recent Hanoi tour.    1)  Bus - very confortable .."
" Bonjour monsieur Nguyen Je prends enfin le temps, après tout le tumulte des événements parisiens, de vous donner quelques .."
" Monsieur le directeur, Monsieur Jean-Romain Houssay, Mesdames, Messieurs de l'agence, Merci beaucoup, à vous tous, d'avoir .."
" Bonne et heureuse année 2015, mais surtout une bonne santé à vous tous ainsi qu’à vos familles On pense .."
" Hi Mr Thao It was indeed pleasure meeting you in Hanoi recently. We really enjoy the trip especially Sapa and the overnight cruise. As per our .."
"Bonjour, Je profite de la wifi de votre magnifique limousine pour vous dire que cette première journée était parfaite, les .."
"Bonjour  à l'agence, Mme Tuyet Duong Au nom de nos 2 couples DUPONT et QUENTIN nous vous présentons nos voeux pour l'année .."
Back to top