Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Infos pratiques de voyage Laos    Quel est le meilleur moment pour voyager au Laos?

Quel est le meilleur moment pour voyager au Laos?
Le Laos se distingue par un climat tropical avec deux grandes saisons: la saison sèche qui s’étend de Octobre à Avril, et la saison humide qui commence en Mai et se termine en Septembre.

La saison sèche, d’Octobre à Avril 

La saison sèche se caractérise par de fortes chaleurs et une grande sécheresse. La température en moyenne 21 °C aux mois de Novembre et Février, et 25 °C aux mois d’Octobre et Mars. De mi- Mars à fin Avril la température peut grimper jusqu’à 40 °C dans les plaines.  Des vêtements légers, en coton ou en lin, des chapeaux, de la crème solaire et boire beaucoup d'eau constituent l'essentiel de la survie à cette époque de l'année. De plus, le cours très bas des rivières découvre de spectaculaires formations rocheuses et permet aux villageois de passer beaucoup de temps sur les berges pour cultiver, pêcher, se baigner…

La meilleure période pour visiter le Laos est la saison sèche entre février et mars avec beau temps et l’humidité est plaisante alors que le ciel reste dégagé à cette période de l’année, les nuits sont très fraîches mais il fait assez froid dans les régions montagneuses du nord où les températures sont les plus douces.


 La saison des pluies dure de Mai à Septembre

Cette saison impose de composer avec des pluies quasi quotidiennes et parfois diluviennes. Mais la végétation luxuriante, les rivières hautes et les marchés regorgeant de produits frais compensent largement ce désagrément. Les touristes viennent moins nombreux à cette période, d'où les prix réduits dans les restaurants, les hôtels et les attractions touristiques. Surtout, les sites les réputés se visitent plus au calme qu'à la saison sèche. Alors que le niveau des rivières décroît, à la fin de cette saison, de nombreuses cultures sont installées sur les berges des rivières, y compris celles du Mékong. Les températures restent élevées car les journées sont souvent ensoleillées.

Pour conclure, les voyages au Laos sont également possibles tout au long de l’année. Toutefois, certaines circuits du sud du pays sont souvent impraticables durant la saison des pluies.

 

Back to top