Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Infos pratiques de voyage au Cambodge    Quelle est la meilleure période pour visiter le Cambodge?

Quelle est la meilleure période pour visiter le Cambodge?
 Le climat du Cambodge est caractérisé par la présence de deux saisons qui, en alternance, marquent les saisons: la saison des pluies (mai à octobre) et la saison sèche (novembre à avril).

 

En fonction de ces moussons vous saurez assez rapidement quand vous partirez au Cambodge.

- La saison des pluies:
A partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, la mousson du sud-ouest devient dominante. La saison des pluies se caractérise principalement par sa chaleur (35-40°C) et son humidité. Les pluies sont régulières, souvent en fin de journée. Elles sont fortes mais courtes.  les ventes sont forts. Alors partir au Cambodge les premiers mois de cette saison est tout à fait possoble mais vous connaitrez la période la plus chaude de l’année.


- La saison sèche:
La mousson du nord-est souffle de novembre à mars-avril et apporte très peu de pluies. Durant cette saison, la température y est agr able (de 25 à 30°C). Toutefois, la période est moins agréable pour naviguer sur les eaux. En effet, le bas niveau des cours d’eau et du Tonlé Sap rend certains trajets impraticables pour les bateaux.

En résumé,  il fait toujours chaud au Cambodge, mais la saison sèche est plus agréable. La meilleure période pour visiter le Cambodge se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. La période la moins bonne se situe entre le mois d’avril et le mois de juin, lorsque la chaleur et l’humidité atteignent le plus haut niveau.

Back to top