Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Séjour au Vietnam, à la découverte des chutes de Pongour

Séjour au Vietnam, à la découverte des chutes de Pongour
Le Vietnam regorge de beaucoup de merveilles naturelles qui font la renommée mondiale de ce pays d'Asie du Sud-est. En effet, à part la fameuse baie d'Along et notamment les autres reliefs karstiques remarquables, il possède également de nombreux lacs, rivières et aussi plusieurs chutes d'eau. Lors de votre séjour au Vietnam, quelques-unes de ces dernières méritent un détour si vous voyagez dans une des villes vietnamiennes où elles se trouvent à proximité. C'est notamment le cas des chutes de Pongour, si vous êtes de passage dans la ville de Dalat.

Comment se rendre aux chutes de Pongour ?
Les fameuses chutes de Pongour sont situées dans la province de Lam Dong, plus précisément à une cinquantaine de kilomètres au sud de sa capitale, la ville de Dalat. Cette dernière est actuellement une destination touristique vietnamienne très appréciée en partie pour son climat tempéré. En effet, elle fait partie des villes de par le monde surnommées « ville de l'éternel printemps ».
D'ailleurs, si vous comptez effectuer un séjour au Vietnam, n'oubliez pas d'inclure Dalat sur votre itinéraire pour profiter de son climat clément. Mais elle est également célèbre pour ses monuments et édifices d'architectures coloniales à découvrir, ainsi que ses lacs et bien sûr pour ses chutes se trouvant à ses alentours, dont celles de Pongour.
 

Périple au Vietnam, profiter du spectacle de Pongour

D'une hauteur avoisinant les 40 m sur une longueur en arc de cercle d'environ 150 m, les chutes de Pongour faisaient partie des plus puissantes et impressionnantes chutes de la province de Lam Dong. À des kilomètres à la ronde, il était possible d'entendre le fracassement des eaux sur l'étendue d'eau qui s'était formée à ses pieds. Actuellement, le débit a drastiquement diminué après la construction d'un barrage en amont de la rivière Da Nhim qui alimente les chutes de Pongour.
Néanmoins cela n'empêche pas les visiteurs d'apprécier le spectacle grandiose qu'offrent les quelques eaux ruisselant sur les imposants blocs de rochers qui ont formé les chutes. Par ailleurs, pendant votre visite sur le site, vous pouvez suivre une piste d'environ 300 m qui vous mènera au pied des cascades où la vue est toujours aussi impressionnante. D'ailleurs, privilégiez la saison des pluies pour venir découvrir parce qu'à ce moment son débit augmente
Cela offre une scène en toile de fond magnifique vous permettant de faire de belles photos, afin d'immortaliser votre séjour au Vietnam.

Similaires

Back to top