Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Guide culture en Thailande    Songkran, la fête de l’eau en Thaïlande

 Songkran, la fête de l’eau en Thaïlande
La fête de l’eau est une grande fête traditionnelle de quelques pays à l’Asie du Sud-Est comme le Laos, la Thailande, le Myanmar et le Cambodge. Le nom et les cérémories de cette fête sont changés selon la culture de chaque pays.

Songkran est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique qui a lieu du 13 au 15 avril chaque année. A ce moment, la Thailande acceuille un grand nombre des touristes de participer à cette fête.

Il s’agit d’une occasion pour les thaïlandais d’exprimer le respect au Bouddha. Ils rangent la maison, nettoient les statues de Bouddha, vont à la pagode,… L’activité la plus particulière de la fête Songkran est l’aspersion. On asperge leurs amis, en espèrant que l'eau éloigne la malchance et purifie.

Destinations idéales pour découvrir la fête de l’eau en Thailande

Bien que le Songkran ait lieu dans toute la Thailande, à chaque destination, il compose des différents activités.

Bangkok

La capitale de Thailande, Bangkok est un des lieux à ne pas manquer dans la fête de l’eau Songkran. Cette fête a lieu autour de Banglamphu, notamment dans les rues de Khao San, Phra Athit, Santhichai Prakan, Wisut Krasat et la place royale Rattanakosin. N’oubliez pas porter un seau d'eau ou une pistolet à eau et laissez tous les dispositifs électroniques à l’hôtel pour vous immerger dans l’ambiance animée de la fête.

Fête de l'eau Thailande

Chiang Mai

Situé au Nord de la Thailande, Chiang Mai est également une ville connue de fêter le Songkran. Les touristes peuvent participer dans la cérémonie d'ouverture et le défilé autour de la ville. D’ailleur, il s’agit d’une bonne occasion pour découvrir les spectacles cuturels ou goûter des plats typiques de Chiang Mai.

Fête de l'eau Thailande

Pattaya

Il y a beaucoup d’activités qui ont lieu à Pattaya à cette occasion telles que: le défilé, les événements cuturels et bien sûr une « bataille d'eau ». Etant une ville touristique de la Thailande, Pattaya acceuille un grand nombre des voyageurs de participer la fête de l’eau Songkran.

Fête de l'eau Thailande

Phuket

En dehors de la bataille d’eau, les habitants à Phuket visitent la maison des proches ou des amis et prient. Il font le nettoyage annuel de la maison, des stautes Bouddha et l’autel en souhaitant la chance.

Fête de l'eau Thailande

Khon Kaen

Situé au centre du Nord-Ouest de la Thailande, la ville de Khon Kaen organise plusieures activités pour fêter le Songkran comme : le défilé de char à bœufs, la pétanque, la foire alimentaire,…

Fête de l'eau Thailande

Back to top