Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Préparer son voyage au Vietnam    Top les activités gratuities (ou presque) à faire au Vietnam.

Top les activités gratuities (ou presque) à faire au Vietnam.
Dans cet article, nous vous présentons des activités gratuites (ou presque) à faire lors de votre voyage au Vietnam, tout pour économiser votre voyage tout en profitant de toutes les bonnes facettes de notre beau pays.
Flaner dans  le quartier des 36 rues à Hanoï

Une balade dans le quartier des 36 rues vous permettra d’avoir un excellent aperçu de la vieille ville. Hanoi est en pleine mutation et le vieux quartier n’échappe pas à la règle. Hôtels, restaurants, cafés internet, agences de voyage... poussent comme des champignons sous la pluie. Il reste encore cependant quelques rues où persistent les métiers traditionnels comme Hàng Bac, Hàng Ma, Hàng Mành, Hàng Thuôc, Hàng Dông... Les autres se sont engagées dans d'autres métiers. Découvrir Hanoï aujourd'hui est une formidable leçon de vie, d'urbanisme avec les scenes de vie très vivantes.

 




Visiter les parcs, les musées , les lacs

A Hanoï, si vous voulez visiter les sites culturelles et comprendre l'histoire du Vietnam, la culture vietnamienne et découvrir les coutumes des ethnies, venez visiter les musées . Il est particulièrement riche tant en ce qui concerne son patrimoine historique et culturel. En outré, il y a aussi les grands lacs avec les temples celebres.
 



La région de Tam Coc en vélo

La Baie d’Halong terrestre et la rivière Tam Coc sont devenues l’un des incontournables lors d’un voyage au Vietnam. Habituellement, les touristes découvrent la rivière au cours d’une balade en barque parfois décevante. Le meilleur moyen de visiter cette région unique au monde est certainement d’enfourcher un vélo et de partir à l’aventure. Louer un vélo coute 2 ou 3 euros la journée. Entre paysages sauvages et pitons rocheux impressionnants, l’expérience sera en tout point grisante. Il est recommandable de vous perdre dans le méandre des sentiers qui parcourent toute la plaine. 

 


Une balade dans le quartier colonial de Saigon

C’est dans l’ancien quartier colonial d’Hô Chi Minh-Ville que se concentrent la plupart des points d’intérêt touristique de la capitale du sud du Vietnam. Au cours d’une très agréable balade d’environ 3 kilomètres au coeur de l’ancienne Saigon, vous pourrez notamment découvrir :
Le marché de Ben Thanh
L’hôtel Majestic
L’Opéra de Saigon
La poste centrale conçue par Gustave Eiffel
Le cathédrale de Saigon
Le Palais de la Réunification
Départ de l’itinéraire au niveau du marché de Ben Thanh en suivant l’avenue Ham Nghi, puis la rue Dong Khoi jusqu’au Palais de la Réunification.
 

Explorer le delta du Mékong en moto

Au lieu de payer pour un tour organisé en bateau sur le Mékong, une exploration en moto vous permettra de découvrir l’une des régions les plus étonnantes du Sud Vietnam. N’importe quelle guesthouse pourra vous louer un scooter pour la journée moyennant quelques dollars. Ensuite, libre à vous d’explorer le delta du Mékong à votre guise. Entre My Tho et Ben Tre par exemple, vous pourrez réaliser un très beau circuit le long des bras du fleuve, entre rizières, petits villages et haltes secrètes. N’oubliez pas d’emporter une carte de la région. Et si vous êtes perdus, les habitants se feront une joie de vous aider !
 

Panorama sur la Baie d’Halong à Cat Ba

S’il est impossible (ou presque) de découvrir la Baie d’Halong gratuitement, vous pourrez la contempler depuis les hauteurs de l’île de Cat Ba. Par beau temps, l’île offre des panoramas exceptionnels sur la baie d’Halong. Pour les découvrir, deux options s’offrent à vous :
Depuis le petit village de Khe Sâu, un sentier de 6 km longe la côte jusqu’au Whisper Nature Bungalow et dévoile de très jolies vues sur la baie de Lan Ha et les rochers d’Halong au loin ;
Pour trouver une vue spectaculaire sur toute la baie et les environs, vous pouvez également grimper jusqu’au Fort du Canon, au-dessus de Cat Ba Ville. En plus du panorama, la visite du site est gratuite !

 

 

Visiter les marchés des ethnies minoritaires dans le Nord

Ce sont des grandes fetes locales ou se retrouvent les ethnies de montagne habillés en costumes traditionels et c'est le meilleur endroit pour vraiment vous immerger dans la vie quotidienne des habitants. Vous pouvez faire les randonnées autour de la vallée montagneux, visiter des villages isolés des différents ethnies.
 

Gouter les plats dans les rues

À côté des excellents restaurants qui servent de délicieux plats, la cuisine de rue est aussi légendaire et devient un trait culturel incontournable. Découvrez les saveurs exotiques du Vietnam avec d'autres amateurs de cuisine. Les fruits, la cuisine de vendeurs de rue et les spécialités locales vous contribuent une expérience unique. Nous vous proposons quelques plats bien appreciés par les voyageurs: nem frite ou grille, crepe farcie aux crevettes et legumes, salade de bananier, les escargots, pain..


Dormir chez l’habitant

Si vous voulez bénéficier d’une vie authentique au Nord du Vietnam, venez dormir chez l’habitant. Vous déjeunerez dans une famille locale. À partir de la porte du village, vous plongerez dans une civilisation typique au Nord du Vietnam. Vous observerez la vie quotidiene dans une maison de plusieurs générations. Les maisons en béton dispose souvent un jardin qui se servent d’une climatisation pour la famille. Ce qui est le plus interessant, ce sont les histoires raconte par les habitants sur leur culture et leur vie.

 
 
Back to top