Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Trekking au Nord du Vietnam

Trekking Vietnam
Le trekking ou trek est un type de voyage d’aventure. Il est une randonnée pédestre dans une région montagneuse. On doit porter un lourd paquet sur les épaules et marche à pied en forêt, en montagne ou aux villages lointains. Donc, le trekking est très pénible, voire dangereux. On exerce le corps, s’imerge dans la nature et se sent la conquête de la nature sauvage. Il nous faut distinguer le trekking et l’alpinisme.

Au Vietnam, le Nord est une destination intéressante pour le trekking, en raison du terrain montagneux et le paysage grandiose, sauvage d'ici.

1.      Sapa

Sapa est considéré comme la meilleure destination pour le trekking au Vietnam. C’est un choix idéal pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards. On retrouve en effet tout autour de Sapa des hameaux et villages des ethnies minoritaires H’Mong, Dao, Tay, Xa Pho...

Trekking à Sapa
Trekking à la rencontre des ethnies minoritaires à Sapa

2.      Le parc national de Hoang Lien (Lao Cai)

Le parc national de Hoang Lien où se trouve le mont de Fansipan (la plus haute montagne du Vietnam et de l'Indochine) qui est une destination préférée pour ceux qui aiment le trekking et voudraient conquérir le sommet de l’Indochine.

Conquête du Mont Fansipan
Conquête du Mont Fansipan

3.      La Réserve naturelle de Pu Luong (Thanh Hoa)

A Pu Luong, les maisons sur pilotis trouvées au versant d'un montagne, entourées par la forêt sauvage… Les visiteurs feront la randonnée hors de sentiers battus afin de découvrir la beauté du montagnes à l’Ouest de la frontière.

Trekking à Pu Luong
Trekking à Pu Luong

4.      Cao Bang

Cette province septentrionale frontalière de Chine est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong. Il est dopté le le potentiel touristique abondant. Cao Bang possède la montagne, la forêt, la rivière, le ruisseau,… qui étendent grandiosement. La nature d’ici est encore initiale et sauvage.

Trekking à Cao Bang
Cao Bang est une des meilleures destinations pour le trekking au Vietnam

5.      Mai Chau – Hoa Binh

Situé à 130km de Hanoi, la vallée de Mai Chau- Hoa Binh est la destination fréférée de plusieurs touristes. Mai Chau est considérée comme un lys de la vallée. Les touristes peuvent s’immerger dans la nature et la culture de l’ethnie de Thai.

Trekking à Mai Chau
Randonnée en pleine nature à Mai Chau

6.      Parc national de Cuc Phuong 

Ce premier parc national du Vienam appatient le district Nho Quan de la province Ninh Binh. Cuc Phuong possède la superficie de 22.000 hectares, le climat de mousson tropical, la température moyenne de 24,7 ºC. Au parc national de Cuc Phuong, il y a la source chaude, le système animal et végétal divert et varié, les arbres centenaires. Il attire des visiteurs par plusieures formes de tourisme telles que l’écotourisme, la visite notamment le trekking.

Trekking au parc national de Cuc Phuong
Cuc Phuong offre plusieures formes de tourisme notamment le trekking

Circuit (s) recommandé (s):
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top