Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Tressage de bambou et rotin au Vietnam

 Tressage de bambou et rotin au Vietnam
Le tressage de bambou et rotin est très populaire au Vietnam. Les produits de vannerie sont à la fois modernes et traditionnels qui sont préférés par des voyageurs.

Il y a 732 villages de vannerie dans le pays qui occupant 24% du total des villages de métier. La plupart des produits en bambou et rotin servent le marché d'exportation. Ces articles ont enregistré un chiffre d’affaire à l’export de 217 millions USD.

bambou et rotin

Actuellement, le bambou et le rotin joue un rôle très important pour l’exportation des produits artisanaux. Les articles de vannerie sont entrés dans les grands marchés tels que l’États-Unis, l’Europe, le Japon. Si les marchés principaux de ces produits des années 80 étaient l’Union soviétique et les pays d’Europe orientale, ils sont aujourd’hui les pays développés. Les produits en bambou et rotin sont présents dans plus de 130 pays. Les marchés principaux sont le Japon, l’Allemagne, Taiwan, la France, l’Etats – Unis,…

bambou et rotin

A partir de seulement des fibres de rotin ou des barres de bambou, les artisans talentueux peuvent fabriquer les produits magnifiques qui attirent beaucoup de touristes. Les produits de vannerie sont très diverts et variés qui mélangent entre la modernité et l’ancienneté. Outre les outils quotidiens tels que: le plateau, le plat, le panier,… les artisans sont très habiles en faisant les beaux souvenirs comme: le cadre de photo, la décoration, la peinture, les sentences parallèles,… et aussi les intérieurs originaux: les meubles, le vase, la veilleuse,…  Aujourd’hui, le métier de vannerie applique les progrès techniques. Certaines étapes ne sont pas fait à la main comme auparavant, elles sont remplacées par des appareils modernes.

bambou et rotin

Les produits de vannerie sont caractérisés par leurs formes simples mais les techniques de production sont très sophistiquées qui exigent la minutie des vanniers talentueux et ingénieux. Pour avoir des produits de vannerie, les artisans doivent passer par de nombreuses étapes qui vont de la sélection et du traitement des matières premières jusqu’à la production des articles. Les produits de vannerie sont très riches en couleurs qui peuvent être la couleur d'origine de bambou ou de rotin ou la couleur de peinture.

bambou et rotin

Circuit (s) recommandé (s): Merveilleux Vietnam en 15 jours    Attraction du Vietnam en 15 jours   Vietnam du Sud en 15 jours   Tout au long du Vietnam en 15 jours   Route du Centre au Nord en 15 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Similaires

Back to top