Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Un petit aperçu d’un voyage en Thaïlande

Un petit aperçu d’un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui fera le bonheur des touristes à la recherche d’un lieu de dépaysement. Cette contrée vaste de 514 000 km2 est parsemée d’endroits qui assouviront l’envie de découverte de tout un chacun.

 

Ko Samui, une destination farniente

Au large du golf de Siam flotte un havre de paix où vous aurez un pur moment d’évasion, Ko Samui. Cette île de 228 km² est considérée comme étant la deuxième plus grande du pays. Sur sa partie émergée, cette terre est parsemée de merveilles naturelles. Durant votre voyage en Thaïlande, vous pouvez, par exemple, vous prélasser sur ses plages de sable blanc et vous laissez bercer par le doux chant des flots. En tout, cette oasis ne compte pas moins de 20 sites balnéaires, dont Bang Po Beach, Chaweng Beach, Nathon et bien d’autres encore. Si l’envie vous prend, vous pouvez aussi vous aventurer au cœur de la forêt luxuriante de l’île. Toutefois, il est conseillé d’être accompagné par un guide pour dénicher les trésors que cache cette verdure exubérante. En allant vers le sud de Nathon, vous trouverez de somptueuses cascades. Là, vous aurez la chance de vous rafraîchir après un périple à travers un circuit escarpé faisant le bonheur des adeptes de randonnées pédestres.

lih-koh-samui

Une petite escapade à Chiang Mai

Au nord de la Thaïlande se situe une ville aux mille couleurs appelée Chiang Mai. Cette cité, peuplée de près de 250 000 individus, est une acropole effervescente où vous aurez l’occasion de découvrir la culture locale à travers divers monuments. Si vous y allez pendant votre voyage, vous remarquerez sûrement quelques temples bouddhistes sur votre circuit. Parmi ces sanctuaires, il y a le Wat SuanDorg qui se trouve sur DoiSuthep Road, à l’ouest des vieux murs de la ville. Ce lieu est doté d’une architecture originale. Sur ses côtés, il n’est pas complètement fermé. L’une des autres particularités de cet édifice, c’est le grand nombre de chebis qu’il recèle. Ce sont des récipients contenant des cendres de nobles locaux. À Chiang Mai, vous pourrez aussi voir une aire dédiée à la faune, le zoo de Chiang Mai. Il s’agit du plus vaste zoo de la Thaïlande. Ce dernier est surtout célèbre pour la famille de panda qu’il abrite. À titre d’information, le zoo ouvre à partir de 8 h et ferme ses portes à 17 h.

Wat Yai Chai Mongkhon, un joyau de la Thaïlande

À Ayutthaya trône un des somptueux temples de la Thaïlande, Wat Yai Chai Mongkhon. En visitant ce lieu, vous apercevrez à son entrée, une statue de Bouddha vous accueillant, l’air serein, dans une position allongée. Plus loin, vous vous retrouverez face à un autel où quelques jouets sont placés à l’intention des esprits occupant l'endroit. À droite, il y a une allée jalonnée de part et d’autre par des sculptures de la Providence, mais cette fois assise. Mis à part cela, ce temple abrite le plus grand chedi de la ville, construit en 1592 par Naresuan. Cette immense œuvre marque la victoire du roi contre la Birmanie selon l’Histoire. La Thaïlande est un pays qui garde en son sein une richesse naturelle et culturelle qui ne demande qu’à être découverte.

Similaires

Back to top