Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Blog voyage Vietnam    Une évasion vietnamienne pour s’offrir des instants de détente

Une évasion vietnamienne pour s’offrir des instants de détente
Depuis que la paix a été établie en 1975 dans le pays, le Vietnam est devenu la nouvelle destination favorite des globe-trotters. Cela n’est pas surprenant vu ses attractions touristiques d’une rare beauté, sa richesse culturelle, mais aussi ses spécialités culinaires qui émerveilleront vos papilles.


Une échappée au calme des alentours de Ninh Binh
Surnommée la baie d’Halong terrestre, la région de Ninh Binh est un coin de paradis à ne pas rater pour un voyage au Vietnam. Située plus précisément au sud d’Hanoï, à 2 h de route, elle abrite des merveilles touristiques et historiques d’une beauté à couper le souffle dans un environnement totalement paisible. Localisé dans le village de Ninh Hai, à 11 km de NihnBinh, Tam Coc fait partie des sites célèbres de la contrée. Embarquez dans une barque à rames pour longer la rivière Ngo Dong et apprécier le paysage verdoyant de la région.

Les curiosités de Tam Coc
Pendant le trajet, vous apercevrez une large étendue de rizières où se dispersent des karsts parés d’une végétation abondante. De fin avril au début mai, les champs de riz prennent une apparence dorée, un spectacle que vous ne regretterez pas. Par contre, si vous planifiez votre voyage au Vietnam entre juin et juillet, vous pourrez contempler des fleurs de lotus qui bordent le cours d’eau. Pour couronner le tout, vous traverserez 3 grottes naturelles telles que Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. Sans oublier que cette adresse est réputée pour ses succulents « bun rieucua » qui est une soupe de vermicelle de riz au crabe. Il faut savoir quela réserve de Trang An qui se trouve à 30 min au nord de Tam Coc présente des paysages similaires à celui-ci. La seule différence est qu’il s’agit d’un complexe artificiel et quelques-uns de ses cavernes ont été créés à l’issue de l’utilisation d’explosifs.
 

Une escapade mystique dans une campagne vietnamienne
Ce voyage vietnamien se poursuit par une excursion aux pagodes de Bich Dong, à 2 km de Tam Coc. Cet endroit est constitué de 3 temples construits sur le flanc de la montagne Bich Dong. Ces vestiges bouddhiques ont été bâtis au XVIIIe siècle, à l’époque de la dynastie HauLê. La petite route qui mène à ces monuments est parsemée d’arbres et de vastes rizières. Pour profiter pleinement de ce paysage, une randonnée à vélo est conseillée. Arrivée à destination, la vue des templesencerclés par les montagnes ne manquera pas de vous éblouir durant ce voyage au Vietnam. La visite commence par la pagode Inférieure qui a été conçue pour la pratique des cultes de Bouddha. Pour continuer, il vous faudra franchir 50 marches d’escalier qui conduisent à la pagode Moyenne. Puis, il vous reste 40 marches pour atteindre la pagode Supérieure. À l’intérieur, vous découvrirez des statues de Bouddha. Vous pourrez également apprécier le panorama de la région, dans une ambiance à la fois paisible et mystérieuse.
 

une ambiance à la fois paisible et mystérieuse à Bich Dong, Ninh Binh

Similaires

Back to top