Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Témoignages 2016

Nous sommes très content de notre voyage
Nous sommes très content de notre voyage
Groupe: 2 personnes
Nom du voyage: Tour au Vietnam et au Cambodge
Date: Voyage du 13/11/2016 au 07/12/2016

Bonjour madame nous sommes à l'hôtel Iris. très belle hôtel .
Nous avons été très heureux de l'accueil chez l'habitant. l'endroit est très agréable les gens très attentifs au désir de chacun. Les repas étaient délicieux et copieux et nouveaux pour nous.
Nous avons même participé à la cuisson d'un plat. c'était très sympathique et apprécié de tous. De nombreux vélos étaient disponibles.
La traversée en bateau du Mékong a été très agréable le restaurant sur l'île très bon et copieux.
Ce matin à l'aube nous sommes allés en petite barque au marché flottant.
Nous pourrons vous envoyer quelques photos si cela vous intéresse.
Nous partons maintenant, après la visite de la ville, vers chai doc.
Nous sommes très content de notre voyage et des rencontres que nous avons faits.
Nous restons en contact.
Philippe et Caroline
 Voir tous

Poster: 19:33 - December 01, 2016  Par: Philippe et Caroline

Nous pensons aux belles choses que nous avons vues pendant ce voyage grâce à vous
Nous pensons aux belles choses que nous avons vues pendant ce voyage grâce à vous
Groupe: 2 personnes
Nom du voyage: Découverte Cambodge et Viet Nam 09 jours
Date: Voyage du 19/11/2016 au 27/11/2016

Chère Madame Nguyen,
nous voilà maintenant bien rentrés dans nôtre froide contrée. Nous pensons aux belles choses que nous avons vues pendant ce voyage grâce à vous.
Nous ne manquerons pas de vous contacter pour le centre et le sud du Vietnam quand nous retournerons dans vôtre pays.
Merci encore,
Sylvie et Alain Espié.
 Voir tous

Poster: 02:40 - November 29, 2016  Par: Alain & Sylvie

Nous garderons un excellent souvenir de notre voyage et des vietnamiens
Nous garderons un excellent souvenir de notre voyage et des vietnamiens
Groupe: 9 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte du Vietnam 
Date: Voyage du 31/07/2016 au 16/08/2016
Bonjour,

Nous sommes revenus à Paris après avoir fait un détour en Bretagne (région nord-ouest de la France) à notre retour du Vietnam. Nous reprenons le travail demain!
Merci beaucoup pour toute l’organisation de notre voyage, votre écoute et votre adaptabilité ainsi que celles de vos guides, Maï et Monsieur Bon : merci pour leur gentillesse et leur envie de nous faire découvrir le pays sous toutes ses coutures!

Nous avons apprécié l’ensemble des prestations: les hôtels, la jonque de la baie d'Halong, tous les repas et cours de cuisine que vous nous avez proposés (vous avez bien fait d’insister pour que nous allions déjeuner au Red Bridge restaurant de Hoï-An le dernier jour, l’endroit est magnifique et le repas délicieux), les véhicules et chauffeurs (leur grande ponctualité !), les nuits chez l’habitant…

Pour ce qui est «des activités», nous aurions finalement apprécié de pouvoir rester une journée de plus à Sapa. Nous garderons un excellent souvenir de notre voyage et des vietnamiens, heureusement nous avons quelques photos pour faire durer le plaisir encore…

Nous retrouverons nos amis pour reparler du Vietnam et essayer de refaire les recettes que nous connaissons maintenant !
Bonne continuation à toute l’équipe, transmettez notre bonjour à Madame Thu, Maï et Monsieur Bon, remerciez-les encore de leurs services !

Il faut qu’ils viennent en France ! Bien à vous
Muriel Poher

PROGRAMME EN DÉTAIL
31 Juillet 2016 Ha Noi arrivée
A votre arrivée à l’aéroport par volVN018/6h20 pour famille Poher et AF5096 à 6h20 pour famille Khougazian, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoa Viet Travel. Transfert à l’hôtel (la chambre est à votre disposition vers le début de l’après-midi). Temps libre pour récupérer le décalage horaire.
A peine sorti de l’aéroport, vous voilà êtes plongé dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 45 min - 1h du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11èmesiècle). Puis faire une balade en Cyclo-pousse dans le vieux quartier Hanoi.Visite du temple Ngoc Son. Le soir, le spectacle des marionnettes sur l’eau.
Installation à l’hôtel. Nuit à votre hôtel à Hanoi.
 
1 Août 2016 Hanoi – Cours de cuisine PDJ, DJ  
Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la visite de Hanoi, capitale du Vietnam. Cette matinée est consacrée à la découverte de la cuisine du Vietnam, vous irez au marché avec le chef cuisinier pour choisir les ingrédients. Ensuite, nous vous emmenons dans une famille où le chef de cuisine vous donne des renseignements pour préparer et réaliser les plats typiques et traditionnels du Vietnam. Déjeuner- dégustation avec les plats préparés par vos soins.
Vous continuerez la visite de Hanoi, capitale du Vietnam. Vous visiterez les monuments occupant une place importante dans l’histoire du Vietnam: le Mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh. Nuit à votre hôtel à Hanoi.
 
2 Août 2016 Hanoi - Halong - croisière sur la jonque PDJ, DJ, D
Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la baie d’Ha Long. Ha Long signifie « la descente du dragon ».
Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière de trois  jours et 2 nuits sur la Baie d’Halong.
12:30: Arrivée à Halong. Check-in dans la jonque Annam, profiter de la boisson de bienvenue et de recevoir des informations de croisière, check-in dans votre cabine.
13:15: déjeuner, dégustation des fruits de mer régionale tout en naviguant sur les eaux exquises
13:30-15:30: Annam continue d'explorer la baie d'Halong sur la route la plus merveilleuse et sur la façon dont quelques croisières voyagent à travers: Croisière à majestueuse baie d'Halong, admirant par plusieurs paysage de la baie comme l'île Dinh Huong, l'île Duck , l'île Chien, l'île de Voile.
15: 30- 16h00. Visite du village Perle.
16: 30- 17h00. Aller à la plage Titop. Vous pouvez prendre jolie photo d'Halong vue sur la baie. Profiter de la baignade dans l'eau cristalline.
17:00 -18: 00: vous pouvez faire du kayak ou d'assister à des cours de cuisine sur Annam. Regarder le coucher de soleil sur la baie.
18: 00- 18:30: Annam continue de passer à la zone tranquille "Lac Accrochez " pour dormir.
19h00: Profitez d'un délicieux dîner aux fruits de mer.
21h00: Temps libre: animation de film dans la salle à manger, rejoindre la pêche au calmar du bateau avec notre équipe. Retirez-vous dans votre cabine et nuit sur la jonque d'Annam.
 
3 Août 2016 Halong – baie Bai Tu Long – Vung Vieng – Hang Trong PDJ, DJ, D 
07h00: Réveillez-vous avec le célèbre café frais expresso Vietnamien - Trung Nguyên, des gâteaux et du thé pour le petit déjeuner. Profitez du lever du soleil; aller nager dans les eaux émeraude de la baie d'Halong.
08h00: Transfert à l'une des plus belles grottes de la baie d'Halong "la grotte Surprise". Marcher 100 marches pour arriver à l'entrée de la grotte et de la randonnée à pied pendant environ 60 minutes.
Alors que la croisière sur les eaux exquises, l'échantillonnage de la fruits de mer frais du terroir. Avoir un déjeuner.
13:30-15:30: Annam continue d'explorer la baie de Bai Tu Long sur la route la plus merveilleuse et sur la façon dont quelques croisières voyagent à travers: la croisière à majestueuse baie Bai Tu Long, admirer plusieurs paysages de la baie comme Oan Lagoon, mat Quy (Monster Head), Coc Islet, grotte Tam Cung. Bai Tu Long est un nouveau domaine et le paysage authentique avec peu de visiteurs.
15: 30-16: 30: Annam explore Bai Tu Long, visite village flottant Vung Vieng avec petit bateau en bambou, y compris les maisons locales, la pisciculture, l'école. Il est un village flottant merveilleux dans le monde.
16:30-18:00: Vous pouvez profiter de cours de cuisine sur Annam. Kayak ou la natation dans l'eau émeraude. Regarder le coucher de soleil sur la baie.
19h00: Profitez d'un délicieux dîner aux fruits de mer.
21h00: Temps libre: Profitez de la pêche de nuit. Nuit sur Annam dans la zone "Accrochez Trong", où se trouve de quelques croisières et une zone tranquille pour dormir.
 
4 Août 2016 Ha Long - Ha Noi PDJ, DJ
07h00: Réveillez-vous avec le célèbre café frais expresso Vietnamien - Trung Nguyên, des gâteaux et du thé pour le petit déjeuner. Profitez du lever du soleil; aller nager dans les eaux émeraude de la baie d'Halong.
8 h30-10 h 00: Annam continue à visiter la baie de Bai Tu Long sur le chemin de la baie d'Halong.
10h00: check-out votre cabine et profiter de votre déjeuner sur le chemin du retour à la ville d'Halong.
11h45: Check-out Annam, Transfert de retour à votre hôtel à Hanoi. Nuit a Hanoi. 
 
5 Août 2016 Hanoi – Sapa en voiture PDJ
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8h00, route pour Sapa. Après environ 5-6 heures de route, vous arriveza Sapa et check-in dans votre hôtel. Dans l’après- midi, courte randonnée au village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée. Vous aurez une belle vue sur la vallée avec les montagnes et les rizières en terrasses. Vous contemplerez des maisons locales et rencontrerez les habitants. Ensuite, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat («comme le grand rideau d'eau blanc») bordée d'une faune unique. Les rochers à côté des rivières constituent les meilleurs endroits pour prendre des photos et des bains de soleil. Retour à Sapa. Nuit à votre hôtel.
 
6 Août 2016 Sapa – Y Linh Ho -Lao Chai – Ta Van PDJ, D
Petit déjeuner. La randonnée commence aux alentours de 9h00. Descente vers le village des Hmong noir Y Linh Ho, puis marche sur un petit chemin entre les montagnes et les collines. Ici, vous pourrez voir les rizières en terrasses magnifiques, les vallées, les rivières et les maisons des ethnies minoritaires sur les coteaux des montagnes… Arrivée au village de Lao Chai où les H’mong noir se sont installés. Visite autour du village pour apprendre la vie quotidienne et les outils de travail. Puis vous traverserez le village de Lao Chai pour arriver au village de Ta Van où habitent les Giay. Le guide vous emmènera dans une maison locale pour y passer la nuit. Dîner et nuit chez l’habitant.
 
7 Août 2016 Sapa – Marché Bac Ha - Hanoi PDJ
Après le petit-déjeuner, puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche).Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Transfert ensuite pour le retour à Ha Noi. Nuit à votre hôtel à Hanoi.
 
8 Août 2016 Ha Noi –Village Duong Lam - vol vers Hue  PDJ, DJ
Départ à 8h00, route pour le vieux village Duong Lam, à 50km de Hanoi. Duong Lam est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une destination honorifique certes mais qui permets à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Les vieilles maisons en bois avec des murs construits en latérite (une matière première abondante dans la région) de 100 ans ont réservés encore. Puis, continuation de visite de la pagode Mia, une pagode typique qui a été construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues en toutes tailles. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant. Puis, retour a Hanoi. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol vers Hue.Arrivée a Hue et accueil par notre guide et chauffeur.
Transfert à votre hôtel. Nuit a Hue.
 
9 Août 2016 Hue PDJ
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert pour la croisière sur le Fleuve des Parfums, visite de la Pagode Thien Mu dit Dame Céleste. Visite ensuite le tombeau de Minh Mang. 
Dans l’après-midi, visiter aussi les mausolées de Tu Duc et Khai Dinh. Visiter aussi la pagode de Tu Hieu. Nuit a Hue.
 
10 Août 2016 Hue PDJ, D
Départ à 8h00, visite de la Citadelle Impériale. Ensuite visite le marché Dong Ba. Transfert vers le village Kim Long, vous vous installerez chez M. Nguyen, un professionnel de la culture en retraite, dans le village de Kim Long qui se trouve à 1 km du centre-ville de Hue. Rencontre avec la famille. Le soir, dîner avec la famille durant lequel M. Nguyen nous racontera l’histoire de Hue. Nuit chez M. Nguyen.
 
11 Août 2016 Hue - Da Nang - Hoi An PDJ  
Petit déjeuner à votre hôtel, route à Da Nang en traversant le col des Nuages, c’est «la passerelle la plus grandiose du monde» contemplation un paysage spectaculaire du ciel et de la mer. Visite du musée Cham, fondé par l’Ecole française d’Extrême Orient, cette institution referme des sculptures et des éléments d’architecture provenant des sites du centre du pays. Arrêt au pied de montagne de marbre Ngu Hanh Son, au-dessus de la plage, une colline rocheuse abrite un sanctuaire bouddhique. Continuation jusqu’à la ville antique de Hôi An, une des sites Vietnamiens classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 
L’après-midi, découverte les principaux sites sont le Pont japonais (XVIe siècle); la maison communale de Phuc Kien (1698) et une ancienne usine de soie et son architecture des années 30; la pagode de Chuc Thanh (XVIIe siècle), située à environ 2 km du centre; le marché riche en couleurs, en parfums et saveurs est le cœur palpitant de l’ancienne cité, elle combine les influences vietnamiennes et chinoises. Grand comptoir commercial jusqu’au XIXe siècle, Hoi An conserve un ensemble remarquable de bâtiments historiques. Elle est inscrite au Patrimoine  Mondiale de l’Humanité par UNESCO.
Nuit à Hôi An.
 
12 Août 2016 Hoi An – Village Tra Que PDJ, DJ  
Petit – déjeuner à votre hôtel. Balade à vélo vers le village de légumes de Tra Que (situé à 5 km de Hoi An). Accueil au village pour une initiation toute en douceur et pleine de saveur des usages et savoirs locaux: vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des  plantes  médicinales, la  pharmacopée vietnamienne... 
Visite des jardins.Fertilisation des terres avec les algues du lac en compagnie des paysans.
Le matin se poursuit avec d'autres activités de jardinage. Un déjeuner chez l’habitant avec dégustation de la fameuse spécialité du village, lê “Tâm Hữu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques, les  Bánh  Xèo, gâteaux  farcis à la viande et cuits au four traditionnel et 4 autres plats de spécialités régionales. Retour a Hoian. L’après-midi, croisière sur la rivière Thu Bon et visiter le village céramique Thanh Ha et village Kim Bong. Nuit à Hôi An.
 
13 Août 2016 Hoi An – Ile de Cham  PDJ, DJ  
Petit – déjeuner à votre hôtel. 
07h00: Le chauffeur vient vous chercher à l’hôtel pour un transfert au port de Cua Dai 
08h00: Départ en bateau pour l’île de Cham.
09h00: Arrivée à Bai Lang, visite de la zone de protection de la marine, pagode de Hai Tang, village des pêcheurs 
10h30: Baignade et promenade sous-marine avec masque (frais de plongée à votre charge)
11h30: Déjeuner dans la zone écologique de Bai Chong
Baignade et détente. Départ vers Hoi An en bateau.
Arrivée à l’hôtel. Nuit à Hoi An.
Note: c’est le tour groupé avec un guide anglophone, le transfert en bus commun.
 
14 Août 2016 Hoi An – Cours de cuisine PDJ  
Petit – déjeuner à votre hôtel. 
Nous commençons la journée (08h15) au Café Hai Scout (98 rue Nguyen Thai Hoc, Hoi An Ancient Town.
• Visiter le marché coloré Hoi An, et l'expérience des sites étonnants, des sons et des arômes de ce marché occupé. Nous allon savoir la possibilité d'interagir avec les vendeurs locaux et d'acheter quelques-uns des ingrédients à utiliser dans le cours de cuisine plus tard.
• Nous embarquons à bord du bateau pour une croisière (25 minutes) le long de la rivière Hoi An à la cuisine. Ceci est une chance de voir la vie de la rivière locale.
• À l'arrivée, nous explorons l'herbe et le potager de l'école de cuisine, avant de connaître un peu de Hoi An et debien connus des plats du Vietnam. La leçon de cuisson dure environ 2 heures - chaque plat est d'abord démontré par le Chef, avant de préparer le même plat. Inclus dans la classe est une brève  introduction à la vietnamiennes culpture alimentaire (plaque de décoration).
Après la leçon, nous asseoir et manger exactement ce que nous avons préparé.
Nuit à votre hôtel à Hoian.
 
15 Août 2016 Journée libre à Hoi An PDJ  
Petit – déjeuner à votre hôtel. Temps libre sans guide ni chauffeur pour votre propre activité.  Nuit à votre hôtel à Hoian pour la famille de Poher (5personnes).
Transfert a l’aéroport de Danang pour la famille de Khougazian (4 personnes) pour votre vol vers Hong Kong vol propose (KA225 19:20 22:15)
 
16 Août 2016 Hoi An – Danang –Saigon en vol – sans guide PDJ  
Après le petit déjeuner, transfert (sans guide) à l’aéroport Da Nang pour le vol vers Saigon vol VN127/18h20-19h50 ensuite votre vol de retour vol VN011 à 23h00 – famille Poher. 
Attention : la chambre est disponible vers midi.
 Voir tous

Poster: 03:00 - August 31, 2016  Par: Muriel Poher  |  E-mail: excellent souvenir voyage vietnam, notre voyage et des vietnamiens

nous sommes très contents avec l'experiènce
nous sommes très contents avec l'experiènce

Groupe: 4 persones
Nom du voyage: DÉCOUVERTE DU VIETNAM ET CAMBODGE
Date de départ:  03 - 20 Aout 2016

 Salut Yen, bon après midi!

Nous sommes arrivés a Barcelona il y a même pas 48hs. Notre retour en Espagne long, très long mais sans problèmes. J'étais en train de vous écrire mon avis sur tripadvisor mais aussi je voulais vous envoyer quelques mots. Vous dire que notre voyage a été excellent, les guides, les conducteurs, les hôtels, les activitées, tout parfait. On a bien aimé les explications de Van, Duc, Bièn, Trang et Saing. Pour nous Van, Duc et Saing on été les mieux, très gentils, très informés et super sympas. Les activités très bien, si on vient à nouveau le dîner royale a Hue et le dîner avec la danse Apsara on les fera pas, trop touristiques et peu réels.
Par contre on a bien aimé les ballades en vélo a Hoi An, chez l'habitant au Jardin du Mekong et la nuit a la Bahie du Halong. À ne pas manquer Sapa, on a bien aimé le nord du Vietnam avec ses paysages et ses gents. Comme vous pouvez voir nous sommes très contents avec l'experiènce, on vous remercie et je vous envoye quelques photos et celles  avec nos guides, ça serait bien les envoyer comme souvenir. 

Je vous ai dit que j'ecrirai un avis sur tripadvisor mais aussi à partir du 2/9 sur mon blog http://miraquebe.blogspot.com j'écrireai tout notre voyage pour ne pas l'oublier et pendant le voyage on a publié des photos sur instagram avec #vietnam16im et #cambodja16im.

Bon, merci pour tout, on va garder un très bon souvenir de votre pays et surtout de ses gens.

Xavi, Pol, Marina et Monica

voyage en famille au Vietnamvoyage en famille au Cambodge
Voyage au Vietnam Cambodge en famille pas cherVoyage au Vietnam Cambodge pas cher
PROGRAMME DÉTAILLÉ

 3 Août 2016 - Ha Noi arrivée                      D

A votre arrivée à l’aéroport par vol QR834 à 16h20, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoaviet Travel. Transfert à l’hôtel (la chambre est à votre disposition vers le début de l’après-midi).

A peine sorti de l’aéroport, vous voilà êtes plongé dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 45 min - 1h du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien. Diner bienvenue au restaurant local. Nuit à votre hotel à Hanoi.

4 Août 2016        Hanoi – visite de la ville – Train de nuit vers Laocai    PDJ

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la visite de Hanoi, capitale du Vietnam. Vous visiterez les monuments occupant une place importante dans l’histoire du Vietnam: le Mausolée de Ho Chi Minh (a l’extérieur), la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11èmesiècle). Puis faire une balade en Cyclo-pousse dans le vieux quartier Hanoi. Visite du temple Ngoc Son avant d’aller assister au spectacle de marionnettes sur l’eau.

19h00: rendez-vous à votre hôtel pour transfert à la gare pour train de nuit vers Lao Cai (20h15…) HA NOI /LAO CAI, en couchette molle, 04 pers. /compartiment.

Note: Vous partagez une cabine de 4 couchettes molles climatisée (Le train roule à une vitesse de 60km/heure en moyenne, sur des rails de 1,2 mètre de large. Les couchettes sont comme des petits lits de 80 centimètres de large vous permettent néanmoins de dormir dans des conditions relativement bonnes).

5 Août 2016        Sapa – Lao Chai – Ta Van – Cat Cat          PDJ, DJ

Arrivée tôt le matin, puis petit déjeuner. Départ en voiture privée pour le village de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Vous longerez la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discutez avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et vous continuerez vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay. Déjeuner au village de Ta Van; temps de repos.

Dans l’après- midi, courte randonnée au village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée. Vous aurez une belle vue sur la vallée avec les montagnes et les rizières en terrasses. Vous contemplerez des maisons locales et rencontrerez les habitants. Ensuite, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat («comme le grand rideau d'eau blanc») bordée d'une faune unique. Les rochers à côté des rivières constituent les meilleurs endroits pour prendre des photos et des bains de soleil. Retour a Sapa et nuit à votre hôtel à Sapa.

6 Août 2016        Sapa – Giang Ta Chai – Su Pan         PDJ, DJ 

Après le petit-déjeuner, nous retournons à Lao Chai par un autre chemin que la veille. Nous repartons ainsi dans les montagnes. L'occasion d'admirer de superbes vallées, rizières, cascades et petits sentiers sont au programme de ce deuxième jour. Déjeuner au bord de la rivière. Retour à Sapa en voiture. Nuit à Sapa.

7 Août 2016 - Dimanche    Sapa – Marché de Bac Ha - Laocai             PDJ

Petit déjeuner. Transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche). Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Transfert à la gare de Lao Cai. Train de nuit pour Ha Noi. 04 pers. /compartiment.

8 Août 2016        Hanoi - Ninh Binh PDJ   

Arrivée tôt à Hanoi et transfert vers un petit hotel près de la gare pour le petit déjeuner et la douche, transfert à Ninh Binh. Arrivée à Hoa Lu, visite de deux temples du Roi Dinh et du Roi Le au 10ème siècle, découvrir les histoires héroïques de ces deux rois dans des guerres chinoises. L'après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi "la baie d'Ha Long terrestre". Départ jusqu'à l'embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d'une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d'un paysage spectaculaire. Nuit à votre hotel à Ninh Binh.

9 Août 2016        Ninh Binh - Halong - croisière sur la jonque       PDJ, DJ, D     

Petit déjeuner à votre hôtel, départ pour la baie d’Ha Long. Ha Long signifie «la descente du dragon». Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la baie d’Halong. Verre de bienvenue avant de vous installer dans votre cabine. Puis déguster de délicieux fruits de mer pour le déjeuner.

Pendant la croisière, la jonque navigue au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Ha Long vous dévoile ses secrets: grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons… Si le temps permet, possibilité de vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Ha Long, profiter du soleil et faire du kayak ...

10 Août 2016     Ha Long - Ha Noi - Vol vers Hue         PDJ, DJ     

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la Baie et le chant des oiseaux. Continuer la croisière à travers la magnifique Baie d’Halong avant de rejoindre le port de Halong dans la matinée. Brunch à bord avant le débarquement vers 11h. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol vers Hue. Arrivée à Hue et accueil par notre guide et chauffeur pour transfert à votre hôtel. Nuit à votre hôtel à Hue.

11 Août 2016     Découverte de Hue       PDJ, D  

Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert pour la croisière sur le Fleuve des Parfums, visite de la Pagode Thien Mu dit Dame Céleste. Visite ensuite le tombeau de Minh Mang. Dans l’après-midi, visite de la Citadelle Impériale. Arrête à Phu Câm pour la visite la fabrique de chapeaux coniques avec les poèmes cachés qui fait partie intégrante de la culture huéenne. Diner Royal au restaurant local. Nuit à votre hôtel a Hue.

12 Août 2016     Hue - Da Nang - Hoi An PDJ      

Après le petit déjeuner, route à Da Nang en traversant le col des Nuages, c’est «la passerelle la plus grandiose du monde» contemplation un paysage spectaculaire du ciel et de la mer. Arrivée à Hoian et check-in dans votre hôtel. L’après-midi, découverte les principaux sites sont le Pont japonais (XVIe siècle); la maison communale de Phuc Kien (1698) et une ancienne usine de soie et son architecture des années 30; la pagode de Chuc Thanh (XVIIe siècle), située à environ 2 km du centre; le marché riche en couleurs, en parfums et saveurs est le cœur palpitant de l’ancienne cité, elle combine les influences vietnamiennes et chinoises. Grand comptoir commercial jusqu’au XIXe siècle, Hoi An conserve un ensemble remarquable de bâtiments historiques. Elle est inscrite au Patrimoine  Mondiale de l’Humanité par UNESCO.  Nuit à Hôi An.

13 Août 2016     Hoi An – Village Tra Que PDJ, DJ              

Petit – déjeuner à votre hôtel. Balade à vélo vers le village de légumes de Tra Que (situé à 5 km de Hoi An). Accueil au village pour une initiation toute en douceur et pleine de saveur des usages et savoirs locaux: vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des  plantes  médicinales, la  pharmacopée vietnamienne... Visite des jardins. Fertilisation des terres avec les algues du lac en compagnie des paysans.

Le matin se poursuit avec d'autres activités de jardinage. Un déjeuner chez l’habitant avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques, les  Banh  Xeo, gâteaux  farcis à la viande et cuits au four traditionnel et 4 autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoian. Temps libre et  nuit à Hoian.

14 Août 2016     Hoi An – Danang - Saigon en vol PDJ     

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à Da Nang. Accueil par notre guide et chauffeur à votre arrivée. Transfert et installation à votre hôtel. Dans l’après-midi, tour de ville: les quartiers chinois et le marché Cho Lon, la Grande Cathédrale, la Poste Centrale, le Théâtre Municipal. Nuit à Ho Chi Minh.

15 Août 2016     Saigon – Ben Tre – nuit au « Jardin du Mékong » PDJ, D              

Après le petit déjeuner, vous quittez la ville animée de Saigon pour aller explorer le delta du Mékong. Excursion en bateau sur le bras supérieur du Mékong en passant a travers des paysages authentiques. Arrêt au cours d’excursion pour une visite de fabrique des bonbons aux noix de coco, des produits artisanaux fait a base des fibres aux noix de coco, balade à vélo au village tranquille vous permettant a vivre dans la nature, côtoyer la vie des gens, continuation du vélo à travers le village en passant par le village fabriquant des nattes.

Balade en sampan à la rame à travers des palmiers d’eau dans des arroyos tranquilles. Débarquement et arrêt en route pour la visite un village de bonsaï, puis continuation en route pour aller chez l’habitant “ Le Jardin Du Mékong”. Arrivée chez l’habitant, installation dans des bungalows prives en bois. Apres midi: Cueillette des légumes avec le propriétaire pour faire  la cuisine le soir comme crêpe, une spécialité du sud. Dîner avec des gens de la famille. Soir: bain de pied avec des feuilles citronnelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow privé en bois.

16 Août 2016     Ben Tre - Can Tho PDJ  

 Balade en vélo pour visiter le marché local. L’après-midi, continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. A l’arrivée, visite d’une pagode khmère et d’un temple chinois avant votre enregistrement à l’hôtel. Nuitée à Can Tho.

17 Août 2016     Cantho – Saigon - Vol vers Siemreap          PDJ

Petit déjeuner. départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles puis retour à l’hôtel. Route pour Saigon. Transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol direct vers Siemreap. Arrivée à Siemreap et accueil par notre guide et chauffeur pour transfert à check-in dans votre hotel à Siemreap. Nuit à votre hotel à Siemreap.

18 Août 2016     Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Siem Reap            PDJ    

Après le petit déjeuner, commencerez la visite Angkor Thom, l'ancien palais. Vous y découvrirez la Porte du Sud, le Bayon, le Baphuon, les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux et Phimeanakas. L’après-midi, vous continuerez la visite par le majestueux temple d’Angkor Vat et admirerez son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs. Ensuite, visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, découverte du magnifique temple de Ta Prohm enserré par les racines des arbres. Vous terminerez la journée par le coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Nuit à SiemReap. Nuit à l’hotel.

19 Août 2016     Siem Reap – Kampong Kleang – Siem Reap           PDJ, D

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partir au village de Kampong Kleang. Ensuite, vous faites la découvrir des villages flottants en bateau à moteur; celui-ci vous dirigera vers les berges du lac ou des villageois vous feront découvrir à bord de bateaux à rames la forêt inondée et le village flottant vietnamien situé à l’embouchure du lac. Ici les maisons sont construites sur pilotis et atteignent 8 à 10 mètres de haut, tandis que le village est entouré par la forêt inondée. Enfin faîtes une balade à pied au cœur du village pour visiter le marché local, la pagode, l’école primaire. Après-midi, retour en ville et visite vieux marchée et marchée de nuit. Diner et admirer la danse Apsara. Nuit à l’hôtel.

20 Août 2016     Siem Reap –Vol  départ  PDJ

Après petit déjeuner, visite du temple de Banteay Srei, un petit temple qui, par sa beauté artistique et sont l'architecture très particulière de la civilisation classique d’Angkor, attire de nombreux visiteurs chaque année. Le grès rose utilisé dans ce temple est également un point fort qui intéresse les touristes. Sur la route de reour, visite le temple de Banteay Sram. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de  Siem Reap pour vol de retour vol QR4482 à 16h00. Attention : la chambre est disponible vers midi.

Fin de nos services

 Voir tous

Poster: 01:48 - August 24, 2016  Par: Monica  |  E-mail: nous sommes très contents avec l'experiènce au Vietnam

Nous ne manquerons pas de recommander KV à nos amis
Nous ne manquerons pas de recommander KV à nos amis
Groupe: 5 persones
Nom du voyage: Charme du Nord du Vietnam 7 jours
Date de départ: 28 Juillet 2016

Thân chào Chinh,
Merci pour votre mail.
Notre voyage dans le Nord du Viêt Nam s'est très bien passé grâce à votre aide.
Nous en sommes très contents et ne manquerons pas de recommander KV à nos amis.
Nous remercions particulièrement notre guide Hoc, notre chauffeur Son et à l'équipage du bateau.
Voici quelques photos de notre voyage au Nord VN.
A bientôt.
Phuong.
 
 
Vietnam voyage AvisVoyage avis Vietnam
Famille de M. Chi Phuong Voyage Vietnam Khoaviet TravelVoyageurs au Vietnam avec Khoaviet Travel

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jeu 28 Juil 2016 Arrivée à  Hanoi – temps de repos
A votre arrivée à l’aéroport à … sur le vol…de Vietnam Airlines, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoa Viet Travel. Ils vous conduiront directement à votre hôtel pour déposer vos bagages. (La chambre de l’hôtel est à votre disposition au début de l’après-midi). Temps libre pour vous reposer. (L’aéroport est à environ 35 min du centre-ville. Repas libres.
Dîner et soirées libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Ven 29 Juil 2016 Hanoi – Sapa – Lao Chai – Ta Van – nuit chez l’habitant
Petit – déjeuner à l’hôtel à Hanoi.
Vers 8h, départ pour Sapa en voiture privée (Trajet ~ 5h de route).
Le village de Y Linh Ho, vallée de Muong Hoa, est le point de départ des randonnées. Randonnée de 6 kms au travers des paysages de rizières en terrasse jusqu’au village de Lao Chai, village de la minorité des H’Mong Noirs. Cascades, paysages sculptés de rizières, cadre somptueux. Le buffle est encore l'animal qui travaille avec l'homme et, en chemin, vous croiserez les habitants dans leur costume local affairés au travail de la terre, et serez touchés par la gentillesse des femmes à faire un bout de chemin à vos côtés.
Après le repos du déjeuner, petite marche de 2 kms jusqu'au village de Ta Van, habité par l'ethnie Giay. Les habitants de Ta Van réalisent de la sculpture sur pierre et sur bois, et les femmes tissent elles-mêmes les tissus des habits qu'elles portent. Vous les verrez sur les métiers à tisser et également à l'ouvrage de la  confection de leurs habits traditionnels. Le guide vous expliquera d'ailleurs les secrets des broderies qui les décorent. Dîner et nuit chez l’habitant.
¬    Note: Si votre santé ne vous permet pas de faire des randonnées, veuillez le signaler au guide pour que nous arrangions la voiture qui vous transfère jusqu’à l’entrée du village.

Sam 30 Juil 2016 Ta Van – Giang Ta Chai – Ban Ho – Sapa   
Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous quittez Ta Van pour aller au village de Giang Ta Chai des Dao Rouge. Vous faites ensuite une randonnée dans la forêt de bambou qui appartient au parc national de Hoang Lien. En chemin, vous trouverez une chute d'eau où vous pourrez vous reposer et vous profiter des paysages sauvages et séduisants et où vous prendrez le déjeuner pique-nique.
Après le déjeuner, vous continuez vers Su Pan, un petit village situé au bord de la route. La randonnée commencera par une descente de la route en haut vers le village de Ban Ho des Tay en bas, dans la vallée, près de la rivière. Visite du village de Ban Ho avec de très belles maisons sur pilotis.
Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit Lao Cai – Hanoi. Nuit en train.
¬    Votre offre spéciale : 01 séance de massage des pieds pendant une heure à Sapa

Dim 31 Juil 2016 Lao Cai – Marché hebdomadaire Bac Ha (uniquement le dimanche) – village ban Pho – train de nuit pour Hanoi
Petit – déjeuner à votre hôtel. Commencer la journée avec la visite d’un grand marché de différentes ethnies – Bac Ha. C’est le marché le plus coloré au nord du Vietnam. Au marché, vous constaterez la simplicité et la générosité des habitants de Bac Ha, et vous aurez même la chance de goûter des plats uniques avec les vins spéciaux faits à partir du riz, du manioc, des céréales et différentes sortes de fruits comme prune, pomme, pêche… ainsi que le privilège de pouvoir parler avec les  minorités grâce à l’interprétation du guide.
Départ du marché pour le palais du roi de H'mong (le Roi Hoang A Tuong) construite par les colonialistes français et les Chinois en 1920. Déjeuner libre.
Randonnée pour visiter les villages isolés de Ban Pho, Nalo…où habités par les H’mong bariolés.
Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit Lao Cai – Hanoi. Nuit en train.

Lun 01 Août 2016 Arrivée à Hanoi – Halong – croisière et nuit sur jonque privée
Arrivée à Ha Noi prévue vers 5h30. Accueil à la gare par le guide, il vous emmène à un petit hôtel proche de la gare pour une petite douche, un petit- déjeuner.
Vers 8h-8h30, départ en direction de la baie d’Halong (trajet de 190km – vers 4h en route).
Arrivée à la Baie D’Halong à 11h30. Accueil avec une boisson de bienvenue. Présentation de l’équipage par le commandant de bord. Début de la croisière tout en savourant le déjeuner. Déjeuner raffiné servi en salle à manger ou sur le pont extérieur, savoureux fruits de mer, excellent menu composé de plats recherchés et cuisinés avec talent, décoration travaillée des plats, et service soigné par un personnel qualifié. Vous admirerez ce magnifique paysage qui surprend à chaque instant. Ces îlots aux formes surprenantes que l’on s’amuse à faire ressembler à des animaux, une eau couleur de jade, un cadre enchanteur dont on ne se lasse jamais. La magie des lieux opère, vous êtes sous le charme…..et vous avez le privilège d’être sur une jonque qui navigue à l’écart des autres jonques. Aucun bruit, et votre regard ne croise que la beauté du site. Des transats sont à votre disposition pour admirer le spectacle qui défile sous vos yeux. Café ou thé vous seront offerts gracieusement.
Au programme de l’après-midi, visite de la grotte mystérieuse de Thien Canh, et découvertes de criques. Arrêt sur une plage sauvage et baignade si le temps le permet. Activité kayak pendant 1 heure. Dîner servi à bord. Nuit sur la jonque.

Mar 02 Août 2016 Halong – Hanoi
Sous le soleil du petit matin, dans un cadre enchanteur et dans un calme étonnant, vous prendrez votre petit - déjeuner. En canot à rames vous circulerez au cœur d’un village de pêcheurs. Vous découvrirez les maisons flottantes, et le mode de vie de cette population vivant constamment sur l’eau. Vous rencontrerez un responsable du village qui vous aidera à mieux imaginer le quotidien des habitants de la baie d’Along.
Visite d’une école flottante. Déjeuner à bord de la jonque clôturera cette magnifique croisière. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.
Arrêt prévu sur la route pour visiter la pagode But Thap où vous pouvez admirer la statue de Bouddha aux milles yeux et bras. Dîner et soirées libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Mer 03 Août 2016 Hanoi – vol pour Hue
Transfert à l’aéroport par le guide et le chauffeur.
Fins du nos services !
 Voir tous

Poster: 22:51 - August 09, 2016  Par: M. TRAN QUY Chi Phuong  |  E-mail: Nous ne manquerons pas de recommander KV à nos amis, voyage avis Vietnam, Vietnam voyage avis

Nous avons énormément apprécié notre voyage au Cambodge
Nous avons énormément apprécié notre voyage au Cambodge
Groupe: 2 persones
Nom du voyage: Grand séjour au Cambodge 20 jours
Date de départ: 02 Juillet 2016


Chère madame NGUYEN,
Nous vous remercions beaucoup pour votre dernier mail.
Nous allons très bien et espérons que vous aussi vous vous portez bien.
Nous avons énormément apprécié notre voyage au Cambodge, tout comme le Vietnam, pays qui méritent d'être connus et visités.
Concernant les guildes, M. Mony qui est un guide très professionnel et exceptionnel grâce à ses diverses connaissances, sa discrétion, sa patience, son sérieux, son humour, sa disponibilité...Il nous a donné entièrement satisfaction. Il mérite d'être félicité et remercié par tous!!!!
Pour les hôtels, dans l'ensemble ils étaient très bien.
Nous ne manquerons pas de vous solliciter pour d'éventuels voyages en Asie.
En vous remerciant encore, nous vous souhaitons ainsi qu'à toute votre équipe une bonne continuation et prospérité.
Annick et Philippe
PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 1: Arrivée Siem Reap 
Arrivée à Siem Reap, accueil par guide et chauffeur puis transfert pour installation à l’hôtel. Temps libre et nuit àl’hôtel.

Jour 2: Temples D’angkor
Après petit déjeuner, nous visitons des sites d'Angkor Thom, incluant la Porte de la Victoire, le Bayon, le Baphuon, le Phimeanakas, Palais Royal, les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux. Puis la découverte du magnifique temple de Ta Prohm enserré par les racines des arbres.
L’après-midi, vous continuerez la visite par le majestueux temple d’Angkor Vat et admirerez son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs. Vous terminerez la journée par le coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Retour à Siem Reap et nuit à votre l’hôtel.

Jour 3: Siem Reap - Journee libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Excursion en ville – Kampong PLuk village
Après petit déjeuner, vous faites une première découverte de la ville (visite du pagoda locale, du vieux marché ”les chantiers-écoles”, atelier de la fabrication des produits artisanaux Kh’mers : tissage de la soie, sculpture sur marbres, meubles… avant de continuer votre visite en passant par le village sur pilotis de Kampong Phluk qui se trouve sur le lac Tonle. Vous verrez son paysage se modifier en fonction du niveau de ses eaux, selon la saison sèche et la saison des pluies. Aujourd'hui, vous pourrez découvrir et partager la vie quotidienne de ces  villageois, qui vous ferons découvrir une culture très différente de la vôtre, vous pourrez apprécier l’amabilité de ce peuple souriant. Diner et nuit chez votre hôte.

Jour 5: Kampong Pluk - Beng Mealea - Koh Ker – Preah Vihear
Petit déjeuner au chez l’habintant. Nous nous dirigeons vers le temple perdu de Beng Mealea à travers la campagne khmer (60 km de Siem Reap). Il y a beaucoup à voir dans le lecteur d'environ 2 ½ heures car il vous emmène à travers de nombreux villages animés et des kilomètres de rizières. Explorez le temple abandonné depuis longtemps (11ème siècle), étranglé par la jungle. Après-midi, nous continuons encore 1 et demi-heure de route vous amène à Koh Ker, située dans le nord-est de Siem Reap. Découvrez les temples longtemps abandonnés dans les forêts du nord du Cambodge. Il y a un nombre remarquable d'édifices religieux de la région de Koh Ker, compte tenu du court laps de temps que c'était la capitale de l'empire. Il y a plus de 30 structures et des experts majeurs croient qu'il peut y avoir eu jusqu'à 100 édifices sacrés mineurs dans la région. C'était aussi une période prolifique pour la sculpture gigantesque et plusieurs des pièces les plus impressionnantes dans le Musée national de Phnom Penh viennent de Koh Ker, y compris un énorme garuda (mi-homme, créature mi-oiseau). Ensuite, vous rendre  à Sra Em village située avant le site de Preah Vihear et y passper la nuit.

Jour 6: Preah Vihear – Siem Reap
Journée consacrée pour la découverte les temples abandonnés dans les forêts du nord du Cambodge. Petit déjeuner à l'hôtel, vous rejoignez le poste d’entrée du site de Preah Vihear. Celui-ci est situé sur la colline qui domine la vallée. Prenez les tickets pour le 4x4 qui vous mènera au sommet de la colline (montée assez abrupte par la nouvelle route en béton). Le temple de Preah Vihear date des années 889 à 1108. Il est constitué de 4 groupes de temples que l’on découvre au fur et à mesure de l’ascension de la colline où il est situé. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi et nuit à Siem Reap.

Jour 7: Siem Reap - Battambang en bateau partagé
Après le petit-déjeuner, départ en voiture privée pour l’embarcadère au bord du lac Tonlé Sap. Départ en bateau non-privee sur le lac rivière Shanker pour arriver à Siem Reap. Tout au long de ce voyage vous apercevrez sur les rives, de petits villages, des élevages de poissons, pécheurs avec leurs filets, multitudes de scènes champêtres et aquatiques, (pendant la saison sèche, le niveau de l’eau étant très bas, la durée du voyage est beaucoup plus longue). Panier repas sur le bateau. Arrivée à Battambang en début d’après-midi, transfert et installation à l’hôtel et nuit votre l’hôtel.

Jour 8: Battambang visite
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Phnom Sampov, d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue panoramique sur la campagne environnante. Puis, continuation pour une ballade en campagne avec le fameux et unique train de bambou. Après petit repos, nous visitons le musée provincial. Vous profiterez également d'une promenade guidée dans le centre de la ville.  Ensuite, nous poursuivrons notre route en longeant la rivière Sangke à travers de magnifiques paysages, avant d'atteindre la pagode de Wat Slaket. Il s'agit de la résidence du Patriarche Bouddhiste. Nous visiterons ensuite le temple de Vat Ek Phnom (Xième siècle). Retour à Battambang, et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Battambang – Phnom Penh en route
Après le petit déjeuner nous retournerons à Phnom Penh par la route nationale 7 en traversant 3 provinces: Pusat, Kampong Chhnang et Kandal. Dans chaque région, nous nous arrangerons pour faire des courtes visites. Arrivée à Pursat, tour d'orientation de la ville et découverte de quelques architectures coloniales intéressantes et village flottant de Kampong Loung. En arrivant dans la ville de Kampong Chhnang, nous visiterons le village de la poterie. Arrivée le soir à Phnom Penh, installation à nuit  votre hôtel.

Jour 10: Phnom Penh - Journée libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre et nuit àl’hôtel.

Jour 11: Phnom Penh - Journée libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre et nuit àl’hôtel.

Jour 12: Phnom Penh – Kampong Cham - Kratie
Après le petit déjeuner départ pour la ville de Kampong cham. Sur la route vous vous arrêterez pour la visite de la  plantation de caoutchouc de Chuob. Arrivée à Kampong Cham ballade sur les deux collines, Phnom Proh et Phnom Srey d’où vous apprécierez un magnifique panoramique de 360 degrés sur toute la région de Kampong Cham. Ensuite, continuation jusqu’à l’arrivée de Kraite et installation à l’hôtel. Nuit à Phnom Penh.

Jour 13: Kratie - Koh Trong
Après petit déjeuner, Vous partirez pour la visite Wat Roka Kandal, (2km au sud de Kratie, à droite sur le bord du fleuve). C'est une pagode ancienne restaurée. La pagode vaut le détour pour son ancien et Laotien. La route suit la rivière est bordée de vieilles maisons traditionnelles khmères, et il est très agréable promenade. Vous continuerez en bateau pour apercevoir le rare Dauphin de l'Irrawaddy à Kampi - une espèce menacée et protégée de mammifère d'eau douce. Ensuite, visite une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial avant de prendre le ferry pour ile de Koh Trong. Une ballade à vélo (vélo de norme local) pour explorer cette belle île. Vous observerez la vie quotidienne des habitants et pourrez goûter du pomelo. Cette île plante et vend les meilleurs et les plus chers pomelos du Cambodge. Nuit chez l’habitant.

Jour 14: Kratie - Senmonorom
Après le petit déjeuner, départ en voiture privée et guide francophone, pour Sen Monorom capitale de la province de Mondolkiri. (Pistes en terre, environ 4h de route suivant l'état de la route). Cette province est en partie frontalière avec le Vietnam, elle est isolée, peu habitée et très intéressante, couverte de forêts avec de nombreuses chutes d'eau. C'est un des points habité les plus haut du Cambodge (plateau à 1000M d'altitude environ) et plus frais que Phnom Penh en été, ce qui en fait un lieu de villégiature en saison chaude pour les cambodgiens. Arrivée à Sen Monorom, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 15: Mondulkiri - Éléphant – Bou Sra cascade
Après le petit déjeuner, vous partirez pour la visite du village ethnique de Phnong. En continuation, vous vous rendrez à 7km au Nord de Sen Monorom pour visiter le village de Pu Tang, d’où vous partirez pour un trekking à dos d’éléphants dans la forêt. Panier repas dans la forêt. L’après-midi, nous nous rendrons à 38km de la ville pour découvrir la cascade de Bou Sra. Vous emprunterez une piste, traversant et découvrant de touts petits villages (trajet assez long les jours de pluie car la piste devient glissante). Ici, vous pourrez vous relaxez et nager au pied de cette grande et superbe cascade. Sur le chemin du retour, nous visiterons des plantations de café et d'orchidées. Retour et nuit à l'hôtel.

Jour 16: Mondulkiri - Phnom Penh
Après petit déjeuner, nous partirons pour retour à la capitale de Phnom Penh. Tout le long des routes nationales 7 et 76, vous pourrez admirer des paysages à la beauté naturelle, les forêts des montagnes, la verdoyante et épaisse végétation des collines et les plantations de Chup Rubber. Nous prendrons une pause au Skun. Ce village est célèbre en raison de leur spécialité: les araignées! Frit ou cuit avec du sel ou des herbes, il est la collation préférée de la population locale. Surtout les jambes sont supposés très bon goût. Arrivée à Phnom Penh, installation et temps libre à votre hôtel. Nuit à Phnom Penh.

Jour 17: Phnom Penh - Kampot
Après le petit déjeuner, départ en voiture en direction de Kampot. Sur le trajet, visite de Kampong Trach, montagne de calcaire recellant des grottes et des puits naturels. Voir notamment La Ang Viel et l’ Ang Thmar Dos. Arrêt sur la route pour visiter d’une plantation de poivre. En arrivant à Kampot, une ville où l'on retrouve une architecture coloniale française, installation à l’hôtel.
Apres petit repos, excursion en petit bateau de pêche qui nous mène dans des méandres ornés de palmeraie « la cathédrale verte » faites d’arbres et d’eau, habitée d’oiseaux tropicaux. Balade en kayak dans la boucle.

Jour 18: Kampot - Kep
Après le petit-déjeuner, sans guide, vous quittez la ville de Kampot à Kep Ville. Temps libre et nuit à l’hôtel à Kep.

Jour 19: Kep - Journée libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre et nuit à Sihanouk Ville.

Jour 20: Kep - Phnom Penh – Départ
Après petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert en voitue privée pour le retour à Phnom Penh (168km~3 heures). Ensuite, transfert à l'aéroport international de Phnom Penh pour votre vol de  départ.
Fin de nos services.

 Voir tous

Poster: 23:06 - July 24, 2016  Par: Annick Yansaud  |  E-mail: voyage au Camboge, Cambodia travel, voyage sur mesure Cambodge, circuit au Cambodge

Poster vos témoignages

Nom et prénom *
Votre mèl *
Avatar
Catégorie
Nationalité
Sujet
Contenu *
Code de sécurité*
 
     
Back to top