Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Témoignages 2016

C’était un merveilleux voyage
C’était un merveilleux voyage
Groupe: 2 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte du Vietnam en 21 jours
Date: 
Voyage du 13/03/2016 au 02/04/2016

Bonjour Thu

Voilà, notre voyage au Vietnam à pris fin.

C’était un merveilleux voyage, très agréable, rempli d’émotions (parfois de larmes comme dans la famille), de découvertes ....

Ce voyage, nous l’avons fait, nous l’avons ainsi vécu, grâce à vous Thu et à l’équipe de Khoatviettravel. Nous n’oublierons jamais que sans vous, cela n’aurait pas été possible.

Alors, encore une fois, mille merci à vous, et à vos collègues.

J’espère que nous n’avons pas été des clientes trop embêtantes, trop exigeantes. 

Le voyage de retour s’est bien passé. Nous avons atterri à Roissy à l’heure prévue.

Notre guide Uyen (avec le chauffeur) nous ont accompagné à l’aéroport et Uyen a fait pour nous toutes les démarches d’enregistrement. Dites lui, s’il vous plait, encore merci de notre part.

Nous avons oublié de remplir sa fiche d’appréciation. Pourriez-vous m’en envoyer une par courriel ? mais je peux déjà vous dire que tout sera parfait.

Cette semaine, je vous prépare les photos des hôtels où nous avons été logées, nos appréciations sur chacun (y compris le maisons d’hôtes) pour vous aider à rendre service à vos futurs clients.

Avec ma soeur, nous mettrons dans la semaine, nos commentaires sur les sites (le routard, etc ...). Y’a t’il un site internet qui est plus consulté par le futur voyageur ? Un site qui pourrait vous apporter plus de clientèle <, si oui, dites moi lequel.

Voilà ma très chère Thu. Il est maintenant tard après cette nuit et  cette journée de voyage. Je vais aller dormir.

Je vous embrasse très fort ainsi que votre équipe.

A très bientôt Thu.

Thi-Trinh  

C’était un merveilleux voyage au VietnamCouple à Hoian - Vietnam

 

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 01: Arrivée à Saigon    

A votre arrivée à l’aéroport de Saigon par vol AF0258 à 07h45, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoa Viet Travel. Transfert à l’hôtel (la chambre est à votre disposition pour check-in tôt). Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre à récupérer le décalage horaire.

Dans l’après-midi, tour de ville: les quartiers chinois et le marché Cho Lon, la Grande Cathédrale, la Poste Centrale, le Théâtre Municipal. Un cours de calligraphie.

Nuit à Ho Chi Minh.
 

Jour 02: Saigon – Ben Tre – nuit au « Jardin du Mékong »   PDJ, DJ, D  

Après le petit déjeuner, vous quittez la ville animée de Saigon pour aller explorer le delta du Mékong.

Excursion en bateau sur le bras supérieur du Mékong en passant a travers des paysages authentiques. Arrêt au cours d’excursion pour une visite une fabrique des laques, fabrique des bonbons aux noix de coco, des produits artisanaux fait a base des fibres aux noix de coco, balade à vélo au village tranquille vous permettant a vivre dans la nature, côtoyer la vie des gens, continuation du vélo à travers le village en passant par le village fabriquant des nattes. 

Déjeuner chez l’habitant. Balade en sampan à la rame à travers des palmiers d’eau dans des arroyos tranquilles. Débarquement et arrêt en route pour la visite un village de bonsaï, puis continuation en route pour aller chez l’habitant “ Le Jardin Du Mékong”. Arrivée chez l’habitant, installation dans des bungalows prives en bois. 

Apres midi: Cueillette des légumes avec le propriétaire pour faire  la cuisine le soir comme crêpe, une spécialité du sud. Dîner avec des gens de la famille.

Soir: bain de pied avec des feuilles citronnelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow privé en bois.


Jour 03: Ben Tre – Sa Dec -Long Xuyen PDJ, DJ  

Petit déjeuner chez l'habitant. Route en direction de Long Xuyen via Sa Dec, où nous visitons la pagode Kien An Cung, la maison Huynh Thuy Le qui se trouve dans le roman de Marguerite Duras, L'Amant, et le marché de Sa Dec très riche de poisons, fruits et légumes. Continuation de la route jusqu'à Long Xuyen, visiter un temple Caodai et une ferme de crocodiles. Arrivée en fin de journée. Nuit à l'hôtel à Long Xuyen. 


Jour 04: Long Xuyen - Saigon   PDJ  

Tôt le matin, nous visitons le marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Nous découvrons l'activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, à pieds et à bord de petites embarcations à travers plusieurs arroyos. Route pour Saigon.


Jour 05: Saigon – Vol vers Quy Nhon – Binh Dinh – Binh Tuong   PDJ

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol vers Quy Nhon vol réservé VN1392/0745-0855. Arrivée à l’aéroport de Quy Nhon et accueil par notre guide pour transfert vers votre maison a M. Ẩn – Thôn Hoà Sơn – Xã Bình Tường – Huyện Tây Sơn – Tỉnh Bình Định. Temps libre et nuit chez M. An.


Jour 06: Journée libre à Binh Dinh – chez M. An
PDJ

Journée libre chez M. An avec votre guide francophone. Nuit à M. An.


Jour 07: Binh Dinh - Hoi An
PDJ

Route à Hoian. Continuation jusqu’à la ville antique de Hôi An, une des sites Vietnamiens classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découverte les principaux sites sont le Pont japonais (XVIe siècle); la maison communale de Phuc Kien (1698) et une ancienne usine de soie et son architecture des années 30; la pagode de Chuc Thanh (XVIIe siècle), située à environ 2 km du centre; le marché riche en couleurs, en parfums et saveurs est le cœur palpitant de l’ancienne cité, elle combine les influences vietnamiennes et chinoises. Grand comptoir commercial jusqu’au XIXe siècle, Hoi An conserve un ensemble remarquable de bâtiments historiques. Elle est inscrite au Patrimoine  Mondiale de l’Humanité par UNESCO. Nuit à Hôi An.


Jour 08: Hoi An – Village Tra Que  PDJ, DJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Balade à vélo ou en voiture vers le village de légumes de Tra Que (situé à 5 km de Hoi An). Accueil au village pour une initiation toute en douceur et pleine de saveur des usages et savoirs locaux: vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des  plantes  médicinales, la  pharmacopée vietnamienne... 

Visite des jardins.Fertilisation des terres avec les algues du lac en compagnie des paysans.

Le matin se poursuit avec d'autres activités de jardinage. Un déjeuner chez l’habitant avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques, les  Banh  Xeo, gâteaux  farcis à la viande et cuits au four traditionnel et 4 autres plats de spécialités régionales.

Retour a Hoian. L’après-midi, temps libre sans guide ni chauffeur pour votre propre activité. 


Jour 09: Journée libre à Hoi An PDJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Temps libre et nuit à votre hôtel.

Nuit à Hoi An.


Jour 10: Hoian – Danang - Hue PDJ  

Petit déjeuner à votre hotel. Route à Da Nang en traversant le col des Nuages, c’est «la passerelle la plus grandiose du monde» contemplation un paysage spectaculaire du ciel et de la mer. Visite du musée Cham, fondé par l’Ecole française d’Extrême Orient, cette institution referme des sculptures et des éléments d’architecture provenant des sites du centre du pays. 

Dans l’après-midi, visite de la Citadelle Impériale. Arrête à Phu Câm pour la visite la fabrique de chapeaux coniques avec les poèmes cachés qui fait partie intégrante de la culture huéenne. Dîner libre. Nuit à Hue.


Jour 11: Hue PDJ  

Petit déjeuner à votre hotel. Transfert pour la croisière sur le Fleuve des Parfums, visite de la Pagode Thien Mu dit Dame Céleste. Visite ensuite le tombeau de Minh Mang. 

L’après-midi, Visite du Mausolée de Tu Duc poétique, puis le village des Batons d'encens. Ensuite balade dans la pagode Tu Hieu fondé par les Madarins Eunuque de la cour royale de Hue.

Nuit à Hue.


Jour 12: Hue – Vol vers Hanoi     PDJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi  vol réservé VN1540/1045-1155. Accueil par notre guide à l’aéroport de Hanoi et transfert pour check-in dans votre hôtel à Hanoi.

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11èmesiècle). Puis faire une balade en Cyclo-pousse dans le vieux quartier Hanoi. Visite du temple Ngoc Son. Installation à l’hôtel. 


Jour 13: Hanoi – visite de la ville PDJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous continuerez la visite de Hanoi, capitale du Vietnam. Vous visiterez les monuments occupant une place importante dans l’histoire du Vietnam: le Mausolée (dehors) et le Musée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11è siècle).

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Musée d’ethnologie. Nuit à votre hotel à Hanoi.


Jour 14: Hanoi – Nghia Lo PDJ, DJ, D  

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00, route pour le vieux village Duong Lam, à 50km de Hanoi. Duong Lam est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une destination honorifique certes mais qui permets à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Les vieilles maisons en bois avec des murs construits en latérite (une matière première abondante dans la région) de 100 ans ont réservés encore. Puis, continuation de visite de la pagode Mia, une pagode typique qui a été construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues en toutes tailles. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant.

Puis, poursuite de la route vers Nghia Lo. Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo en fin d’après-midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs. 

Vous passerez la nuit dans une maison d’hôtes à Nghia Lo.


Jour 15: Nghia Lo – Mu Cang Chai PDJ, DJ, D  

Départ de Nghia Lo pour Mu Cang Chai, la plus belle route du Vietnam. En cours de route, vous arrivez au village H’Mong à Tu Le, petite ballade à pied dans ces champs de riz. La voiture vous conduit ensuit vers le magnifique col de Khau Pha entouré de pics de plus de 2000 m et surplombant une grande rizière en terrasses et vous passez ensuite le village H'mong de Nga Ba Khin. Vous continuez la route en traversant 7km de très beaux paysages pour arriver à l’entrée du village H’mong Noir de La Pan Tan à environ 20km avant Mu Cang Chai. Petite marche de 500m jusqu’au village, le splendide plateau couvert de terrasse de riz.

Transfert en voiture à la vallée de Mu Cang Chai. A votre arrivée, installation dans une famille Thaïe. Déjeuner avec la famille et un petit repos chez l’habitant. Dans l’après-midi, petite randonnée à pied au village de Kim Noi, si vous aimez une long marche vous pouvez faire le trek vers les villages H’mong dans la région. Retour à la famille vers la fin de l’après-midi, si vous souhaitez, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec le patron de la maison.


Jour 16: Mu Cang Chai – Sapa PDJ, DJ  

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, il est temps de prendre la route pour Sapa. La route s’étend le long de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, où se situe le plus haut sommet du Vietnam, le Fansipan. Les plantations de thé et les rizières en terrasse embrassent la Rivière Nam Ma, qui serpente le long de la vallée où sont installés villages Tay, Dao et H’Mong.

A la jonction Binh Lu, vous rejoindrez la route principale et commencerez votre montée vers le plus haut col du Vietnam, à 1900 mètres, puis redescendrez vers Sapa. Plusieurs arrêts en route pour faire des photos. Arrivée à Sapa vers la fin de l’après –midi. Cette journée est une longue journée en voiture mais vous pourrez admirer les plus belles rizières en terrasses au Vietnam (trajet Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sa Pa). Une séance de massage des pieds offerte durant 1heure a Sapa. Installation à l’hôtel.


Jour 17: Sapa – Marché de Coc Ly - Sapa PDJ, DJ  

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche). Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Transfert de retour pour la nuit a Sapa.


Jour 18: Sapa – Laochai - Ta Van –    Hanoi PDJ, DJ  

Petit déjeuner puis transfert départ en voiture privée pour le village de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Vous longerez la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discutez avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et vous continuerez vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay.  Déjeuner au village de Ta Van; temps de repos. Dans l’après- midi, transfert de retour a Hanoi. Arrivée à Hanoi fin de la journée. Nuit a Hanoi.


Jour 19: Hanoi - Ninh Binh PDJ  

Le petit déjeuner, transfert à Ninh Binh. Arrivée à Hoa Lu, visite de deux temples du Roi Dinh et du Roi Le au 10ème siècle, découvrir les histoires héroïques de ces deux rois dans des guerres chinoises. L'après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi "la baie d'Ha Long terrestre". Départ jusqu'à l'embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d'une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d'un paysage spectaculaire. Nuit à votre hotel à Ninh Binh.


Jour 20: Ninh Binh - Halong - croisière sur la jonque   PDJ, DJ, D  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la Baie d’Ha Long. Ha Long signifie « la descente du dragon ». Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la Baie d’Halong.

12,00 Départ du port international HÒN GAI.

13.00 Check-in, un apéritif de bienvenue et d'écouter voyage contenu populaire.

13h30 Déjeuner sur baie de Bai Tu Long, regarder la roche fascinant dans la baie.

15,00 Decouvert la beaute de la grotte Thien Canh Son.

15,40 Visitez la beauté isolée du Fils naturel du paysage.

16,45 court voyage à Grass Island, où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc,faire de  la natation ou le kayak.

18.00 Retour au bateau de détente.

19.00 Dîner et nuit à bord.


Jour 21: Ha Long - Ha Noi – Vol de retour PDJ, DJ

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la baie et le chant des oiseaux.

07,30 Admirez le paysage de la baie le matin avec une tasse de thé ou de café. Prendrez un petit-déjeuner dans l'espace ouvert.

08h30 Visitez du village de pêche Vung Vieng sur un bateau en bois, la navigation de plaisance, rencontrer la population locale et  passer par les écoles et les fermes piscicoles flottantes.

09:30 Plus de temps pour la baignade dans le golfe du divertissement.

10,00 Retour au port, tandis qu'un déjeuner à la carte est servi.

11,45 Retour au port et au revoir.

Puis transfert de retour a Hanoi.

Check-in dans votre hotel pour la douche et check-out à 20h00 pour transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de départ AF5097 à 23h55.

Fin de nos services

 Voir tous

Poster: 01:05 - April 04, 2016  Par: ThiTrinh  |  E-mail: voyage au Vietnam à pris fin, C’était un merveilleux voyage Vietnam,

Le programme était parfait
Le programme était parfait
Groupe: 22 personnes 
Nom du voyage:
Découverte Vietnam et Cambodge
Date:
Voyage du 08/03/2016 au 24/03/2016

Chère Madame Duong,
Merci pour votre mail, nous allons bien un peu fatigué et  le retour s'est bien passé.
Le programme était parfait, très dense, nous avons vu, découvert beaucoup d'endroit magnifique et nous avions la chance avec le temps!
D'une manière générale nous sommes tous satisfait! Les repas étaient très bons...
Le guide Uyen est un très bon guide, il a été apprécié par tout le monde.
Je vais transmettre votre mail à toute l'équipe, Patrick notre photographe va certainement vous envoyer quelques photos...
Bien sûr nous allons vous recommander à tous ceux qui souhaiterons visiter le Vietnam.
Le bonjour à Mr Houssay, il nous a promis des informations sur le Laos et éventuellement d'autre pays dont vous préparez un programme de visite.
Encore merci pour votre réactivité dans les réponses à nos questions dans l'échange de nos différents mails.
Avec nos remerciements
Bien cordialement
Georges Milly

Voyage au Vietnam et Cambodge groupe MillyVoyage au Vietnam à HalongVoyage au Vietnam à Sapa - CatcatVoyage au Vietnam et Cambodge groupe Milly francais
 PROGRAMME EN DÉTAIL
 
Jour 01: Hanoi arrivée (D)  
Arrivée à l’aéroport de Hanoi  à 11h50. Formalité de visa à l’arrivée. Transfert et installation à l’hôtel par notre guide francophone.Installation à l’hôtel 
Temps libre à reposer. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
 
Jour 02: Hanoi tour de ville - PDJ, DJ, D  
8 :00 Après le petit déjeuner, Visite du Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi. Le Vietnam est aussi constitué d’une mosaïque de peuples aux origines diverses. Les migrations des peuples de Chine, d’Inde ou de Thaïlande ont marqué l’histoire du Vietnam. Et puis le temple de Quan Thanh et Trân Quoc. Déjeuner au restaurant Koto  Restaurant
L’après midi : la visite est consacrée au Temple de la Littérature (Van Miêu), “Première Université du Vietnam”. Van Miêu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tông. C'est la première université du Vietnam à l'attention des princes et des mandarins. Puis le mausolée Ho Chi Minh (Fermer le Lundi et Vendredi mais nous pouvons visiter à l'extérieur du Mausolée), Maison sur pilotis de Hô Chi Minh, Pagode à pilier unique.  Puis, faites une balade en Cyclo-pousse dans le cœur du vieux Hanoi. Visite le temple de Ngoc Son (Temple de Jade) sur le lac.  Soirée  spectacle des marionnettes sur l’eau. Diner au restaurant Red House http://redhouse.com.vn/ ou Anh Hoa Restaurant http://nhahanganhhoa.com.vn/.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
 
Jour 03: Hanoi  libe – Sapa en voiture - PDJ, D  
Temps libre puis à 11h00, transfert à Sapa (5h en route). Arrivée à Sapa. Temps libre à découverte de la ville avec son cathédrale en pierre, le marché central…. Diner au restaurant Indigo . Nuit à l’hôtel à Sapa.
 
Jour 04: Sapa – Laochai – Tavan – Sapa - PDJ, DJ, D  
Petit déjeuner à l’hôtel, 8h00 départ en voiture privée pour une belle randonnée pédestre dans la vallé de sapa à travers le village Lao Chai environs 6 km à pied, pays natals des Hmongs noirs, des Zaos rouge, des Zays….. Pique-niquer au déjeuner sur le chemin ou déjeuner au restaurant local. Puis, vous continuez votre belle balade jusqu’au  village Ta Van pour comtempler des paysages montagneux magnifiques, de jolies maisons sur pilotis, des ethnies minoritaires hautes en couleur et surtout une chute d’eau où vous pouvez se baigner en été. Retour à Sapa. Diner au restaurant Red Dao . Nuit à l’hôtel.
Offre spéciale: Un bain aux herbes médicinales à Sapa selon les méthodes orientales pendant 01 heure.
 
Jour 05: Sapa – Cat Cat – Bac Ha - PDJ, DJ, D  
8h00 : Le petit déjeuner à votre hôtel.  Puis  vous faites un trek vers le village Cat Cat où vivent des ethnies minoritaires H’Mong Visiter et découvrir des moeurs et des coutumes originaux ainsi que la vie quotidienne des H’Mong. Admirer une chute d’eau. Retour à Sapa, Déjeuner au restaurant Gecko. Ensuite, Route à Bac Ha. Arrivée à Bac Ha. Temps libre à découvrir autour de Bac Ha. Nuit à l’hôtel à Bac Ha. Diner au restaurant à Bac Ha.
Option : Nuit chez l’habitant à Bac Ha. 
 
Jour 06: Le marché Bac Ha – Hanoi en voiture  - PDJ, DJ  
Après le petit déjeuner, Commencer la journée avec la visite d’un grand marché de différentes ethnies – Bac Ha. C’est le marché le plus coloré au nord du Vietnam. Au marché, vous constaterez la simplicité et la générosité des habitants de Bac Ha, et vous aurez même la chance de goûter des plats uniques avec les vins spéciaux faits à partir du riz, du manioc, des céréales et différentes sortes de fruits comme prune, pomme, pêche… ainsi que le privilège de pouvoir parler avec les  minorités grâce à l’interprétation du guide. 
Départ du marché pour le palais du roi de H'mong (le Roi Hoang A Tuong) construite par les colonialistes français et les Chinois en 1920. Déjeuner au restaurant Local (le guide va vous chercher le restaurant à Bac Ha)
L’après midi: Route à Hanoi. Arrivée à Hanoi environ 18h00. Diner libre . Nuit à l’hôtel à Hanoi. 
 
Jour 07: Hanoi – Halong – Nuit au bord du jonque privée Vspirit - PDJ, DJ, D  
08h00 – 08h30  Départ de votre hôtel à Hanoi en direction  de la ville Ha Long . Trajets  traversant   le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge .
Arret  à  Hai Duong ville,  lors de cette  pause, vous pourrez  assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi  vous restaurer et consommer des collations . 
12h00 – 12h30  Arriver à Halong.  Embarquement  a Tuan Chau .
13h00 – 15h30  Savourer le délicieux déjeuner pendant que V’Spirit Classic navigue entre les  îles et les ilots.
15h30 – 16h30 Kayaking  autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.
16h30 – 17h30  Navigation  pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.
17h30 Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont superieure.
19h00   Le dîner . L’equipage  sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne  
( les équipements fournis sur la jonque).  Deux bars sont a votre disposition.
 
Jour 08: Halong – Hanoi – en vol vers Hue - PDJ, DJ  
06h30 - 07h00  Au petit jour  ne manquez pas  vos plus elles photos . Une seance de Tai Chi vous est proposee  par un professeur diplome pendant ce moment magic et calme.
07h30 - 08h30  Prendre le petit déjeuner au lever du soleil
08h30 - 09h30 Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.
09h30  Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)
09h30 - 10h30 Navigation,  au travers des villages flotant des pêcheurs ou vous observerez petites ecoles, maisons, antennes de sante... , l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.
10h30 – 11h30  Initiation  de cuisine vietnamienne : comment faire le NEM ? 
                                       Apres la degustation de vos NEMS  votre dejeuner vous sera servi .
12h00 – 12h30  Maneuvres d’acostage  et débarquement  du V’Spirit Classique
Transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi – Hue (Prévoir à 19h15 -20h25). Accueil par notre chauffeur .Transfert à l’hôtel à Hue. Diner libre. Nuit à Hue.
 
Jour 09: Hue visites - PDJ, DJ, D  
8 :00 La journée est consacrée à la découverte de la Citadelle (1805-1832). Son architecture rappelle celle des citadelles d’Orient Novs on y trouve une inspiration française, comprenant 3 enceintes : Enceinte de Protection, Cité Impériale et Cité pourpre Interdit. Déjeuner chez Y Thao Vien. 
Dans l’après-midi, croisière sur la rivière des Parfumes  pour visiter la Pagode de Thien Mu ou la Dame de Céleste. Continuation  la croisière, faire une nouvelle escale à une fabrique de chapeaux coniques et visite du tombeau Minh Mang, dont les pavillons, bassins et jardins rappellent les tombeaux Mings chinois. Puis visiter le village de Kim Long qui situé au bord de la Rivière des Parfums, à 1 km de la Cité impériale, à 1,5 Km de la pagode de la Dame céleste et à 2 km du centre ville, Kim Long est un village typique qui a su résister à la modernisation.Visites le marché Dong Ba. Dîner au Royal Park  Restaurant http://cungdinh.com.vn/.Nuit à Hue.
 
Jour 10: Hue – Danang – Hoian - PDJ, DJ, D  
Petit déjeuner. 8h00, route vers Da Nang en traversant le vertigineux Col des nuages. Arrêt en cours de route  dans un village de pêcheurs Lang Co. A l’arrivée à Da Nang, visite du musée Cham, arrêt au pied des montagnes de Marbres pour la visite du village de sculpture sur marbres. Continuation de la route pour Hoi An. Arrivée à Hoi An, installation à l’hôtel. Déjeuner au Hoi An Silk Village. http://www.hoiansilkvillage.com 
L’après midi : Continuation de la route pour Hoi An pour la découverte de la vieille ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la Maison Tan Ky, le marché et de son port qui était très animé au XVIème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal... . La ville de Hoi An  fut le centre le plus important de l’Asie- du Sud-est tant sur le plan commercial que culturelle. Elle est classée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. Dîner au restaurant Pho Hoi. Nuit à Hoian
 
Jour 11: Hoian libre  - PDJ  
Journée libre pour :
- Faire le vélo pour visiter la plage Cua Dai
- Faire des achats
- Faire les chaussures ou vêtements sur mesure par un tailleur dans une journée. Nuit à Hoian
Repas libre. Nuit à Hoian
 
Option non incluse: Hoian – Village Tra Que en vélo (Supplément +35 USD/1personne)
 
Jour 12: Hoian – Hochiminh en avion - PDJ, DJ, D  
Après petit déjeuner,7h30, le chauffeur vous transfert à l’aéroport de Danang  pour le vol Danang – Hochiminh à 9h35-11h05 Arrivée à Hochiminh. Accueil par notre guide et chauffeur. Installation à votre hôtel. Déjeuner au restaurant Viet Village http://www.vietvillage.com.vn 
Ou Chi Hoa Cuisine http://www.chihoacuisine.com/ 
Dans l’après-midi, tour orientation de la ville commence par la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûté, conçue par Gustave Eiffel ; la Cathédrale Notre Dame avec la silhouette en brique rouge provenant de Toulouse..Diner au restaurant Quan Ngon. Nuit à l’hôtel à Hochiminh.
 
Jour 13: Hochiminh – Cai Be – Vinh Long – Can Tho - PDJ, DJ, D  
8:00 : Accueil de votre hôtel à Hochiminh départ pour Cai Be
09:30 : Arrivée à Cai Be, embarquement sur le sampan Mékong Queen, visite du marché flottant Cai Be. 
10:00 : Débarquement et visite d'une ancienne église locale & des fabriques artisanales
11:00 : Le sampan se dirige vers l'entrée du village
11:15 : Une courte promenade à une ancienne maison pour le déjeuner
11:45: Déjeuner chez l’habitant (Chez Muoi Cuong or Ba Linh ou Ba Kiet,  Anh Vo) 
13:00 : Une petite barque vous emmène à retourner au sampan
13:15: Continuation de la croisière sur le fleuve Mékong vers la ville de Vinh Long
14:15: Arrêt au verger des fruits tropicaux de Mr Tam Ho
14:50 : Continuation de la croisière
15:00: Arrêt pour visiter une briqueterie
15:20: Croisière de retour au quai. Débarquement. Enregistrement .Route à Can Tho. Arrivée à Can Tho. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
 
Jour 14: Can Tho – Cai Rang – Sa Dec – Hochiminh - PDJ, DJ, D  
Après un petit déjeuner matinal, 8h00 : départ pour le marché de Cai Rang, «halles flottantes», qui est un des plus animés du delta du Mékong avec ses centaines de petits bateaux venant vendre ou acheter des fruits et légumes mais également ses petits vendeurs ambulant comme le vendeurs de soupes ou de boissons fraîches. Après être imprégné de cette ambiance vous continuer à visiter un jardin de fruits (Ba Cong), ensuite  visite l’ancienne maison Binh Thuy en voiture. Déjeuner chez Monsieur Huynh Thuy Le 
Puis route pour SaDec – la petite ville où Marguerit Duras a passé son enfance, visite l’Ecole primaire Trưng Vương de la mere de cet ecrivaine (Mme Dinnadieu) dans les années 1930. Puis visite la maison ancienne historique de Huynh Thuy Le – le Chinois dont le père était un très riche mandarin de Sadec – où vécut l’Amant. Dejeuner chez Monsieur Huynh Thuy Le.
Retour à Hochiminh. -  Visite d’une fabrique de laque sur le chemin du retour à HCM ville. Dîner dans restaurant flottant Tau Sai Gon  sur la rivière de Saigon . Nuit à Hochiminh. 
 
Jour 15: Hochiminh – Siemriep en avion – Angkor Thom – Ta Promh - PDJ, DJ, D  
Transfert à l’aéroport pour le vol  à Siemriep (8h20-9h40).A l’arrivée Siem Reap , accueil par notre guide francophone puis transfert à l’hôtel. Déjeuner au Asian Square restaurant
L’après-midi, nous visitons les sites d'Angkor Thom, incluant la Porte de la Victoire, le Bayon, le Baphuon, le Phimeanakas et les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux.Ensuite, une vue incroyable visite du Ta Prohm Temple qui a été délibérément laissée comme il a été découvert. 
Diner au Kulen II restaurant de danse traditionelle au restaurant local et nuit à Siem Reap.
 
Jour 16: Angkor Wat – Banteay Srei - PDJ, DJ  
Petit déjeuner à l’hôtel. 8h00 : Nous visitons le temple majestueux d’Angkor Vat pour admirer son incomparable architecture et ses splendides bas-reliefs.Déjeuner au  Bong Thom Homestay. L'après‐midi, nous visitons Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer. En chemin de retour visite Banteay Samre. Coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. 
Nuit à l'hôtel.
 
Jour 17: Siemriep – Village flottant Kampong Pluk - vol du retour - PDJ, DJ
Petit déjeuner à l’hôtel. 8h00, vous continuez pour visiter le pittoresque village flottant de Kampong Pluk dont la plupart des maisons sont construites sur pilotis de 6 à 7m de hauteur. Vous  profiterez d’une randonné en barque en naviguant à travers la forêt inondée. En route de retour à Siem Reap, ballade dans le village et profiterez des beaux paysages de campagne. Déjeuner au  Sata Restaurant.
Retour en ville et temps libre pour découvrir le marchée local jusqu’au transfert à l'aéroport de Siem Reap pour le vol de départ à 19h15.
 

Fin de nos services

Contactez-nous pour vos 
demandes de devis sur ce circuit.

Circuits similaires sont recommandés 
 
 Voir tous

Poster: 02:52 - March 29, 2016  Par: Georges Milly orange  |  E-mail: voyage Vietnam était parfait, Le programme voyage Vietnam était parfait

Tout va très  bien nous sommes à la plage de HoiAn
Tout va très bien nous sommes à la plage de HoiAn
Groupe: 04 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte du Vietnam 16 jours
Date: 
Voyage du 02/03/2016 au 17/03/2016

Bonjour  Thu,

Nous vous adressons la photo, comme convenu.

Tout va très  bien nous sommes à  la plage de Hoi  An,  le soleil  et le ciel bleu sont enfin au rendez-vous. 

Le guide de Hue à  Hoi  An était très  compétent  au niveau historique. 

L'hôtel  à  Hoi  An  est vraiment  superbe et tout neuf. Tres  bon choix de votre part.

Pour la suite, vers le sud ;

Si cela peut se faire Thu,    peut être  à  Chau Doc en soirée,  nous aimerions tous les 4 participer à  un cours de cuisine,  pour pouvoir réaliser en France  ; surtout  les nems ,  la fondue vietnamienne . ...

  Pouvez vous  nous  organiser cela, et nous dire combien cela coûtera. Merci beaucoup.

 Bien cordialement. 

 Carole et Michele

Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

Voyage à Hue - Hue Royal Citadel
Voyage à Hue - voyage Vietnam
 PROGRAMME EN DÉTAIL

 

2 Mar 16 Jour 01: Luang Prang - Ha Noi arrivée   D  

A votre arrivée à l’aéroport par vol de Luang Prabang vol VN2904/18h10, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur de Khoa Viet Travel. Transfert à l’hôtel.

A peine sorti de l’aéroport, vous voilà êtes plongé dans un autre univers. Sur le chemin de l’aéroport au centre-ville (l’aéroport est à environ 45 min - 1h du centre-ville), vous pourrez observer les étranges règles de circulation, première grande surprise pour l’étranger qui pose le pied sur le sol vietnamien. Diner bienvenue au restaurant.

Nuit à votre hotel à Hanoi. 

3 Mar 16 Jour 02: Libre à Hanoi - Train de nuit vers Laocai – sans guide PDJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, temps libre à Hanoi (sans guide, ni chauffeur). 

Rendez-vous a votre hotel a 18h30 pour transfert en voiture privée a la gare pour train de nuit vers Laocai.

19h00: train de nuit vers Lao Cai (20h15…) HA NOI /LAO CAI, en couchette molle, 04 pers. /compartiment. 

Note: Vous partagez une cabine de 4 couchettes molles climatisée (Le train roule à une vitesse de 60km/heure en moyenne, sur des rails de 1,2 mètre de large. Les couchettes sont comme des petits lits de 80 centimètres de large vous permettent néanmoins de dormir dans des conditions relativement bonnes).


4 Mar 16 Jour 03: Village Ta Phin - Catcat PDJ  

Arrivée tôt le matin, accueil par notre guide local privé francophone et  chauffeur, puis petit déjeuner. Transfert en véhicule ou promenade depuis votre hôtel en direction du village Cat Cat. Cat Cat est un petit village mais animé, situé au pied de la montagne Fansipan. Ici, vous verrez des maisons traditionnelles de la minorité ethique Hmong et vous rencontrerez quelques Hmong sur le chemin pour savoir plus sur leur mode de vie. Le village Cat Cat est également l'endroit idéal pour voir comment faire des vêtements traditionnels, les femmes teindre et tisser. Terminer par le village Ta Phin où habitent les Dzaos Rouges. Contact avec la population locale. Découverte de la vie des Dzaos Rouges. 

Retour à Sapa.  Nuit à votre hotel à Sapa.


5 Mar 16 - Samedi - Jour 04: Sapa – Marché de Can Cau - Sapa PDJ, D  

Petit déjeuner. Transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche).

Puis ballade à pied pour visiter l'ancienne résidence du Roi Hmong – Hoang A Tuong et Ban Pho 1, 2 où les villageois fabriquent de l'alcool de maïs. Si vous souhaitez, possibilité de pendre une moto taxi jusqu’au village Hoang Thu Pho.

Transfert vers Bac Ha. Nuit chez l’habitant à Bac Ha. Diner chez l’habitant.

Le soir : le spectacle de danses et de chants traditionnels.


6 Mar 16 - Dimanche - Jour 05: Marché Bac Ha - Lao Cai (train de nuit)   PDJ  

Petit – déjeuner et commencement de la journée avec la visite d'un grand marché de différentes ethnies – Bac Ha. C'est le marché le plus coloré au nord du Vietnam. Au marché, vous constaterez la simplicité et la générosité des habitants de Bac Ha, et vous aurez même la chance de goûter des plats uniques avec les vins spéciaux faits à partir du riz, du manioc, des céréales et différentes sortes de fruits comme prune, pomme, pêche... ainsi que le privilège de pouvoir parler avec les minorités grâce à l'interprétation du guide. Départ du marché pour découvrir le palais du roi des H’Mông (roi Hoang A Tuong), construit par les Français coloniaux et les Chinois en 1920.

L’après midi: vous embarquerez encore pour une croisière de 02 heures sur la rivière Chay. Arrêt pour visiter la Caverne de fée qui se trouve au plus profond des roches. Débarquement pour visiter le village de minorité Tay (Village Trung Do). 

Après la croisière, visite du petit bourg Bao Nhai.. Transfert à la gare de Lao Cai.Train de nuit pour Ha Noi.


7 Mar 16 Jour 06: Hanoi - Ninh Binh PDJ, D  

Arrivée tôt à Hanoi et transfert vers un petit hotel près de la gare pour le petit déjeuner et la douche, transfert à Ninh Binh. Nous partons de Hanoi pour la réserve naturelle de Van Long qui couvre une superficie de 3000 ha et dispose d’une riche biodiversité et des formations rocheuses spectaculaires. Dès notre arrivée à Van Long, nous embarquons pour un voyage en bateau le long de cette belle rivière en visitant une grotte extraordinaire.

L’après-midi, nous arrivons au village flottant de Kenh Ga. Ici, nous nous promenons dans les rizières verdoyantes, jouissons d'une promenade en bateau le long de la rivière Hoang Long et expérimentons la vie réelle du village avant de descendre à la grotte de Van Trinh, une spacieuse grotte à deux étages, bien connue pour ses stalagmites et stalactites uniques. Un détour pour admirer le site de Tam Coc (pas de visite mais photographier le paysage) si le temps permet. Diner et nuit chez Mme. Loan a Ninh Binh.


8 Mar 16 Jour 07: Ninh Binh - Halong - croisière sur la jonque   PDJ, DJ, D  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour la Baie d’Ha Long. Ha Long signifie « la descente du dragon ».

Après environ 3h30 de route, arrivée au port vers midi et embarquement sur une jonque pour la croisière d’un jour et 1 nuit sur la Baie d’Halong.

12,00 Départ du port international HÒN GAI.

13.00 Check-in, un apéritif de bienvenue et d'écouter voyage contenu populaire.

13h30 Déjeuner sur baie de Bai Tu Long, regarder la roche fascinant dans la baie.

15,00 Decouvert la beaute de la grotte Thien Canh Son.

15,40 Visitez la beauté isolée du Fils naturel du paysage.

16,45 court voyage à Grass Island, où vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc,faire de  la natation ou le kayak.

18.00 Retour au bateau de détente.

19.00 Dîner et nuit à bord


9 Mar 16 Jour 08: Ha Long - Ha Noi - Train de nuit à Dong Hoi PDJ, DJ  

07,30 Admirez le paysage de la baie le matin avec une tasse de thé ou de café. Prendrez un petit-déjeuner dans l'espace ouvert.

08h30 Visitez du village de pêche Vung Vieng sur un bateau en bois, la navigation de plaisance, rencontrer la population locale et  passer par les écoles et les fermes piscicoles flottantes.

09:30 Plus de temps pour la baignade dans le golfe du divertissement.

10,00 Retour au port, tandis qu'un déjeuner à la carte est servi.

11,45 Retour au port et au revoir.

Transfert retour a Hanoi. Arrêt au village Yen Duc en route pour le spectacle des marionnettes sur l’eau.

Puis, train de nuit à Dong Hoi. 


10 Mar 16 Jour 09: Dong Hoi – La grotte Phong Nha - Hue PDJ  

Arrivée a la gare Dong Hoi vers 7h30. Accueil par notre guide et chauffeur. Après votre petit-déjeuner au restaurant local, départ pour visiter la grotte Phong Nha.

Ensuite transfert vers Hue. Visite le tunnel de Vinh Moc en route. Nuit a votre hotel a Hue.


11 Mar 16 Jour 10: Hue PDJ  

Petit déjeuner à votre hotel. Transfert pour croisière sur le Fleuve des Parfums, visite de la Pagode Thien Mu dit Dame Céleste et le mausollée de Minh Mang. L’après-midi, visiter la Cité Impériale, ensuite le marché de Dong Ba. Nuit à Hue.


12 Mar 16 Jour 11: Hue - Da Nang - Hoi An PDJ  

Route à Da Nang en traversant le col des Nuages, c’est «la passerelle la plus grandiose du monde» contemplation un paysage spectaculaire du ciel et de la mer. L’après-midi,  visite de l’ancienne ville de Hoian. Découverte les principaux sites sont le Pont japonais (XVIe siècle); la maison communale de Phuc Kien (1698) et une ancienne usine de soie et son architecture des années 30; la pagode de Chuc Thanh (XVIIe siècle), située à environ 2 km du centre; le marché riche en couleurs, en parfums et saveurs est le cœur palpitant de l’ancienne cité, elle combine les influences vietnamiennes et chinoises. Grand comptoir commercial jusqu’au XIXe siècle, Hoi An conserve un ensemble remarquable de bâtiments historiques. Elle est inscrite au Patrimoine  Mondiale de l’Humanité par UNESCO. Nuit à Hôi An.

Nuit à Hôi An.


13 Mar 16 Jour 12: Journée libre à Hoi An PDJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. 

temps libre sans guide ni chauffeur pour votre propre activité. Nuit à Hoian.


14 Mar 16 Jour 13: Hoi An – Danang - Saigon en vol  PDJ  

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à Da Nang vol proposé VN109/1110-1230. Accueil par notre guide et chauffeur à votre arrivée. Transfert et installation à votre hôtel. Dans l’après-midi, tour de ville: les quartiers chinois et le marché Cho Lon, la Grande Cathédrale, la Poste Centrale, le Théâtre Municipal. Nuit à Ho Chi Minh.


15 Mar 16 Jour 14: Saigon – Vinhlong - Cantho PDJ, DJ  

Après le petit déjeuner, vous quittez la ville animée de Saigon pour aller explorer le delta du Mékong.

Départ vers Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière en bateau, visite du marché flottant de Cai Be, d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale.

Continuation de l’excursion sur l’eau jusqu’à Vinh Long et déjeuner avec spécialité «La poisson Oreilles d’éléphant ». L’après-midi, transfert vers Can Tho, la principale ville du Delta du Mékong. 

Nuit à votre hotel à Cantho.


16 Mar 16 Jour 15: Can Tho – Marché flottan Cai Rang – Chau Doc   PDJ  

Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, «halles flottantes», qui est un des plus animés du delta du Mékong avec ses centaines de petits bateaux venant vendre ou acheter des fruits et légumes mais également ses petits vendeurs ambulant comme le vendeurs de soupes ou de boissons fraîches. 

Après être imprégné de cette ambiance vous continuer à visiter un jardin de fruits (Ba Cong), ensuite visite l’ancienne maison Binh Thuy datant du 19e siècle qui a servi de décor pour le tournage du film L’Amant adapté du livre du même nom de Marguerite Duras.

L’après midi: route pour Chau Doc. Arrivée à Chau Doc. Visite du mont Sam (si le temps permet). Nuit a Chaudoc.


17 Mar 16 Jour 16: Chau Doc - Phnom Penh   PDJ

Départ pour Phnom Penh en bateau.

Fin de nos services

 Voir tous

Poster: 01:32 - March 29, 2016  Par: Carole et Michele  |  E-mail: Tout va très bien nous sommes à la plage de Hoi An, Tres bon choix de votre part au Vietnam, voyage au Vietnam

Tout va bien
Tout va bien

Groupe: 03 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte du Vietnam 12 jours
Date: 
Voyage du 10/03/2016 au 21/03/2016

Bonjour Madame Thu,

Notre première guide depuis Danang, Mme Nguyen HUE est excellente.....Tout va bien pour nous trois.

J'espère que allez bien. Le transfert s'est bien passé. Tout va bien, nous passerons quelques jours à Sydney avant de rentrer chez nous.   Merci pour tout et peut être le plaisir de vous revoir.

Cordialement
E. TRAN 

 Voyage à Hue - Vietnambelle fills à Hanoi

Marche Can Cau - Bac Ha - SapaMarche Bac Ha - Sapa

PROGRAMME EN DÉTAIL

10 Mar 2016 Saigon – vol vers Danang - Hoi An  

Rendez-vous à votre hôtel à 12h30 pour transfert (sans guide) à l’aéroport de Saigon pour le vol vers Danang vol proposé VN120/14h25-15h45. Arrivée à l’aéroport de Danang et accueil par notre guide et chauffeur pour transfert à Hoian.

Arrivée a Hoian et check-in dans votre hôtel. Nuit à Hôi An.


11 Mar 2016 Hoi An – Village Tra Que   PDJ, DJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Balade à vélo ou en voiture vers le village de légumes de Tra Que (situé à 5 km de Hoi An). Accueil au village pour une initiation toute en douceur et pleine de saveur des usages et savoirs locaux: vous saurez tout sur l'histoire du village, la méthode de culture des légumes, l'utilisation des  plantes  médicinales, la  pharmacopée vietnamienne... 

Visite des jardins. Fertilisation des terres avec les algues du lac en compagnie des paysans. Le matin se poursuit avec d'autres activités de jardinage. Un déjeuner chez l’habitant avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques, les  Banh  Xeo, gâteaux  farcis à la viande et cuits au four traditionnel et 4 autres plats de spécialités régionales.

L’après-midi, découverte les principaux sites sont le Pont japonais (XVIe siècle); la maison communale de Phuc Kien (1698) et une ancienne usine de soie et son architecture des années 30; la pagode de Chuc Thanh (XVIIe siècle), située à environ 2 km du centre; le marché riche en couleurs, en parfums et saveurs est le cœur palpitant de l’ancienne cité, elle combine les influences vietnamiennes et chinoises. Grand comptoir commercial jusqu’au XIXe siècle, Hoi An conserve un ensemble remarquable de bâtiments historiques. Elle est inscrite au Patrimoine  Mondiale de l’Humanité par UNESCO. Nuit à Hôi An.


12 Mar 2016 Journée libre à Hoi An – sans guide, ni chauffeur PDJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Temps libre et nuit à votre hôtel. Nuit à Hoi An.


13 Mar 2016 Hoian – Danang - Hue PDJ, DJ  

Petit déjeuner à votre hotel. Route à Da Nang en traversant le col des Nuages, c’est «la passerelle la plus grandiose du monde» contemplation un paysage spectaculaire du ciel et de la mer. Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, visite de la Citadelle Impériale. Arrête à Phu Câm pour la visite la fabrique de chapeaux coniques avec les poèmes cachés qui fait partie intégrante de la culture huéenne. Dîner libre. Nuit à Hue.

14 Mar 2016 Hue PDJ, DJ  

Petit déjeuner à votre hotel. Transfert pour la croisière sur le Fleuve des Parfums, visite de la Pagode Thien Mu dit Dame Céleste. Visite ensuite le tombeau de Minh Mang. 

Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, Visite du Mausolée de Tu Duc poétique, puis le village des Batons d'encens. Ensuite balade dans la pagode Tu Hieu fondé par les Madarins Eunuque de la cour royale de Hue. Nuit à Hue.


15 Mar 2016 Hue – Vol vers Hanoi     PDJ, DJ  

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi  vol réservé VN1540/1045-1155. Accueil par notre guide à l’aéroport de Hanoi et transfert pour check-in dans votre hôtel à Hanoi. Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Temple de la Littérature (1ère Université du Vietnam au 11èmesiècle).

Puis faire une balade en Cyclo-pousse dans le vieux quartier Hanoi. Visite du temple Ngoc Son. Le soir, le spectacle des marionnettes sur l’eau. Installation à l’hôtel. 
 

16 Mar 2016 Hanoi – Village Duong Lam – Train de nuit vers Laocai PDJ, DJ  

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 8h00, route pour le vieux village Duong Lam, à 50km de Hanoi. Duong Lam est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une destination honorifique certes mais qui permets à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Les vieilles maisons en bois avec des murs construits en latérite (une matière première abondante dans la région) de 100 ans ont réservés encore. Puis, continuation de visite de la pagode Mia, une pagode typique qui a été construite au 15ème siècle et admiration de 287 statues en toutes tailles. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant.

Puis, retour a Hanoi. 

19h00: rendez-vous à votre hôtel pour transfert à la gare pour train de nuit vers Lao Cai (20h15…) HA NOI /LAO CAI, en couchette molle, 04 pers. /compartiment. 

Note: Vous partagez une cabine de 4 couchettes molles climatisée (Le train roule à une vitesse de 60km/heure en moyenne, sur des rails de 1,2 mètre de large. Les couchettes sont comme des petits lits de 80 centimètres de large vous permettent néanmoins de dormir dans des conditions relativement bonnes).
 

17 Mar 2016 Sapa – Lao Chai – Ta Van – Cat Cat PDJ, DJ  

Arrivée tôt le matin, puis petit déjeuner. Départ en voiture privée pour le village de Lao Chai où les H'mong Noirs résident. Vous longerez la rivière à pied pour visiter les maisons situées sur les collines, discutez avec les habitants qui fabriquent leurs propres vêtements à la main; et vous continuerez vers le village de Ta Van, village des minorités Dzay.

Dans l’après- midi, courte randonnée au village de Cat Cat, village des minorités H'mong situé dans la vallée. Vous aurez une belle vue sur la vallée avec les montagnes et les rizières en terrasses. Vous contemplerez des maisons locales et rencontrerez les habitants. Ensuite, vous aurez l'occasion d'admirer la cascade Cat Cat («comme le grand rideau d'eau blanc») bordée d'une faune unique. Les rochers à côté des rivières constituent les meilleurs endroits pour prendre des photos et des bains de soleil. Retour a Sapa et nuit à votre hôtel à Sapa.


18 Mar 2016 Giang Ta Chai – Su Pan PDJ, DJ  

Petit déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous retournons à Lao Chai par un autre chemin que la veille. Nous repartons ainsi dans les montagnes. L'occasion d'admirer de superbes vallées, rizières, cascades et petits sentiers sont au programme de ce deuxième jour. Retour à Sapa en voiture. Nuit à votre hôtel à Sapa.


19 Mar 2016 - Samedi Sapa – Marché de Can Cau - Hanoi PDJ, DJ  

Petit déjeuner. Transfert pour la visite d’un des marchés hebdomadaire dans la région de Sapa ou Bac Ha (marché Coc Ly si c’est Mardi, marché Sin Cheng si c’est Mercredi, marché Lung Khau Nhin si c’est Jeudi, marché Can Cau si c’est Samedi, marché Bac Ha si c’est Dimanche).

Puis ballade à pied pour visiter des villages. Transfert à la gare de Lao Cai. Train de nuit pour Ha Noi. 04 pers. /compartiment.

 

20 Mar 2016 Journée libre à Ha Noi PDJ  

Arrivée tôt à Hanoi et transfert (sans guide) vers votre hôtel. Temps libre (sans guide, ni chauffeur). Nuit a votre hôtel a Hanoi.

 

21 Mar 2016 Ha Noi – Vol de retour  PDJ

Petit déjeuner. Temps libre et transfert (sans guide) à l’aéroport de Hanoi pour le vol de départ à 12h35.

Fin de nos services

 Voir tous

Poster: 01:25 - March 29, 2016  Par: E. TRAN  |  E-mail: Tout va bien au Vietnam, voyage au Vietnam Tout va bien, Tout va bien Vietnam

Notre circuit a été fabuleux
Notre circuit a été fabuleux

Groupe: 02 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte Vietnam et Cambodge
Date: 
Voyage du 14/07 - 17/08/2015
Mon mari et moi avons eu la chance de voyager avec l'agence khoaviet. Nous sommes de l'île de la réunion. Nous sommes restés 25 jours au Vietnam en passant par Hanoi, le nord avec les différentes tribus et enfin le sud. Notre circuit a été fabuleux. De beaux et bons hôtels, des nuits chez l'habitant. Nos guides étaient vraiment sympathiques. Un petit clin d'œil à Hiep qui restera dans notre cœur. J'espère pouvoir revenir dans ce beau pays.

Isabelle et Thierry Turpin

 

PROGRAMME EN DÉTAIL


feed back KhoaVietAvis Voyage fabuleux Vietnam
Avis voyage Vietnam par Isabelle Turpin Isabelle et Thierry Turpin Voyage Vietnam Avis



Jour 01: Arrivée à Hanoi à 12h15. Installation à l’hôtel (D)

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai - Hanoi à 12h15 par vol MH 752 en promenance de Kuala Lumpur. Formalité de visa à l’arrivée.  Accueil par notre  guide francophone et chauffeur de Khoaviet travel avec une bandrole au nom et prénom du groupe. Puis transfert à votre hôtel dans le vieux quartier. Temps libres de repos. Dîner de bienvvenue au restaurant MAM . Nuit à l’hôtel. 


Jour 02: Hanoi – Journée libre (PD)

Petit – déjeuner à votre hôtel.  Journée libre par vous-même. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.


Jour 03: Hanoi – Village Duong Lam – Van Phuc – Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. 9h00: Vous vous visitez ensuite le Temple de la Littérature (Van Mieu), “Première Université du Vietnam”. Van Mieu a été construit en 1070 par Ly Thanh Tong. C'est la première université du Vietnam à l'attention des princes et des mandarins. A l'intérieur, on trouvait 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l'obtention du doctorat. Aujourd'hui, il n’en reste que 82. En 1802, l'empereur Gia Long transféra l'Université Nationale à Hué la nouvelle capitale. Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne. Déjeuner libre.

L’après midi: départ pour une excursion au village de Duong Lam pour découvrir des maisons anciennes de 300 ans. Duong Lam, le pays natal de deux rois du Vietnam, la Maison communale et la pagode de Mia qui sont très connues. Des maisons traditionnelles sont des produits spirituels appréciés par les habitants.  Sur la route du retour, visite du village de la soie de Van Phuc où vous pouvez acheter des produits en soie. 

19h00 : transfert à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai (20h45) HA NOI /LAO CAI, en couchette molle, Cabine VIP de 02 pers/ compartiment. Nuit à bord.

Note: Vous êtes dans une cabine privée VIP de 02 couchettes molles climatisée (Le train roule à une vitesse de 60km/heure en moyenne, sur des rails de 1,2 mètre de large. Les couchettes sont comme des petits lits de 80 centimètres de large vous permettent néanmoins de dormir dans des conditions relativement bonnes) 


Jour 04: Lao Cai – Sapa – Lao Chai et Ta Van. Nuit chez l’habitant Ta Van (PD, Dé, D)

Arrivée tôt le matin, accueil par notre guide local privé francophone et  chauffeur, puis transfert à Sapa, une petite ville au climat modéré. Arrivez à Sapa environ 8:00 AM. Petit déjeuner. 

Départ en voiture privée  jusqu’au début du village de Lao Chai (7km ~20minutes). Commencement par un petit trekking vers les 2 villages de Lao Chai et TaVan où habitent les minorités ethniques de H’Mông noir et Dzay. Visite et découverte des us et coutumes originaux ainsi que de la vie quotidienne des ethnies minoritaires locales dans des maisons simples entourées par des rizières en terrasses. Admiration du charme de Sapa à travers les extraordinaires paysages des ponts suspendus traversant les ruisseaux et des rizières bordant les maisons simples des ethnies locales. Nuit prévue dans une maison de l’ethnie Dzay au village de Tavan. Une bonne occasion de communiquer avec la population locale pour mieux comprendre sa vie modeste. Participation à la préparation du repas avec votre hôte possible.


Jour 05: Ta Van - Sapa  - Ma Tra – Ta Phin – Sapa (PD, Dé)

Le petit déjeuner avec la famille et quitter le village. Dites au revoir à la famille et aller à la route principale où le chauffeur vous attend pour retourner à Sapa. Visitez une école à Sapa. Vous prennez ensuite en voiture en descente à Ma Tra, où vous commencez la randonnée à travers une zone montagneuse en suivant un sentier. En route, vous aurez l’occasion de profiter de vues spectaculaires sur les terrasses de riz ou de maïs. Le voyage se poursuivra par la descente vers le village de Ta Phin - où vivent les ethnies minoritaires H’mong noir et Dzao rouge - avant d'effectuer un petit trek (2km) pour partir à la découverte de la culture traditionnelle et de la vie quotidienne des ethnies minoritaires locales qui vivent de l’agriculture, de la fabrication des costumes traditionnels des H’mong noir (de couleur indigo) et de la broderie pour les costumes des Dzao rouge. Retour a Sapa en voiture privée.

Dîner libre. Nuit à Sapa.

Offre spéciale: Un bain aux herbes médicinales à Sapa selon les méthodes orientales pendant 01 heure. Le massage vous permettra en effet de chasser la fatigue causée par le décalage horaire et de commencer votre voyage de la manière la plus sereine.


Jour 06: Sapa – Marché Bac Ha (Dimanche Matin) – Villages des Ban Pho – Palais du roi HOANG – Train de nuit pour Hanoi (PD, Dé) 

Petit – déjeuner à l’hôtel puis transfert en véhicule privé à Bac Ha (~ 100km de Sapa)

Commencer la journée avec la visite d’un grand marché de différentes ethnies – Bac Ha. C’est le marché le plus coloré au nord du Vietnam. Au marché, vous constaterez la simplicité et la générosité des habitants de Bac Ha, et vous aurez même la chance de goûter des plats uniques avec les vins spéciaux faits à partir du riz, du manioc, des céréales et différentes sortes de fruits comme prune, pomme, pêche… ainsi que le privilège de pouvoir parler avec les  minorités grâce à l’interprétation du guide.

Départ du marché pour le palais du roi de H'mong (le Roi Hoang A Tuong) construite par les colonialistes français et les Chinois en 1920. Déjeuner.

L’après midi: randonnée pédestre dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de H’mongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants.

Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit Lao Cai – Hanoi (Une cabine privée VIP de 02 couchettes molles climatisée). Nuit en train. 


Jour 07: Hanoi - Visite de la ville (PD, D)

Arrivée à Ha Noi prévue vers 5h30. Accueille à la Gare par le guide francophone et chauffeur, puis transfert dans un mini hotel près de la gare pour prendre la douche et Petit déjeuner à l’hôtel).

9h00 :  vous allez visiter la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Ho Chi Minh (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique. Et continuez à visiter la Pagode de Tran Quoc fondée au 5ème siècle. Déjeuner libre.

L’après – midi : la visite ensuite est consacrée au Musée d’Ethnographie (fermé Lundi) qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 au moment du sommet de la francophonie, il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi. Puis une balade combinée en cyclo-pousse (1heure) et à pied vous amène à une découverte architecturale de Hanoi dans le quartier des 36 métiers et dans la partie coloniale. La balade à pied se poursuivra autour du lac Hoan Kiem, symbole de la ville de Hanoi. Et visite du  temple de Jade.  Soirée spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner au restaurant local.  Nuit à l’hôtel.

Offre spécial: Dîner de bienvenue au restaurant en amoureux avec un verre du vin rouge et fleurs


Jour 08: Hanoi – Mai Chau. Nuit chez l’habitant (PD, Dé, D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mai Chau (A 130km de Hanoi). En chemin, arrêt à un marché local où vous pourrez rencontrer des minorités ethniques et visiter l’usine d’hydro-électricité de Hoa Binh. 

Continuation vers le village de Mai Chau et déjeuner chez l’habitant sur place. 

L’après-midi, Vous descendrez du col pour faire une promenade pendant 1,5-2 heures dans les villages de la minorité Muong en traversant des champs de riz, des maisons sur pilotis au pied des montagnes.

Continuation de la route pour le village Poom Coong, un village des Thaï blancs à Mai Chau. Arrivée au village vers 16h, rencontre votre famille d’accueil et repos dans une maison sur pilotis.

Dîner et nuit dans une maison traditionnelle rudimentaire sur pilotis.

Soirée de fête : nous allons assister au spectacle de danse et musique traditionnelle des Thai et Dao (se prononce Zao), en buvant le « Ruou Can », sorte d’alcool local fait à base de riz de montagne. Nous serons également invités à danser avec eux. Nuit chez l’habitant dans une chambre privée.


Jour 09:  Mai Chau – Hanoi (PD)

Petit déjeuner chez l’habitant. La journée s’avère très intéressante car elle sera consacrée à une marche de plusieurs heures pour aller à la rencontre des minorités. Au départ de Poom Coong, ballade au milieu d’un beau paysage de rizièrres, des champs de canne à sucre. Vous traverserez nombreux villages ethniques tels que le village de Lac 1, le village de Lac 2, le village de Xam Khoe. 

Après le déjeuner chez l’habitant à Mai Chau, retour à pied jusqu’au véhicule qui vous attend pour le transfert de retour à Hanoi. Vous arriverez à votre hôtel à Hanoi en fin d’après-midi. Nuit à Hanoi.


Jour 10: Hanoi – La réserve naturelle Van Long – Hoa Lu – Ninh Binh (PD)

Petit – déjeuner. Départ en direction de Ninh Binh, considéré comme la baie d’Halong terrestre (trajet de 100 km–2.5 heures en route).

Arrivée à Hoa Lu, visite du Hoa Lu – ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle et des temples du Roi Dinh – Lê. Déjeuner typique « Com Chay Ninh Binh ».

L’après midi: Départ à la réserve naturelle de Van Long, à 20km au nord du centre-ville de Ninh Binh. Vous ferez une promenade en barque à rames vous emmènera à découvrir la réserve naturelle Van Long (ou la zone de préservation biologique inondée de Van Long), un site naturel exceptionnel. La balade durera pendant environ 2 heures aller-retour sur les eaux tellement transparentes que vous pouvez encore compter le nombre des algues au fond. Vous vous immergerez dans un paysage sauvage naturel, très calme où les falaises calcaires flottent dans l’eau comme des îlots, les oiseaux s’envolent des arbres sur les falaises, des canards, et même des primates à culotte blanche qui figure dans le livre Rouge mondial (si vous aurez la chance !). Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.


Jour 11: Ninh Binh – Hon Gai - Bai Tu Long – Cap La – 01ère nuit au bord du bateau DRAGON’S PEARL (PD, Dé, D)

07h30  Notre chauffeur vous cherche à vôtre hôtel. Départ pour Ha long sans guide.

12.00  Arrivée au quai Hon Gai. Repos et prise de photo.

13.00  Embarquement sur la jonque. Cocktail de bienvenue - Instruction de la croisière

13.30  Déjeuner pendant la croisière se dirige vers la baie Bai Tu Long, admirer les formations fantastiques de la baie.

15.00  Croisière à Cap La.

16.30  Découverte de la région Cap La et Tra San par kayak.

17.45  Retour à jonque pour natation et relaxation

19.00  Dîner et passer la première nuit à bord de lajonque Dragon’s Pearl en cabine privée deluxe.


Jour 12: Cap La – Cong Dam – grotte Thien Canh Son – Deuxième nuit à bord (PD, Dé, D)

07.30  Temps des loisirs: Profiter de la brise de mer avec un thé ou café. Petit-déjeuner dans l'air frais.

08.30 Commencer la croisière à Cong Dam tout en découvrant les valeurs géologiques de la baie d'Halong.

09.00  Kayak à l'intérieur des lagunes cachées et du parc géologique à Cong Dam

12.30  Déjeuner à bord.

14:30  Visite du village de pêche Cong Dam  par une barque à rames, rencontrer les habitants locaux et passer à travers les lagunes.

16.00 Continuation de croisière vers la région Thien Canh Son. Visite de la grotte et dîner BBQ dans la grotte Thien Canh Son.

Retour à la jonque Dragon Pearl et nuit à bord.


Jour 13:  Cong Do – Village flottant Vung Vieng – Hanoi - En vol pour Hue (PD, Dé)

07.30  Profiter de l'air frais et de la brise de mer du matin. Petit déjeuner à bord.

Relaxer, natation ou kayak,...

10.30  Croisière de retour vers le port. Déjeuner est servi à la carte.

11.45  Débarquement au port de Hon Gai. Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour vol Hanoi – Hue VN 1545 19h15 – 20h25.

A votre arrivée à Hue, accueil par le chauffeur uniquement puis installation à l’hôtel (l’heure de check-in vers midi).

Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Hue.

NOTE : L’itinéraire de la croisière pourrait être modifié à cause de la météo, de la condition de marée


Jour 14: Hue – Tour de ville (PD)

Petit-déjeuner dans restaurant local, vous commencerez votre découverte de Hue - « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. 

Passée à la Cité Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui, la capitale du Vietnam sous la dynastie Nguyen durant 1802-1945. Vous découvrez aussi la Tour du Drapeau, la porte du Midi, les neufs canons coulés avec des armes des Tay Son représentant les 4 saisons et les 5 éléments : eau, bois, métal, feu et air, la place de Thai Hoa et la Cité pourpre Interdite. Déjeuner libre.

L’après midi : Visite de tombeau royal de Tu Duc qui fut construit durant 1864-1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha.

Retour au centre ville de Hue. Découverte du marché Dong Ba - le plus grand marché à Hue où se vendent toutes sortes de marchandises, surtout les chapeaux coniques (capitale mondiale de ces chapeaux) – le couvre-chef de nos jolies Vietnamiennes. Nuit à l'hôtel à Hue.

Offre spéciale: un chapeau conique pour Mme Turpin Isabelle


Jour 15: Hue – Excursion à l’éco-village Thuy Bieu – Massage aux pieds - Hue (PD, Dé)

Petit - déjeuner à votre hôtel. Vous embarquerez sur la jonque pour commencer une excursion dans la rivière de Parfums. Vous irez découvrir la vie des pêcheurs. Le bateau s’arrêtera pour visiter la belle pagode Thien Mu, puis il continuera vers le village Thuy Bieu où vous prendrez le déjeuner.

L’après – midi, une petite balade à vélo dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. 

Visite de l’ancienne maison de culte, découverte de la fabrication des encens, observation et participation aux travaux des habitants avec la plantation des légumes. Rencontre des habitants hospitaliers et sociables. 

Temps de repos: le bain de pieds en eau chaude garni de plantes médicinales est une pratique thérapeutique traditionnelle. Massages aux pieds. Nuit à l'hôtel à Hue.


Jour 16: Hue – Danang – Hoi An (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Hoi An en voiture privée. En longeant la mer de Chine, vous pourrez admirer le sommet du Col des Nuages (Hai Van), avoir une vue panoramique sur la plage Lang Co, au Nord, et les environs de Da Nang, au Sud. Arrêt prévu sur la plage Lang Co. La plage Lang Co offre une vue magnifique de la montagne en cercle et c’est la destination pour ceux qui veulent s’éloigner de la foule et s’offrir une intimité. Une baignade si vous la souhaitez.

Arrivée à Da Nang: visite du musée Cham qui regroupe la plus grande collection d’objets d’art de Cham (Chams Brahmanistes et musulmans, de culture hindouiste. Champa provient d’une région de l’ancien Bengale, dont la Capitale était «  Champâpuri «  et de la montagne de Marbre avant d’arriver à Hoi An. 

Arrivée à Hoi An, vous visitez la vieille ville charmante de Hoi An: le musée des antiquités, le pont couvert japonais, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la rivière Thu Bon et son port, qui était très animé au 15ème siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous les pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal. Découverte de la vie quotidienne des habitants dans les vieux quartiers. Visite des magasins où vous devrez dénicher des souvenirs très pittoresques comme les lanternes, les dessins brodés... Nuit à l’hôtel à Hoi An.

La ville de Hôi An est l’un des quatre sites vietnamiens classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Hoi An était connue des navigateurs européens sous le nom de Faifo, déformation de Hai Phô' qui veux dire marchands du bord de mer. Des navires de toute l'Asie mouillèrent au port de la ville dès le X siècle. 


Jour 17: Hoi An – Village des légumes Tra Que en vélo – Hoi An (PD, Dé)

Vous commencerez la journée par une petite balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Apprendre le cours de cuisine. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Vous retournerez au village de Hoi An dans l’après-midi et profiterez de votre fin de journée librement.


Jour 18:  Hoi An – Séjour balnéaire (PD)

Petit – déjeuner à votre resort. Toute la journée libre pour profiter de la belle plage de Cua Dai. Nuit à votre resort à Hoi An. 


Jour 19: Hoi An – Séjour balnéaire (PD)

Petit – déjeuner à votre resort. Toute la journée libre pour profiter de la belle plage de Cua Dai. Nuit à votre resort à Hoi An. 


Jour 20: Hoi An – Danang – Ho chi Minh En vol – Visite de la ville (PD)

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol matinal Da Nang – Saigon (VN107 9H05 – 10H20 ou VN 113 12H05 – 13H20). Arrivée à Saigon, accueil par notre guide francophone et chauffeur. Transfert et installation à votre hôtel. Déjeuner libre.

Départ pour tour de la ville: Palais de la Réunification, ancienne résidence du Président «  Ngô Dinh Diêm «  du Vietnam du Sud. Tour d'orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par des sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame avec la silhouette en brique rouge provenant de Toulouse. Dîner libre. Nuit à Saigon.


Jour 21: HCMV – Tour de Ville – Tunnels de Cu Chi (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matin: découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay. Visite de la pagode Thiên Hau, de la pagode Tam Son Hôi Quan et du marché « Bên Thành » construit aussi par les Français en 1914, c’est le plus vieux, le plus grand, le plus animé de tous les marchés, il est surmonté d’un vaste dôme de 28 m2 de diamètre, et l’entrée principale se distingue grâce à son beffroi. Déjeuner libre. 

Dans l’après-midi, vous visiterez les tunnels de Cu Chi, situés à 40 km au nord-ouest de Ho Chi Minh ville célèbre dans tout le pays e raison de l’offensive vietnamienne de 1968 contre le Sud et l’armée américaine. Le réseau de tunnels de Cu Chi a joué grand rôle dans la guerre du Vietnam. Comprenant des hôpitaux, des chambres à coucher, des salles de réunion et des aires de jeux… les tunnels font plus de 200 km de long. Cet ensemble peut résister au poids de tanks de 50 tonnes et aux bombes de moins de 100 kilos. Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh ville. 


Jour 22: HCMV – My Tho – Ben Tre – nuit au « Jardin du Mékong » (PD, Dé, D)

Après le petit déjeuner, vous quittez la ville animée de Saigon pour aller explorer le delta du Mékong.

Excursion en bateau sur le bras superieur du Mekong en passant a travers des paysages authentiques. Arret au cours d’excursion pour une visite une fabrique des briques, fabrique des bonbons aux noix de coco, des produits artisanaux fait a base des fibres aux noix de coco, balade a velo au village tranquil vous permettant a vivre dans la nature, cotoyer la vie des gens, continuation du velo a travers le village en passant par le village fabriquant des nattes. Dejeuner chez l’habitant.

Balade en sampan a la rame a travers des palmiers d’eau dans des arroyos tranquils. Debarquement et arret en route pour la visite un village de bonsai, puis continuation en route pour aller chez l’habitant “ Le Jardin Du Mekong” Arrivee chez l’habitant, installation dans des bungalows prives en bois. Repos.

Apres midi: Cueillette des legumes avec le proprietaire pour faire  la cuisine le soir comme crepe , une specialite du sud. Dîner avec des gens de la famille.

Soir: bain de pied avec des feuilles citronelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow en bois.


Jour 23: Ben Tre – Cai Be – Vinh Long – Can Tho. Nuit chez Monsieur Hung au Mekong Romantic (PD, D) 

Après le petit-déjeuner, départ vers Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. A l’arrivée, embarquement pour une croisière en bateau, visite du marché flottant de Cai Be, d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale.

Continuation de l’excursion sur l’eau jusqu’à Vinh Long ou le chauffeur vous attend pour vous conduire vers Can Tho, la principale ville du Delta du Mékong. 

Départ à Can Tho. Arrivée à Can Tho, installations en bateau rapide du quai d’arrivée jusqu’au resort MEKONG ROMANTIC.

Dîner et nuit chez Monsieur Hung au Mekong Romantic.


Jour 24: Can Tho - marché flottant Cai Rang – HCMV (PD)

Nous vous conseillons un éveil matinal pour bien profiter de l’animation du marché flottant. 

Après le petit-déjeuner, vous ferez une balade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang où les habitants échangent leurs produits. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Après être imprégné de cette ambiance vous continuer à visiter un verger (Ba Công), puis une balade en vélos dans les environnants et visite du Temple Binh Thuy et de la pagode Kh’mer. Déjeuner au restaurant local.

Visite d’une fabrique de laque sur le chemin du retour à Saigon. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Saigon. 

Jour 25: HCMV/Départ à 16h40 (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libres jusqu’au transfert à l'aéroport par notre chauffeur pour votre vol de départ à 16h40. Fin du programme.

~~~Fin de nos services~~~

 Voir tous

Poster: 22:52 - March 15, 2016  Par: Isabelle et Thierry Turpin  |  E-mail: Notre circuit a été fabuleux Vietnam, Notre circuit Vietnam a été fabuleux

Un voyage riche en émotions
Un voyage riche en émotions

Groupe:  11 personnes 
Nom du voyage: 
Découverte du Vietnam 9 jours
Date: 
Voyage du 14/07 - 17/08/2015

Bonjour Madame Le Huong Thu,

De retour du Viet Nam après un voyage riche en émotions pour les grands parents et en découvertes pour les enfants et petits enfants.

Je tenais à vous remercier pour l'efficacité et la gentillesse de l'équipe, dommage que nous n'avons pas pu vous rencontrer à Hanoï !

Nous avons passés de merveilleux moments grâce aux guides toujours disponbles et à l'écoute de nos attentes, et une organisation trés professionnelle de Khoviet Travel.

Toute la famille gardera un trés bon souvenir de ce beau pays.

Nous sommes prêts à repartir  avec KHOAVIET TRAVEL !

PS avez vous une rubrique news letter, où on reçoit régulièrement des nouvelles des voyages proposés ? je serai preneuse, d'avance merci !

Cordialement

Edith aubert

Edith aubert 11 pers - Voyage Vietnam HalongEdith aubert 11 pers - Voyage Vietnam
PROGRAMME EN DÉTAIL

16 Fev. 2016 Arrivée à Ha Noi  D  

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par vol VN018 à 5h45. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

Installation à l’hôtel. La chambre est mise à votre disposition dès l’arrivée. Temps libre de vous relaxer à l’hôtel après un long vol.

L’après-midi est consacrée à un tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonnera par la vie de ses habitants, une ville basculant entre tradition et modernité. Visite du quartier libre dans le quartier des 36 corporations: rue de la soie, du lin, du coton…

Retour à votre hôtel après une halte au bord du Lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac.

Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.


17 Fev. 2016 Journée découverte de Hanoi PDJ, DJ  

La journée est consacrée à la découverte du patrimoine culturel de Hanoi. Vous commencez votre journée par la visite de l’ancien Palais du Gouverneur d’Indochine, devenu depuis le départ des français le Palais présidentiel. Vous traverserez ensuite une allée de manguiers qui conduit à la maison sur pilotis de Ho Chi Minh (“oncle Ho” pour beaucoup de Vietnamiens, 1890-1969), père fondateur du Vietnam communiste. Il vécut et travailla dans cette maison de 1958 à 1968.

A la sortie du jardin, vous visiterez la célèbre pagode au pilier unique (Môt Côt) ; elle a été construite par l’empereur LýTháiTông, qui régna de 1028 à 1054. Elle fut reconstruite au XIIIe siècle, détruite par les Français au XXe siècle et reconstruite par le nouveau gouvernement vietnamien. De nombreuses légendes relatent l’histoire de la pagode. L’empereur Lý Thái Tông l’aurait fait construire à la suite d’un rêve lui annonçant la naissance d’un fils présenté par une déesse sur une fleur de lotus.

Vous vous rendez ensuite au “lac de l’ouest” (Hô Tay ou Tây Hô); avec 500 hectares il est le plus grand lac de Hanoi. Installée sur un îlot relié à la rive est du lac, vous visiterez la pagode TranQuoc (” pagode de la défense du pays”) qui serait la plus ancienne du Vietnam. Sa construction remonterait à 514 et sa restauration au XVe siècle (selon une stèle apposée sur la pagode en 1639).

Déjeuner au restaurant local.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature. Longtemps connu sous le nom de Collège impérial, il a été tout d’abord réservé aux princes et aux fils des très hauts dignitaires avant de se démocratiser en accueillant, à partir du 15ème siècle, quelques étudiants provinciaux méritants mais désargentés, dont les études sont prises en charge par la Cour. On y enseignait pensée et morale confucéennes à partir de quatre livres classiques (La Grande étude, le Juste Milieu, les Entretiens et les ouvrages de Mencius) et les cinq livres canoniques (Les Odes, les Annales, Le Livre des Mutations, le Livre des rites et les Annales des printemps et automnes). Sous le règne de Le Thanh Tong (1460-1497), le Collège a connu son apogée et comprenait des pensionnats, des salles de conférences et une bibliothèque. Il devint donc une grande école d’administration et un centre des lettres, passerelle entre le monde savant et celui de l’administration. Ce temple est dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés et choisi comme l’emblème de Hanoi. En suite, spectacle marionnette sur l’eau. Soirée libre à Hanoi. Nuit a Hanoi.


18 Fev. 2016 Hanoi – Halong PDJ, DJ, D  

Départ de Hanoi vers 8h00 pour Ha Long. 

7:45-8:15: Accueil à l'hôtel. Tranfert vers Halong.

Verre de bienvenue avant de vous installer dans votre cabine. Puis déguster de délicieux fruits de mer pour le déjeuner.

Pendant la croisière, la jonque navigue au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Ha Long vous dévoile ses secrets: grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons…

Si le temps permet, possibilité de vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Ha Long, profiter du soleil et faire du kayak ...


19 Fev. 2016 Halong - Hanoi – Vol vers Hue   PDJ, DJ  

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté du lever du jour, le silence de la Baie et le chant des oiseaux.

Continuer la croisière à travers la magnifique Baie d’Halong avant de rejoindre le port de Halong dans la matinée. Brunch à bord avant le débarquement vers 11h. 

Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol vers Hue vol réservé VN1545/19h05-20h15. Arrêt pour visiter la Pagode de But Thap si le temps permet. Cette pagode, réputée pour la beauté de ses statuts de Bouddha, est l’une des plus belles et des plus typiques du Vietnam. Arrivée à Hue et transfert pour check-in dans votre hotel. Nuit à Hue.


20 Fev. 2016 Visite de Hue PDJ, DJ, D  

Petit déjeuner à votre hotel, embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite: le village de Thanh Thien, l'ancien quai de Bao Vinh, et puis balade à vélo dans le village de SINH qui se spécialise dans la fabrication des Estampes sur papiers, visite de la pagode Thien Mu la plus vénérée de Hue.

Déjeuner au resto local. 

Après-midi:  la visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam, puis le village des Batons d'encens - marché Dong Ba.

Installation chez MR NGUYEN après avoir fini toutes les visites

Dîner chez MR NGUYEN. Spectacle nocturne sur la rivière (ca Hue).


21 Fev. 2016 Hue - Da Nang - Hoi An PDJ, DJ  

Départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

A mi-chemin, arrêt à la ville de Danang, la Touraine coloniale, pour visiter pendant une heure le musée Cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus. Déjeuner au restaurant local.

Arrivée à Hoi An et installation à l’hôtel. En fin d'après-midi, au coucher du soleil, balade en bateau sur la rivière Thu Bon. Nuit à Hôi An.


22 Fev. 2016 Hoi An PDJ, DJ  

Petit – déjeuner à votre hôtel. Le matin, balade à vélo à la plage de AN BANG pour profiter de cette partie de la côte pas encore touchée par les constructions massives. Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, promenade à pied dans le vieux Hoi An. Les principaux sites visités sont le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise et le musée des céramiques. Nuit à Hoi An.


23 Fev. 2016 Hoi An – Danang - Saigon en vol PDJ, DJ  

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, envol pour Sai Gon vol réservé VN109/11h10-12h30. 

Arrivée à Sai Gon. Accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, visiter l’ancien bureau de Poste de Saigon,  la cathédrale Notre - Dame et la rue Dong Khoi, le quartier de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. Nuit à SAIGON. 


24 Fev. 2016 Saigon – Départ   PDJ

Petit déjeuner et temps libre à Saigon.

Transfert direct à l’aéroport de Saigon pour l’envol vers Paris vol VN268/19h20.

Attention : la chambre est disponible vers midi.

Fin de nos services

 Voir tous

Poster: 02:27 - March 03, 2016  Par: Groupe de M. Edith AUBERT  |  E-mail: Un voyage riche en émotions Vietnam, Un voyage Vietnam riche en émotions

Poster vos témoignages

Nom et prénom *
Votre mèl *
Avatar
Catégorie
Nationalité
Sujet
Contenu *
Code de sécurité*
 
     
Back to top