Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Visa touristique au Cambodge    Visa à l’arrivée au Cambodge

Visa à l’arrivée au Cambodge
Pour entrer au Cambodge, un visa est nécessaire et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.


Le visa à l’arrivée au Cambodge est assez facile et répandue, pas besoin de la lettre d'invitation comme au Vietnam.

Alors, il vous faut des étapes suivantes :

  • Préparer 2 photos à la même taille de celle sur passeport (4 * 6 cm).
  • Préparer 30$ en liquide pour les frais de tampon (payés par vous-même à l'arrivée).
  • Revoir votre passeport pour vous assurer la validité au moins six mois.

Vous pourrez voir votre visa (touristique 1 mois) apposé pendant  5-10 minutes aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), ainsi qu’aux portes frontalières terrestres (avec le Vietnam, la Thaïlande) sans avoir besoin d’aucune formalité préalable.

En cas de dépassement de la durée du visa, une amende de retard est appliquée. La plupart des hôtels, guest-houses ou agences de voyage s’occuperont pour vous des démarches pour l’extension de votre visa moyennant une commission de quelques dollars.

Papiers nécessaire à apporter

Votre passeport en cours de validité est indispensable. Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport. Ainsi, en cas de perte du passeport, vous aurez les informations nécessaires pour procéder aux déclarations et formalités requises auprès des services consulaires de votre pays implantés au Cambodge.

Il est impératif d’avoir toujours disponible sur soi le numéro de téléphone d’urgence international de la compagnie d’assurance, ainsi que le numéro de contrat de la police contractée.

En cas de problème de santé, il est impératif de conserver les justificatifs afin de permettre le remboursement des frais : honoraires, prescriptions, factures d’ambulance ou d’hospitalisation.

Dans les hôtels ainsi que chez les habitants où vous serez logé, il vous sera demandé de présenter votre passeport afin d’une déclaration de présence à la police.

Il est conseillé également d’apporter toujours avec vous votre programme de voyage qui servira de justificatif du séjour en cas de besoin.

Back to top