Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

Visa touristiques Laos    Visa à l’arrivée au Laos

Visa à l’arrivée au Laos

Le visa est un document important et nécessaire pour entrer dans un pays. Pour la demande d’un visa pour le Laos, vous pouvez aller à n’importe quelle Ambassade de Laos près de chez vous. Pourtant, l’obtention du visa directement à l’arrivée, au poste de l’immigration est une solution simple et moins coûteuse. Les visas touristiques donne le droit à un séjour de 30 jours à partir de la date d'arrivée au Laos

Avez vous besoin d’un visa pour le Laos?
Un visa est nécessaire pour vous rendre au Laos et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité. Le visa peut être à n'importe quel point de la frontière du pays, que ce soit par voie terrestre ou par voie aérienne.

Les visas touristiques sont valables pour une entrée sur le territoire pendant 30 jours. Vous pouvez demander de visa Laos à l’Ambassade de Laos près de chez vous.

Particulièrement, le citoyen des pays: le Japon, la Corée, la Ruissie, le Luxembourg, la Suisse, et les pays de l’ASEAN sont dispensés de visa au Laos.

Prix du visa à l’arrivée au Laos

Il s’agit du “visa on arrival”, très pratique et très rapide. Le prix du visa à l’arrivée au Laos est de 30 $ par personne (42 $ pour les Canadiens). Le paiement des frais est en espèces et en dollars des États-Unis (aussi accepter des euros, pourtant le montant à payer en euros est identique à celui de dollars)

Comment faire pour obtenir un visa à l’arrivée au Laos?

L’obtention du visa à l’arrivée au Laos est très simple. Veuillez préparer  les documents ci-dessous qui sont tenus de présenter à la frontière avec les autorités laos laotien transformés votre visa:

visa à l'arrivée Laos
Visa à l’arrivée au Laos

-     Le formulaire de demande de visa: vous obtenez la même frontière, bien que pour des raisons pratiques

-     Deux photos d’identité

-     Un passeport avec une validité minimale de 6 mois et au moins 1 page blanche.

-     30 $ en cash et 1 $ de plus pour le traitement de votre demande (on ne trouve rien d’officiel à ce sujet et c’est manuscrit sur un papier collé à la vitre de l’administration). Le paiement des frais est en espèces et en dollars des États-Unis. (aussi accepter des euros et le baht thaïlandais, pourtant le montant à payer en euros est identique à celui de dollars).

-    Formulaire d'immigration: La compagnie aérienne nous donnera un dossier composé de 2 papiers (arrivée et départ pour le pays), on doit conserver le papier sorti jusqu'à quand on abandonnera le Laos (est la même procédure que dans d'autres pays, comme la Thaïlande par exemple). Ce dossier peut également être obtenu à la frontière.

Back to top