Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

NORD DU VIETNAM    Voyage à Dien Bien Phu

Dien Bien - Vietnam
La province de Dien Bien est située dans le nord-ouest du Vietnam, au sud de la rivière Da. Elle partage ses frontières avec le Laos à l’Ouest, les provinces de Lai Chau au Nord et Son La à l’Est. Outre les vestiges historiques, Dien Bien intéresse les visiteurs par les paysages grandioses et pittoresques.

COMMENT Y ALLER?

La ville de Dien Bien se trouve à 500km de Hanoi. A partir de Hanoi, vous pouvez prendre l’autobus pendant environ 14 heures ou l’avion pendant une heure pour accéder Dien Bien. Puis, vous pourriez vous déplacer en moto-taxi (xe om) ou en taxi.

QUE VOIR A DIEN BIEN?

Vestige de la Victoire de Dien Bien Phu

Il s’agit un ensemble des vestiges historiques liés à la victoire célèbre du Vietnam dans la bataille de Dien Bien Phu. Les vestiges connus sont les collines de A1, C1, C2, D1, de Doc Lap, le pont de Muong Thanh, l’aéroport de Muong Thanh.


Statue monumentale

Champ de Muong Thanh

En saison du riz, les champs de Muong Thanh sont verdoyantes ou dorées dans le soleil qui s’étendent à perte vue. Avec la superficie de 4.000 hectares, Muong Thanh est considéré comme le plus grand champs du Nord-Ouest, il est également le grenier principal de la province de Dien Bien. Les visiteurs préférent y arriver en septembre où le riz est mûr afin d’admirer les champs dorées.


Champ de Muong Thanh

Lac de Pa Khoang

Il s’agit d’une destination idéale pour se reposer. Le tapis végétal divers, les forêts et les jardins d’orchidées environnants qui forment un paysage poétique. Vous pouvez faire une croisière sur le lac afin de jouir l’air pure de la nature. Le lac de Pa Khoang intéresse les visiteurs non seulement par le beau paysage et encore par la culture traditionnelle originale des ethnies de Thai, Kho Mu,…


Lac de Pa Khoang

Col de Pha Din

“Pha Din” signifie le ciel et la terre, un col considéré comme le frontière entre les deux provinces de Son La et Dien Bien. Il s’agit d’une des routes les plus dangereuses du Vietnam. L’tinéraire traversé le col de Pha Din apportera aux visiteurs les expériences intéressantes, notamment pour les aventuriers.


Col de Pha Din

Grotte de Pa Thom

Situé à 30km de la ville, Pa Thom est connue d’une belle grotte, appelé “la grotte des fées”. Il existe plusieurs légendes et traditions concernant cette grotte. Elle est composée des stalactites multiformes à différentes. À partir de la porte, vous aurez une vue panoramique de la nature intacte et ressentez l’air pure. La grotte de Pa Thom est classée patrimoine nationale depuis 2009.


Beauté intacte de la grotte de Pa Thom

Grotte de Xa Nhe

Considérée comme une de les plus belles grottes de Dien Bien, Xa Nhe porte une beauté mystérieuse. Vous perdriez dans le monde des fées, un paysage intact et magnifique.


Grotte de Xa Nhe porte une beauté mystérieuse

Marché de Ta Sin Thang

Il s’agit d’un petit marché, situé au milieu de la vallée entourée par la montagne et le brouillard. Les visiteurs admireront une peinture colorée du Nord-Ouest. Les habitants y arrivent non seulement pour commercer et encore pour s’assembler, s'amuser, chercher l’amant,…


Marché de Ta Sin Thang

Source chaude de Hua Pe

La température de la source chaude de Hua Pe est presque stable à 60°C. Elle attire depuis longtemps plusieurs visiteurs y arriver pour se relaxer ou thérapie.


Source chaude de Hua Pe

Jardin de cerisier de Muong Phang

Au milieu du lac de Pa Khoang, il y a un beau jardin de cerisier . Il est le témoignage de l’amitié entre le Vietnam et le Japon. En printemps, les fleurs de cresier s’épanouissent en créant un joli paysage de Dien Bien.


Jardin de cerisier de Muong Phang

QUOI MANGER A DIEN BIEN PHU?

Poulet noir

Thé de Tuyet Tua Chua

Riz gluant

Poisson grillé

Bap cai cuon nhot xanh

Canard braisé avec banane vert


Circuit (s) recommendé (s): Combiné Vietnam - Cambodge en 30 jours   Vietnam en profondeur en 30 jours   Ambiance bucolique du Tonkin au Vietnam en 15 jours   Peuples chaleureux 19 jours 18 nuits   Le Vietnam du Nord au Centre en 19 jours
GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top