Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

SUD DU VIETNAM    Voyage à Ho Chi Minh Ville

 Hô Chi Minh Ville - Vietnam
Étant  le veritable capitale économique du Vietnam, Ho Chi Minh ville est une ville qui se fait remarquer par son dynamisme. Des marchandeuses sillonnent dans des rues, des routes pleins de véhicules, des maisons à architecture spécifique font une ville turbulente et dynamique aux yeux des touristes.

COMMENT Y ALLER?

Voie aérienne: Tan Son Nhat est l’aérport internationale le plus large du Vietnam situé à 8 km du centre ville. Il s’agit le meilleur moyen si vous voulez économiser du temps pour les vacances. À la sortie de l’avion, vous pouvez effectuer l’échange de monnaie dans les booths. Le rate est plus compétitive à l’aéroport qu’à d’autres lieux. De l’aeroport de Tan Son Nhat, vous povez prendre le bus numero 152 ou le taxi pour vous rendre a la rue de Pham Ngu Lao.

Voie routière: Ce moyen est le plus populaire pour les touristes. Il y a maintenant plusieurs agences d’autobus du Nord au Sud du Vietnam pour que les touristes choisissent facilement.

Voie ferrée: C’est un moyen de sécurité et assez commode. Vous pouvez choisir des différentes classes de train.

COMMENT SE DEPLACER EN VILLE?

En circulant dans la ville, vous pouvez prendre le taxi voiture (généralement conseillés sont les Mai Linh, de couleurs vert et blanc), le taxi moto (xe ôm), le bus et le motorbike (location) ou plusieurs touristes aimeriez prendre le cyclo-pousse (xich lo) pour se promener.

QUOI JOUER A HO CHI MINH VILLE?

Visiter des musées interessants

Le musée de l'Histoire du Vietnam: Le musée de l’Histoire du Vietnam est un lieu ou 17000 objets patrimoniaux de l’Histoire du Vietnam depuis l’antiquité jusqu’à la déclaration d’independance sont exposés.  La civilisation Dong Son, des Cham, des Khmers sont exprimes par biais de ces objets.


Musée de l'Histoire du Vietnam

 Le musée des Crimes de guerre: La visite de ce musée vous permettra de vous documenter sur les crimes de guerre américains, pendant la Guerre du Vietnam, qui opposa le Vietnam du Nord au Vietnam du Sud et aux alliés de ces derniers, les Etats-Unis, entre 1964 et 1975

Le palais de la Réunification (en vietnamien,  Dinh Thông Nhât).

Bâtiment historique de Hô-Chi-Minh-Ville. Le palais est utilisé comme résidence officielle des présidents de la République du Viêt Nam, et comme lieu de la passation officielle du pouvoir lors de la cérémonie de réunification le 30 avril 1975. L’architecture des années 60 s exprime dans les salles de réunion, les bureaux .


Palais de la Réunification

Fair un tour des plus belles pagodes: De nombreux pagodes: Pagode de Vinh Nghiem, pagode de l’empereur de Jade, pagode de Giac Lam

Manger au marché de Ben Thanh

Le marché de Ben Thanh est une énorme marché de jour et de nuit au coeur de Ho Chi Minh ville . C'est aussi un lieu ou vous pouvez manger dans un restaurant  à l’intérieur et à l’extérieur. Des plats vendus sont à prix abordable et de bonne qualité.  Nous vous recommandons à manger dans un marché de nuit pour avoir une bonne expérience spécifique.

 
Cuisine au marché de Ben Thanh est diverte et variée

Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

C'est la plus grande église construite par les Français. Au XIXe siècle a été le plus haut bâtiment de la ville (il a maintenant le privilège Torre Bitexco).


Cathédrale Notre-Dame de Saïgon 

Le parc d’attraction culturel Suoi Tien

Célèbre pour son architecture orientale, comprend plusieurs espaces de loisir. Les paysages et les attractions illustrent l’histoire et des légends vietnamiens.


Parc d’attraction culturel Suoi Tien

Sortir et profiter de la vie nocturne

Ho Chi minh est une ville tres turbulente et bruyante, même dans la nuit. Des bars éphémères (ou de rue) fleurissent pour acceuillir des touristes qui veulent manger de viandes grillés et du bière. Autrement, il est intéressant de monter au 23ème étage de l’hôtel Sheraton Saigon, qui offre un rooftop bar avec d’excellents cocktails et sûrement la meilleure vue de la ville "by night"


Nuit de Ho Chi Minh ville

QUOI MANGER A HO CHI MINH VILLE

1.      Bun Mam, Lau Mam (Soupe de nouilles et hot pot avec de la sauce de poisson traditionnelle)

2.      Bun Bo Hue (Vermicelles de riz au boeuf de Hué)

3.      Des fruits de mer- quatrieme arrondissement

 

4.      Soupe hot pot de Ca Keo (poisson)

 

5.      Papier de riz

6.      Crêpe vietnamienne ( Banh Xeo)

7.      Rouleaux de printemps

8.      Compote liquid (Che)


Circuit(s) recommendé(s): Vietnam en profondeur en 30 jours   Incontourables du Vietnam du Sud au Centre en 12 jours   Merveille du Sud en 7 jours  Vietnam du Sud en 15 jours

GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top