Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

NORD DU VIETNAM    Voyage à Ha Giang

Ha Giang - Vietnam

Ha Giang se situe au Nord du Vietnam, à la plus haute latitude. Cette province devient une destination intéressante de plusieurs touristes depuis quelques années. Elle est l’endroit idéal pour les activités de plein air telles que l'escalade et le camping. 

COMMENT Y ALLER?

A partir de Hanoi, vous pourriez prendre l’autobus à 21h et vous se rendez Ha Giang à 5h le lendemain matin. Vous devriez contacter aux angences d’autobus de prestige afin de réserer une place.

A partir de Ho Chi Minh ville, vous arrivez à Hanoi en avion et puis prennez l’autobus pour se rendre Ha Giang.

A Ha Giang, vous deveriez louer une motobike afin de découvrir facilement les sites d’ici.

QUE VOIR A HA GIANG?

Tour du drapeau de Lung Cu

Considérée comme “Où on commence les premiers dessins du pays” et tous les vietnamiens veulent conquérir. Pour accéder la tour du drapeau de Lung Cu où il y a le drapeau rouge avec une grande étoile jaune, vous devez passer par la route de 1,5 km, 389 échelons, et 140 échelons en spirale.


Drapeau flottant dans le vent

Ancienne ville de Dong Van

Le bourg de Dong Van se situe au milieu des vallées entourées par les rocks. Cette ancienne ville est créée depuis le vingtième siècle par certaines familles des ethnies Tay et H’Mong et il y a aujourd’hui plus de 40 maisons d’ici. L’architecture chinoise de l’ancienne ville de Dong Van est caractérisé par les maisons de 2 étages décorées les lanternes.


Maison à l'architecture typique de Dong Van

Résidence de la famille Vuong

Il est considéré “la perle verte” du plateau de pierre. Il s’agit non seulement une vestige historique et aussi une belle, rare architecture. Cette résidence est une destination à ne pas manquer qui intéresse toujours plusieurs visiteurs.


Architecture orginale de la résidence de famille Vuong

Marché

Les marchés de Ha Giang attirent toujours les visiteurs tels que le marché de Quan Ba, Yen Minh, Khau Vai et particulièrement le marché d’amour de Khau Vai organisé une fois par année où les couples se trouvent.


Les marchés ethniques intéressent plusieurs visiteurs

 

Rizière en terrasse de Hoang Su Phi

Hoang Su Phi devient le rendez-vous de ceux qui aiment le tourisme malgré la route aventureuse. Avec les rizères en terrasse longées la vallée, il est nommé patrimoine nationale en 2012.


Rizère en terrasse

QUOI MANGER A HA GIANG?

Soupe de Au Tau

Thang co

Riz de Lam

Thang Den

Riz gluant aux 5 couleurs

Banh Cuon

Pho Chua


Circuit (s) recommendé (s): Découverte du Nord du Vietnam   Trek à Ha Giang en 8 jours 

GUIDE KHOAVIET TRAVEL

Back to top