Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

THAILANDE    Voyage à Pattaya

Voyage à Pattaya, guide Voyage à Pattaya, guide voyage Thailande
Pattaya est une ville située à 165km de la capitale Bangkok vers le Nord-Ouest. Il s’agit un des plus grands centres commerciaux, une des plus belles et attrayantes villes balnéaires de la Thailande.

Comment se dé placer à Pattaya?

Song Taew ou Baht Bus

Le moyen de transport principal à Pattaya est Song Taew (Baht Bus). Un Song Taew peut charger 10 – 12 personnes. Il est possible et aussi indispensable de négocier le prix (de 30 bahts pour les petits trajets urbains jusqu'à 120 bahts pour les longues distances.

Song Taew Thailande
Song Taew ou Baht Bus en Thailande

Moto-taxi

Le moto-taxi est un autre choix à Pattaya. Bien que le prix est plus élevé, il est plus pratique et rapide que le song taew.

Taxi

A Pattaya, le taxi n’est pas populaire. Il vous faut aussi négocier le prix avant, à partir de 150 bahts.

Location d’un moto

Vous pouvez louer un moto pour circuler (100 – 200 bahts / jour). Pourtant, il vous faut faire attention à la sécurité et aux règles de circulation en Thailande (Conduisez toujours sur le côté gauche de la route, 18 est l'âge minimum légal pour conduire des voitures, 15 est l'âge minimum légal pour faire de la moto jusqu'à 110cc et 18 ans pour une moto plus de 110cc, ….)

Bateau

Vous pouvez utiliser les bateaux pour accéder des iles près de Pattaya.

Que voir à Pattaya?

Alcazar et Tiffany

Alcazar et Tiffany sont les cabarets spectacles de travestis les plus populaires au monde. Le Tiffany’s show et l’Alcazar Cabaret sont les premiers spectacles de travestis vraiment populaires en Asie depuis plus de vingt ans. Regardez les grands costumes dramatique portés exclusivement par des hommes travestis appelés les "hommes-dame" ou katoey.

Alcazar et Tiffany
Spectacle d'Alcazar et Tiffany

Les plages

Plage de Pattaya Beach : situé au centre de la ville, longue 3 km, il s’agit d’une des principales plages de Pattaya. Cette plage attire un grand nombre des touristes chaque jour et concentre plusieurs hôtels, restaurants et centres commerciaux. Elle est toujours animée et trépidante.

Plage de Jomtien : Cette plage se trouve au Sud du centre de la colline Bouddha. Elle est une plage très tranquille, une destination idéale pour les voyages en famille ou avec enfants.

Baie de Naklua : Au Nord de Pattaya, il y a des petites plages propres telles que : la plage de Naklua, Wong Phrachan, Wong Amat…

Plage de Jomtien
Pattaya possède plusieures belles plages

Mini Siam

Il s’agit d’une destination intéressante où expose des modèles en miniature des merveilles mondiales comme : la tour Eiffel, la statue de la Liberté, le temple du Bouddha d'Emeraude, le temple Khmer de Phimai,… Vous pouvez voyage en Thailande et autour du monde pendant juste une heure.

Mini Siam
Des modèles en miniature intéressants à Mini Siam 

Centres commerciaux

Tous les centres commerciaux de la Thailande sont ouverts à 11am. On peut visiter certains lieux avant d’y aller. Quelques centres commerciaux principaux à Pattaya : Central Festival, Mike Shopping Mall, Royal Garden Plaza Pattaya.

Ile de Koh Larn 

Une belle île qui possède une plage de sable fin et l'eau turquoise. Des restaurants et hôtels y concentrent pour répondre aux besoins des voyageurs. D’ailleur, le fruit de mer à bon prix est aussi une des raisons que les touristes aiment Koh Larn.

Ile de Koh Larn
Belle île de Koh Larn

Pattaya Hill

Une destination idéale afin d’avoir une vue panoramique de la ville de haut. Vous devriez y venir en fin d'après-midi pour admirer le crépuscule magnifique.

Back to top