Khoaviet Travel
62 Yen Phu, Hanoi, Vietnam Hanoi, vietnam 84 VN
Phone: 988555690 Website: khoaviettravel.fr

Devis gratuit Vietnam


Contactez Khoaviet Travel

Brochure de voyage Vietnam Cambodge Laos

YUNNAN (CHINE)    Voyage à Pékin

 Voyage à Pékin
 Pékin, la capitale de République populaire de Chine, est non seulement le premier centre politique, culturel, éducatif, et encore une destination célèbre pour les beaux paysages et les grands centres commerciaux.

Comment se déplacer à Pékin ?

Le principal moyen de transport est le métro, puis le bus. Le taxi est aussi populaire, pourtant la plupart des chauffeurs à Pékin ne parlent pas l’anglais, le prix pour 4km est environ 10 yuans (1,3 eur).

Que voir à Pékin ?

Cité Interdite

Il vous faut visiter la Cité Interdite lorsqu’elle est ouverte à 8h30 du matin si vous voulez vous promener tranquillement au grand jardin. Il s’agit d’une destination qui exprime exactement la puissance des dynasties Ming et Quing de la Chine. Malgré le changement de la ville, la Cité Interdite est maintenue inchangée. Vous pouvez rester dans un café et acheter des cadeaux dans les boutiques de souvenirs. Si vous voulez comprendre la signification des temples d’ici, il vous faudrait trouver un guide touristique.

Cité Interdite
Malgré le changement de la ville, la Cité Interdite est maintenue inchangée

Place de Tian'anmen

Tian'anmen est une immense place située au centre de Pékin, couvrant une superficie de plus de 40 hectares dont l'essentiel est recouvert de 488 dalles de granite. Elle est considéré comme le symbole principal du Yunnan. En dehors de Chine, cette place est connue pour la manifestation en 1989.

Tian'anmen
Immense place de Tian'anmen

Temple du ciel

Le temple du Ciel (que les Pékinois appellent Tiantan) est un ensemble des bâtiments au Sud-Ouest de Pékin. Construit en 1420, il ne ressemble à aucun autre temple à Pékin, ni même ailleurs en Chine. Elle était le lieu où les empereurs des dynasties Ming et Quing réalisent la cérémonie consacrée au Ciel.

temple du ciel
Temple du Ciel

Le Temple du Ciel est nommé patrimoine mondial en 1998 par l'UNESCO.

Palais d’été

Le Palais d’été se situe à 15km de Pékin vers le Nord-Est. Il fut un parc d'attractions célèbre des familles impériales des dysnaties chinoises. Le Palais est très bien conservé, est une destination connue pour l’art du jardin traditionnel de la Chine.

Palais d'été Pékin
Palais d’été de Pékin

Grande Muraille

La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises. Elle est construite, détruite et reconstruite en plusieurs fois entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord du pays. La Grande Muraille est considéré comme le symbole national et culturel le plus important de la Chine. Depuis 1987, la Grande Muraille est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Grande Muraille
Grande Muraille, 
le symbole national et culturel de la Chine

Outre les destinations classées ci-dessus, il y a encore beaucoup de sites tourisques à découvrir tels que: Zoo et Aquarium de Pékin, Parc de Beihai, Jardin botanique de Pékin, Musée de l'aviation chinoise,…

Back to top